Partager l'article
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  
    7
    Partages

On dit souvent que les amis sont la famille que l’on choisit 🙂

Aujourd’hui spéciale dédicace à eux : les vrais amis.

Ceux qui sont là avec la boîte de mouchoirs à la main quand vous avez une peine de coeur. Ces amis qui vous soutiennent et qui rient avec vous.

Ceux qui libèrent du temps quand vous avez besoin d’eux !

Les miens se reconnaîtront : je vous aime !

Reconnaître les vrais

Une question me vient en tête.

Si dans la vie du célibataire, les amis jouent un rôle vraiment essentiel :

Comment reconnaître ses vrais amis ?

Le célibataire libre comme l’air vit des expériences qui sont à l’image de la vie : imprévisible.

Dans les bons comme dans les mauvais moments, il doit pouvoir compter sur des gens de confiance, ses rocs en somme 🙂 . Au cours de la vie, nous sommes amenés à rencontrer de nouvelles personnes et également à perdre de vue d’autres.

Alors voilà ce qui m’est apparu comme la façon de savoir :

L’EXPERIENCE

Une relation amicale est en somme un peu comme une relation amoureuse : elle doit être équilibrée et nourrit par les 2 membres pour durer dans le temps. L’affection profonde que l’on a pour ses amis nous fait agir de telle sorte qu’on leur prouve leur importance au quotidien. Attention, je comprends que chacun a sa vie et ses soucis MAIS selon moi un vrai ami c’est quelqu’un qui oubliera ses propres soucis s’il vous sent en réel détresse. 

Aussi, lorsque vous avez besoin d’un coup de main ou que vous êtes dévasté par un chagrin d’amour OBSERVEZ. Qui est là pour vous? Lorsque vous dites clairement à vos amis que vous avez besoin d’eux, qui ramène sa fraise pour répondre présent ?

Si vraiment vous voulez faire un test qui vous le prouvera, faite ceci. Un jour vous écrivez à tous ceux que vous pensez être vos amis. Vous leur dites bien que vous avez VRAIMENT besoin d’eux tel jour à tel heure et que leur présence est capitale. Le jour venu, allez au point de RDV et regardez qui vient. Bien sûr il y aura ceux qui auront une vraie bonne excuse: s’il habite vraiment loin et que vous donnez RDV en semaine. Ègalement, il y aura les vrais pépins imprévisibles (panne de voiture, gastro d’un enfant…) même si la probabilité est faible…

MAIS

il y aura

  • Les absents : tous ceux qui se disent être vos amis quand en fait ils ne sont que des connaissances que vous voyez régulièrement. Ceux-là ne vous auront soit pas répondu, soit aurons trouvé une excuse bidon de dernière minute pour ne pas venir : “Oui tu comprends je dois absolument aller à ce pot de départ d’un collègue ça tombe mal je sais mais si je n’y vais pas ça ne fera vraiment pas bonne impression pour ma carrière. Mais on se voit dimanche au barbecue de Franck, pas vrai?” Celui-là assurez-vous de l’oublier à jamais !
  • Les présents : et puis surtout, il y aura les plus précieux ! Ceux qui se sont libérés pour vous. Ceux-là, notez bien leur nom car ce sont les vrais de vrais. Pour ceux qui se montrent ce jour-là, remerciez-les du fond du coeur d’être venu et dite leur que vous aviez besoin de passer du temps avec vos vrais amis. Puis, allez faire une activité que vous aimez ensemble! C’est le moment de peut-être faire de l’accrobranche, du rafting, du shopping ou une balade à moto 🙂

Et pour les faux amis ?

Après ce test grandeur nature 🙂 vous avez plusieurs options selon votre tempérament :

  • Soit vous décidez de leur laisser une autre chance : après tout vous connaissez Sophie depuis 10 ans… allez on va lui faire confiance et voir à la prochaine occasion comment elle réagit.
  • Soit vous décidez de prendre vos distances : si vous êtes de nature passionné et que cette personne vous a vraiment déçu, quelque chose sera brisé. Aussi, le mieux est de prendre conscience que votre ami n’en était peut-être pas un. Comme dans une relation de couple, que fait-on? On s’éloigne pour son propre bien-être en souhaitant le meilleur à la personne que l’on “quitte”
  • Soit pour une raison qui vous ait propre vous passer l’éponge. Je ne vous le conseille malgré tout pas. En effet, en acceptant qu’on ne réponde pas présent alors que vous avez été clair sur votre besoin extrême de soutien, votre relation amicale ne sera pas saine ni équilibrée. Cependant, vous êtes libre car ce sont vos choix.

Être célibataire est une période en OR sur tant de domaine !

Que ce soit sur la connaissance de soi-même que sur le développement de ses talents, être célibataire fera de vous la meilleure version de vous-même SI vous savez en profiter! Si vous voulez plus de détails sur comment faire, cliquez ici.

Si après avoir fait le test grandeur nature ou tout simplement vous êtes questionné, vous vous rendez compte que vous n’avez pas de vrais amis : MAZEL TOV ! Vous savez 🙂 Savoir et être au clair avec sa vie vous permettra d’avancer en étant dans le vrai. Si vous souhaitez savoir comment vous faire de vrais amis, cliquez ici vous y trouverez les pistes pour les reconnaître et savoir quelles sont leurs qualités 🙂

Et vous ? Pensez-vous avoir de vrais amis ?

Selon vous comment savoir qui sont vos vrais amis ?

N’hésitez pas à partager vos idées sur le sujet en commentant l’article 🙂

A très bientôt.

Sandrine.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.