Partager l'article
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  
    11
    Partages

Suite du défi des 60 jours 60 vérités, aujourd’hui parlons ARGENT.

L’argent : notre grand malheur ?

Aussi inévitable que nécessaire, l’argent est souvent pointé du doigt comme cause de tout les maux.  Vous avez surement déjà entendu ces expressions :

“L’argent ne fait pas le bonheur.”

“L’argent ça ne pousse pas dans les arbres.”

ou encore “C’est l’argent qui gouverne le monde.”

Au delà du fait que l’argent est un moyen bien facile à accuser, qui l’utilise?

Réponse : NOUS, les êtres humains.

Lorsque je regarde la façon dont les gens autour de moi utilisent l’argent, je suis fascinée.

Plus précisément je dirai qu’il y a 3 personnes types :

– le petit rat : celui-ci ne dépense que le strict nécessaire comme si à chaque fois qu’il devait faire un paiement il ressentait une sensation très désagréable.

– le flambeur: l’argent ça se dépense pour le flambeur, il gagne et dépense sans compter…

– le ni trop – ni trop peu : lui c’est l’entre deux

Aussi l’argent n’est pas notre grand malheur, je pense que c’est la façon dont nous l’utilisons et le produisons qui est importante.

La façon dont vous dépensez et gagnez vos sous est révélateur de qui vous êtes

Afin d’être le plus proche de ce que je connais, je vais vous parler de ma façon de faire. J’ai ai été élevé dans une famille dans laquelle la mère était un petit-rat et le père un ni trop-ni trop peu généreux. Mon éducation financière a été des plus simple : ne dépense pas plus que ce que tu gagnes ET veille à toujours avoir un petit pécul de côté en cas de coup dur.

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai appliqué ce que mes parents m’ont appris. J’ai complété cette éducation par d’autres principes que j’ai trouvé sur le net. Par exemple, une des citations les plus célèbres du non moins célèbres Warren Buffet est : “Ne jamais dépendre d’une seule source de revenus. Faites des investissements pour en créer plusieurs.” Je m’éduque donc au quotidien pour pouvoir devenir indépendante financièrement parlant. Si mon rapport à la richesse n’a guère évolué, c’est que je crois profondément que cela ne change pas qui nous sommes. Plus encore, je dirai que l’argent est un multiplicateur.

Aussi, si vous êtes quelqu’un de généreux par nature, avec plus de moyens vous serez encore plus généreux. Si votre confiance en vous-même passe par la représentation, vous achéterez sans compter Mercedes, Rolex et autre Cartier. Attention, il n’y a aucun jugement de valeur de ma part. Mon but est simplement de regarder la vérité en face et de dire ce que je pense est la vérité sur l’argent.

Il est un moyen non le responsable des résultats. C’est à dire que la façon de l’utiliser amène à avoir un compte en banque dans le rouge ou une famille heureuse.

Solutions pour gagner plus

Aussi, pour pouvoir subvenir à nos besoins, il est important de comprendre qu’elle a été notre éducation à ce niveau et comment nos parents géraient les ressources du ménage. C’est la base sur lequel nos habitudes se sont crées. Puis, il est important d’observer nos habitudes de dépenses. Pourquoi faire encore les soldes cette année quand notre armoire est déjà pleine?

Pour compléter notre éducation, il existe quantité de livres sur le domaine. Personnellement, j’ai en vu celui ci : L’investisseur intelligent par Benjamin Graham. Il apporte des enseignements importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement sur les marchés financiers.

Par ailleurs, on peux très bien créer d’autres sources de revenu avec ce que l’on a déjà. Comment?

Facile! On vend les affaires que l’on ne met plus sur des plateformes spécialement conçues pour ça : eBay ou Vinted par exemple. Cela permettra de faire des heureux et de remplumer votre compte en banque.

Une autre méthode plus business consiste à acheter dans des vides greniers et de revendre en faisant un profit sur ces mêmes plateformes. Facile non? Il suffit de se rendre sur des sites comme Vide-grenier.org pour découvrir l’évènement le plus proche de chez vous.

 

Si mon article vous a apporté des infos, merci de commenter et de partager avec vos amis. Je suis impatiente d’avoir votre retour!

Prenez soin de vous.

Sandrine.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.