Partager l'article
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
    9
    Partages

Le passé…

Nous en avons tous un dans lequel nous avons eu des joies, des peines et des expériences qui nous ont appris.

Dans le domaine des relations amoureuses, les histoires commencent et se terminent. Malgré tout si les gens quittent votre vie, parfois ils ne quittent pas votre esprit pour autant.

Vivre avec les fantômes de ses ex

Je me suis demandé pourquoi cela faisait si longtemps que j’étais célibataire. En parlant avec d’autres célibataires, je me suis rendu compte que d’autres personnes vivaient la même chose. Seuls depuis de nombreuses années, ils décrivent leur état souvent comme s’ils étaient maudits ou bien qu’ils pensaient ne plus pouvoir retrouver l’amour. Aussi en y regardant de plus près, on se rend compte qu’une ou plusieurs personnes hantent encore leurs pensées.

Un sentiment d’inachevé colore le discours quand ils se livrent sur le sujet et quelque part ils vivent dans la nostalgie d’un passé qui n’est plus. Je comprends très bien ce sentiment car moi-même j’ai ce frein. Si je m’en suis rendue compte très récemment, je pense que cela à jouer un rôle majeur dans la probabilité de rencontrer de nouvelles personnes. Un “non” interne montait un mur de Berlin entre moi et de possible nouvelles expériences.

Pourquoi ?

La peur du nouveau et le refus de tourner la page du passé.

Vivre avec des fantômes n’est malgré tout pas conseillé.

Pourquoi?

Ces fantômes vous retiennent dans un état de pause qui vous empêche d’avancer.

Aussi dur que cela puisse être, j’y fais aujourd’hui fasse. Cela me permet d’être plus honnête avec moi-même en me disant que ce fantôme me retient alors que l’histoire est terminée.

Il faut tourner la page Sandrine.

Tourner la page

Ok! Vous allez me dire : “Super, c’est une bonne chose d’admettre que les fantômes de mes ex sont toujours là. Mais comment je fais pour m’en débarrasser ?”

Il y a plusieurs options :

  • Déjà accepter que oui ces fantômes sont là et vous dire que c’est probablement ce qui vous empêche d’avancer
  • Vous dire que c’est normal : Vous avez vécu quelque chose de particulièrement fort avec celui ou ceux qui vous hantent encore et donc il n’est pas question d’oublier mais de ne plus en souffrir
  • D’affronter la réalité : Est-ce qu’il y a vraiment toujours quelque chose entre vous? Reprenez contact si vous le pouvez et mettez les choses à plat afin d’être au clair avec ce que vous ressentez et ce qu’il/elle ressent.
  • Si l’histoire est bien terminée : Remerciez le destin d’avoir eu tant de bonheur avec cette personne. Réfléchissez à ce qu’elle vous a apporté. Qu’avez-vous aimé chez votre ex ou vos ex? En sachant cela, vous aurez des pistes pour trouver quelqu’un qui a les mêmes qualités.
  • Redonnez la chance à la vie en regardant l’avenir. Laissez les fantômes au grenier ou virez-les de votre tête en rencontrant de nouvelles personnes ou en essayant de nouvelles activités. Le nouveau lorsqu’il vous rend heureux viendra remplacer le passé douloureux.

Comment faire de nouvelles rencontres ?

Voici une petite liste non exhaustive :
  • Participer à des activités via meet-up, cliquez ici pour aller sur le site internet : c’est GRATUITTTTTTTTT : les activités proposées sont très variées : apprendre une langue étrangère, danse, atelier d’écriture, cours de cuisine, LGBTQ… Il y en a vraiment pour tous les goûts et dans toutes les grandes villes de France et du monde 🙂 : personnellement testé et approuvé
  • Les fameux sites de rencontres : chacun a son avis sur la question : personnellement j’ai rencontré un homme que j’ai aimé via Tinder. Nous avons eu une belle relation et je ne regrette rien! Donc à vous de voir 🙂
  • Les amis : et oui les soirées, les amis, les amis d’amis… tout ce joli réseau vous permet d’élargir le vôtre et de peut-être faire LA rencontre
  • Partir en vacances ou en voyage loin : là on n’a pas trop le choix, parler à des gens que nous ne connaissons pas est inévitable 🙂 Si vous êtes célibataire mais ne souhaitez pas partir seul, il existe la solution des vacances pour célibataires. Cliquez ici pour découvrir Cpournous qui organise des vacances pour célibataires depuis 2002.
  • Changer de travail ou de région où l’on habite : un peu extrême en effet mais très efficace !

Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres idées?

Si oui n’hésitez pas à les ajouter en commentant l’article 🙂

Je trouve que changer de décor lorsqu’on se sent incompris a du bon. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de s’y prendre, cliquez ici.

A bientôt.

Sandrine.


4 commentaires

Emy · 4 septembre 2019 à 8 08 51 09519

Coucou Sandrine,
Je pense que l’on peut rencontrer d’autres personnes qui ont des points communs avec nous si nous suivons notre coeur et nos passions. Aller à un concert, un festival, s’inscrire dans un club de sport, s’impliquer dans sa commune. Vivre en faite!
Emeline
https://lesanimaginables.com

    Sandrine Isenbart · 4 septembre 2019 à 8 08 53 09539

    Yes ! Tu as tout à fait raison! Vivre ses passions permet de rencontrer des gens qui partagent nos passions 🙂 vivre comme tu le dis! Merci pour ton gentil commentaire.

Olivier · 4 septembre 2019 à 21 09 11 09119

Faire disparaître ces fantômes du passé en faisant le tour de chez soi et en faisant place nette. Du vide pour laisser la place à de nouveaux souvenirs, de nouvelles personnes.
Fermer la porte pour en ouvrir une nouvelle.

Laisser une autre personne entrer s’effacera rien du passé mais adoucira aussi les moments difficiles passés.
Apprendre à s’aimer soi-même et une des clés de cette chasse aux fantômes.
Notre cerveau est bien fait et nous protège souvent des souvenirs désagréables 😇

    Sandrine Isenbart · 4 septembre 2019 à 21 09 17 09179

    Tout à fait d’accord avec toi! Commencer par soi même et faire de la place dans son cœur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.