Partager l'article
  •  
  •  
  • 25
  •  
  •  
    25
    Partages

Dans la catégorie RÉGIME il existe quantité de raisons pour lesquelles les personnes en surpoids ou celle souhaitant mincir veulent perdre du poids. Parfois lié à de mauvaises habitudes alimentaires, parfois à un manque d’exercice physique, le surpoids est comme un pote qui a décidé de prendre racine chez nous et nous plombe le moral.

Selon moi, LA motivation pour faire attention à son poids c’est le célibat.

On attire pas les mouches avec du vinaigre

Pour commencer, être célibataire signifie que l’on a plus de temps à consacrer à soi-même. Pour certains, le célibat leur correspond, ils souhaitent rester seul ou ils n’ont pas de temps à consacrer à une relation. Cependant, pour tous les célibataires qui rêvent de trouver chaussure à leur pied : vous avez plus de chance d’attirer un ou une future partenaire si vous vous entretenez physiquement. Alors attention, je n’ai pas dis qu’il faut être une bombe atomique pour sortir du célibat. Au contraire,  la bombe atomique célibataire va même susciter la méfiance. Certains diront : “Elle est canon et célibataire?? Elle doit avoir un problème” Histoire vrai vécue… Mais gardons ça pour une autre fois…

Le célibataire libre comme l’air aimerait avoir moitié avec qui partager :
  • les joies de la vie de couple
  • un lit bien douillet
  • des éclats de rire et des disputes parfois
  • des vacances et des week-ends en amoureux
  • des séances de cinéma…. blablabla liste à compléter à volonté 🙂

Aussi, pour réaliser son souhait, il devra se présenter sous son meilleur jour, j’ai raison ou j’ai raison? Le poids n’est qu’un paramètre dans l’équation car il n’est que la preuve physique d’habitudes répétées (si l’on est en bonne santé). Alors célibataires écoutez-moi.

Si vous voulez maximiser vos chances d’attirer votre futur partenaire : prenez soin de votre physique ! Cela passe par la forme de votre corps mais aussi votre façon de vous mettre en valeur.

Aussi, on applique les bonnes règles qu’on connaît tous mais qui nous font suer à mettre en place:
  • manger de façon équilibrée et saine
  • pratiquer une activité physique régulière
  • dormir suffisamment : environ 8 heures par nuit
  • boire de l’eau : 1,5 L / jour
  • Éviter tabac, boissons alcoolisées et nourriture grasse et sucrée

Oui, oui je sais… C’est chiant.. MAIS la bonne nouvelle, c’est que dès lors qu’on en a fait une habitude on a la chance phénoménale d’avoir une aide très puissante et précieuse. C’est le pouvoir de l’habitude justement. Si vous faites quelque chose de façon routinière et mécanique, vous n’y réfléchirez même plus 🙂

Alors on commence à manger du légumes et à transpirer à la salle de sport (ou ailleurs choisissez votre sport : court de tennis, terrain de rugby, sur le dos d’un cheval…) et on prend soin de son corps 😀

Le couple ça fait prendre du poids

J’ai souvent observé que mes amis qui se mettaient en couple prenaient du poids au bout de plusieurs mois de relation stable. Si je comprends pourquoi, je trouve le phénomène un peu déroutant. Avoir trouver sa moitié veut-il dire se reposer sur ses lauriers car nous n’avons plus d’effort à faire pour lui plaire?

De mon point de vue, c’est une mauvaise idée car en faisant ainsi on risque de prendre petit à petit le chemin des soucis et des disputes de couple. Ma conviction est que personne n’est acquis à personne. Nous sommes tous des individus à part entière et même marié nous devrions garder notre identité et notre liberté d’agir.

Le sentiment “d’être arrivé à” est un piège mortel et pas que dans la vie sentimentale…

En couple, nous avons tendance à prendre du temps ensemble. Certains couples sont extrêmement sportif et font des activités qui leur ressemble… Ils ont donc plus de chance de rester en bonne condition physique. Beaucoup cependant sont plus en mode à la cool. Aucun jugement de mon côté, il ne s’agit que d’une constatation.

Après tout quand on est en couple, les années aidant les grossesses arrivent souvent. Aussi les femmes ont-elles une nouvelle complexité à gérer car qui dit grossesse dit kilos de grossesse et moins de temps pour s’occuper de soi.

Si vous souhaitez plus de détails sur les raisons de la prise de poids en couple, vous pouvez consulter cet article en cliquant ici.

Alors convaincu ?

Si mon article vous a plu ou si vous souhaitez donner votre avis sur le sujet, n’hésitez pas à commenter, liker, partager et m’écrire 🙂

Prenez soin de vous.

Sandrine.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.