Partager l'article
  •  
  •  
  • 27
  •  
  •  
    27
    Partages

Lorsque le célibataire libre comme l’air rencontre quelqu’un qui fait chavirer son coeur, il se sent pousser des ailes 🙂

Ahhhhh joie, bonheur!!!!

Il a ENFIN trouvé la personne qui fait battre son coeur. Cependant, si lui est prêt pour former un couple, qu’en est-il de l’autre ?

Il faut être prêt tous les 2 pour former un couple qui dure dans le temps, pas vrai?

Pour illustrer ceci, voici l’histoire d’Alice et de Marc.

Comment savoir si on est prêt?

D’abord, voyons les choses du point de vue d’Alice.

La vie d’Alice

Alice a une vie équilibrée et heureuse. Elle est célibataire depuis quelques temps déjà mais elle a eu par le passé des aventures et quelques relations de couples. Cependant, ces relations ne l’ont pas rendue vraiment heureuse. Aussi, Alice a toujours décidé d’arrêter lorsqu’elle sentait qu’elle n’était pas épanouie. Aujourd’hui Alice a rencontré Marc lors d’une soirée chez des amis communs. Elle sent sont coeur battre et est si légère quand elle lui parle… Alice est prête pour vivre en couple. Elle le sent et le souhaite.

D’ailleurs, comment sait-elle qu’elle est prête pour être en couple ?

Une célibataire qui est heureuse avec elle-même et a une vie équilibrée n’a pas besoin d’un compagnon pour combler des manques dans sa vie. Aussi, elle souhaite construire quelque chose avec un homme mais n’est pas désespérée pour autant. Alice a crée son équilibre de vie au travers des activités qu’elle fait :

  • elle voit ses amis et sa famille régulièrement : ils leur apportent un soutien et de l’amour
  • elle a une carrière professionnelle qui lui convient et est indépendante financièrement : un homme ne sera pas là pour l’entretenir et sera considéré comme un partenaire de vie
  • Alice a ses loisirs : sports, peinture et cinéma, elle sait prendre soin de son bien-être en se faisant régulièrement plaisir.

Avec le temps, Alice désirait de plus en plus rencontrer LA bonne personne. Au fond de son coeur, elle voyait ses amies heureuses en couple et était un peu envieuse, il faut bien le reconnaitre.

En résumé

Les signes qui montrent que vous êtes prêt et que vous avez de bonnes chances de construire un couple durable :

  • votre vie est équilibrée : job, loisirs, amis, famille
  • votre passé amoureux ne vous pèse plus : et oui si vous pensez encore à longueur de journée à votre ex, il n’y a pas de place pour quelqu’un d’autre dans votre coeur
  • vous ressentez le désir de contruire quelque chose avec une personne qui vous correspond : comme vous êtes heureux seul, vous n’êtes pas désespéré et ne dirait pas oui au premier venu
  • vous vous assumez financièrement : vous n’êtes pas dans le besoin car vous savez gérer votre argent.

En bref, un célibataire qui remplit toute ces conditions est prêt et a donc plus de chance d’attirer quelqu’un qui est aussi prêt pour construire une relation ensemble 😀

Comment savoir si l’autre est prêt?

La vie de Marc

Marc est lui aussi un célibataire avec une vie équilibrée. Comme Alice, il a sa vie et est heureux seul. De plus, son passé sentimental ne le tracasse plus et il se sent prêt pour trouver la femme qui fera battre son coeur.

Lorsque Marc rencontre Alice, il ne sait pas tous les détails que nous venons de mentionner. Nous n’avons pas de LinkedIn de l’amour qui détaille que nous sommes la meilleure personne pour le “poste” visé, pas vrai 😉

Aussi, comment peut faire Marc pour savoir qu’Alice est prête??

Et bien en testant …. Oui, oui en se jettant à l’eau… Attention, je n’ai  pas dit qu’il devait s’emballer comme un étalon sauvage enfermé dans un box depuis des jours et qui n’a pas galopé depuis si longtemps… Face à Alice qui attire son attention, Marc se dit : ” Et si c’était elle?”

Aussi, Marc peut commencer par parler avec Alice et lui proposer de faire des activités ensemble pour voir s’ils ont des points communs. Discuter est essentiel tout au long d’une relation mais peut être encore plus au début. En parlant de nos valeurs et de ce qui nous tient à coeur, nous pourrons voir si nous sommes sur la même longueur d’onde avec l’autre et s’il nous soutient.

On a dit tester, pas piéger

Tester ne veut pas dire piéger cependant. Je suis persuadée que pour son propre bien-être, il faut y aller par étapes. Alors oui cette personne vous attire mais n’en perdez pas la raison pour autant. Faites votre possible pour garder la tête froide et observer comment il ou elle se comporte avec vous ET avec les autres. Si de vos observations et ressenties vous avez la convictions que cela n’ira pas alors vous avez le choix :

  • d’arrêter là en limitant les dégâts pour les deux parties. Chacun aura donc eu peu de temps pour développer de l’attachement et des sentiments et aura épargné du temps en étant honnête avec soi même.
  • de continuer et de vous risquer sur un chemin dangereux… disputes, incompréhensions et mal-être au rendez-vous… rupture possible après x années et tant de temps perdu…

Parlez et faites donc des activités ensembles pour voir comment vous fonctionnez ensemble 😀

Que faire si l’un des deux n’est pas mûr pour une relation ?

Malgré ces tests, certains célibataires auront la malchance de rencontrer quelqu’un qui n’est pas prêt à s’engager. Alors qu’ils ont passés des moments fantastiques, l’un des deux a un blocage. Si vous avez été dans cette situation vous savez ce que c’est. J’ai personnellement vécu cela. Le sentiment que l’on vit à ce moment précis est terrible car on donnerai tout pour continuer mais l’autre ne peut ou ne veut pas.

Après cette douloureuse expérience, voilà ce que j’en retient : si la personne vous montre qu’elle n’est pas prête à vous donner ce que vous souhaitez : PARTEZ!!!

Pour votre bien-être mental et votre futur, vous devez partir. Je l’ai fait et je sais à quel point c’est dur. MAIS C’EST ESSENTIEL!

Réfléchissons :
  • Si vous restez que se passe-t-il? Vos sentiments augmenteront de jour en jour tout comme votre espoir d’être avec cette personne. Peut être sera-t-elle prête un jour, peut-être pas. Malgré tout, personne ne peut vous demander de l’attendre car c’est le comble de l’égoïsme. Vous vous imaginez mettre votre vie en pause pendant que cette personne règle ses soucis? Je l’ai fait et je peux vous garantir que ce n’est pas la solution.
  • Si vous partez que se passe-t-il? Certes, ça sera dur au début. Lorsque j’ai décidé de dire non et d’arrêter d’espérer ma vie a changé. Pour vous, ce sera pareil! Pourquoi? Parce qu’à la seconde où vous vous dites :”C’est assez, je mérites mieux. Je vais trouver quelqu’un qui sera prêt pour moi.” votre estime de vous-même fait un bond car vous faites de votre bien-être une priorité! Vous serez fier de vous d’avoir agis ainsi, croyez-moi. Le jeu en vaut la chandelle!

Si vous souhaitez aller plus loin et savoir quels sont les signes d’un homme amoureux, cliquez ici. Pour les hommes, voilà un article qui vous aidera à savoir si “votre Alice” vous aime. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ma conviction est que le bonheur en couple est absolument merveilleux et possible à trouver mais pas à n’importe quel prix. Votre propre bien-être ne se négocie pas.

Alors dites moi : quels sont selon vous les autres signes qui prouvent que nous sommes prêt pour une relation?

Commentez en bas de cette article si vous le souhaitez 🙂

Prenez soin de vous.

Sandrine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.