Partager l'article
  •  
  •  
  • 29
  •  
  •  
    29
    Partages

Ahhhhhhhhhh joie, bonheur…..

Fini les critiques et sourcils désapprobateurs de nos chères belles mères critiqueuses…

Au placard belle maman…

JE SUIS CELIBATAIRE 😀 HIIIIHHAAAAAA

Plus de Belle Mère

Doux Jésus… Allez dire ça à la plupart des couples mariés depuis longtemps, ils en auront la chair de poule… Ne plus ou ne pas avoir de belle mère est une véritable libération. Bien sûr comme dans tous les domaines, certaines belles mères sont absoluement exquises, de vraies amours… Cependant, cette espèce terriblement rare est quasiment autant en voie de disparition que la tortue à nez de cochon. Oui oui vous avez bien lu. Si vous ne saviez pas que cette charmante tortue existait, voici à quoi elle ressemble => cliquez ici

Bref, bien souvent belle maman on s’en passerai bien. Ce n’est pas pour rien qu’on a surnommé un cactus le coussin de belle mère… Ah encore un truc nouveau, pas vrai ? Cliquez ici pour voir cette plante qui a du génie et qu’on aimerai avoir dans son salon quand la belle famille vient nous rendre visite…

Plus de belle famille

Oui bon c’est un peu pareil mais pas que…

En effet, si vous êtes célibataire, vous n’avez plus à supporter ces conversations auxquelles vous ne pouvez plus prendre part car vous avez déjà entendu 50 000 007 fois la même histoire ou la même blague…

LIBEREE… DELIVREE…

Quand on est célibataire, on a déjà bien assez à faire avec sa propre famille, pas vrai? Et puis un jour, on tombe sur quelqu’un qui nous fait nous sentir différent… Une alchimie apparaît soudain… Une connexion se fait et BAM c’est le piège… On ne peut plus en sortir car on est devenu accro.

Les hormones de l’amour aidant, on reste… avec le temps notre moitié nous présente à la famille. Quoi de plus naturel, non? Quelle honneur d’ailleurs la première fois qu’on nous dit :

“J’aimerai te présenter à mes parents le week-end prochain…”

Cela sonne comme la porte ouverte à la prochaine étape du couple, j’ai raison ou j’ai raison ? 😀

Et BIMMMM Bonjour les dimanches midi chez son tonton à rire de ses blagues moisis ou à discuter avec sa grand mère qui vous raconte à chaque fois comment le destin lui a fait rencontrer son cher mari aujourd’hui disparu…

Célibataire réjouissez vous 😀

Pour vous le dimanche midi, ça peut être aussi funky que celui de la demoiselle en photo dans les eaux turquoises. LE PIED TOTAL!!!

Imaginez : vivre en ayant du fun au petit déjeuner, de l’adrénaline au déjeuner et de la béatitude au dîner. Un petit verre de gratitude en digestif complétera votre belle journée un sourire aux lèvres les yeux fixés sur l’horizon.

Pourquoi la belle famille c’est souvent synonyme d’embrouilles en série ?

Les parents de votre moitié

C’est parfois triste à dire mais lorsque l’on entre dans la vie de quelqu’un, les parents peuvent nous voir comme une menace. La mère peut avoir le sentiment qu’on lui vole son fils et donc nous fera plus ou moins de misères. L’inverse fonctionne aussi malheureusement… La mère peut jalouser le bonheur de sa fille et lancer des pics à tout va. C’est d’une tristesse…

Pourquoi ne pas être heureux que ses enfants soient heureux sans vous…??

Si vous ne l’êtes pas ou que vous avez toujours à redire à votre gendre ou bru, vous avez un problème avec vous-même. Et oui, il faut bien que quelqu’un vous le dise! Au lieu de casser les pieds de ces jeunes amoureux qui construisent leur couple, prenez soin de vous-même en vous rendant heureuse ou heureux.

Vous avez été mère ou père depuis tellement longtemps que vous avez sans doute oublié que vous êtes avant tout un homme ou une femme, un individu avant d’être une fonction en somme. Alors s’il vous plaît pour leur bien, ayez votre vie 🙂 et soyez heureux.

Le reste de la famille

Par ailleurs pour le reste de la belle famille, c’est assez différent. Les autres membres sont en général plus avenant et ne souhaitent pas vous évincer dès que l’occasion se présente. Cependant, cela reste très famille-dépendant et il m’est difficile de généraliser. J’ai malgré tout le sentiment que pour le reste de la famille comme la grand-mère, l’oncle ou les cousins, c’est une autre histoire.

Selon moi, ils nous voit comme un nouvel arrivant et se comportent avec nous plus simplement. Ben oui, tonton aime simplement raconter des blagues ringuardes qui ne font rire que lui…

Célibataire

Ayant à faire bien souvent avec sa propre famille, le célibataire peut vivre le célibat comme une douce période de quiétude.

Pas d’embrouille ni de justification à donner à la belle famille…

Pas de discussion piègeuse sur les convictions politiques ou les aspirations de vie…

Vous pouvez vous réaliser et vous concentrer à 100% sur vos rêves et envies. Si le coeur vous dit de changer de carrière et d’aller faire un élevage de lamas au Pérou, MAZEL TOV.

Pas de belle famille qui va vous questionner sur le pourquoi du comment… (votre famille le fera probablement déjà… inutile de doubler les doses de questions au risque de voir vos rêves disparaîtrent… pas vrai ?)

 

Alors convaincu ?

Est-ce-que le célibat est une période de vie parfaite ? Non, comme rien n’est parfait d’ailleurs. La question n’est pas tant de savoir si les choses sont parfaites mais plutôt de savoir comment on veut les regarder.

Ma conviction la plus profonde est que dès lors que vous vous attachez à regarder les choses pour en voir le côté positif alors c’est ce que vous verrez… l’inverse marche aussi TRES bien….

Donc pour être heureux célibataire, regardez les aspects positifs que cet état vous apporte. L’absence de belle famille n’est pas si mal au fond, pas vrai?

N’hésitez pas à commenter, liker et à m’écrire si vous voulez partager votre opinion sur le sujet.

Prenez soin de vous.

Sandrine.


4 commentaires

lottery officials Profess · 17 octobre 2019 à 0 12 50 105010

Highly energetic blog, I enjoyed that bit. Will there be
a part 2?

    Sandrine Isenbart · 18 octobre 2019 à 22 10 13 101310

    Thanks so much ! I can write a part 2. What would you like to find into it ?

    Merci beaucoup ! Je peux écrire une partie n°2. Que souhaitez-vous que j’y mettes ?

Bridgett · 9 novembre 2019 à 14 02 35 113511

What?s up, I check your blog regularly. Your humoristic style is witty,
keep doing what you?re doing! https://www.artzign.com

    Sandrine Isenbart · 13 novembre 2019 à 3 03 36 113611

    Thanks so much for your kind words 🙂
    I’ll keep going with my witty humoristic style !
    Take care dear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.