Partager l'article
  •  
  •  
  • 27
  •  
  •  
    27
    Partages

L’un des avantages du célibataire est d’être libre de papilloner là où le vent l’emporte, pas vrai?

La monogamie et l’exclusivité représente le mode de fonctionnement “de base” des couples en Occident. Aussi, si l’on tient à tenir les engagements promis à sa moitié, il faut brider sa libido et ses désirs.

Le célibataire lui a carte blanche 😉

La liberté de désirer et de l’exprimer

Pour le célibataire satisfaire son appétit sexuel et ses envies est aussi stimulant que challengeant. En effet à l’inverse du couple, le célibataire n’a pas de partenaire fixe. Aussi, pour pouvoir répondre à ses besoins primaires et naturels, il se doit de trouver une personne qui recherchera la même chose. Souvent challengeant, la séduction peut très bien se transformer en un jeu terriblement excitant. Si je pense qu’il est primordial de rester honnête sur ses intentions, le célibataire est amené à rencontrer des personnes qui n’ont pas toujours les mêmes intentions que lui.

En effet, le célibataire rencontrera des personnes :

  • qui recherchent un partenaire de vie et ne veulent pas uniquement répondre à un besoin physique
  • qui sont en couple mais malheureux et recherche donc un échappatoire
  • mentant sur leurs intentions : par exemple, certains peuvent prétendre vouloir une relation construite et lorsque désir est consommé partir comme un voleur

Être sincère lorsque l’on est à la recherche d’un ou une partenaire est capital car alors on est cohérent et l’on ne risque pas de blesser l’autre personne. Libre, le célibataire exprime donc ses désirs et peut regarder les personnes qui l’attirent dans la rue sans avoir à subir les crises de jalousie de sa moitié…

En couple, la jalousie fait souvent loi

La plupart des couples n’établissent pas de règle concernant le sujet de l’exclusivité au départ. Dans notre société, la monogamie et l’exclusivité sont les modes de fonctionnement “de base”. En effet, lorsque l’on rencontre quelqu’un il est rare qu’on en vienne à parler de ce sujet. De façon générale, les femmes veulent l’exclusivité. Cependant, cela n’empêche pas les hommes ou les femmes d’être volages. Avoir établit ou considéré acquis l’exclusivité et transgresser la règle occasionne bien souvent des peines et chagrins au sein du couple.

Sans arriver à ce stade, ceux qui sont en couple ne pourront laisser exprimer leurs désirs pour une autre personne librement. En effet, leur moitié montrera alors franchement des signes de jalousie comme “Tu veux que je t’aide à lui demander son numéro à celle-là?”

Et oui, mater deviens impossible en la présence de sa ou son partenaire… Malgré tout, cela n’empêche PERSONNE de le faire une fois qu’il ou elle est seule… Libre à chacun d’aller plus loin qu’un simple regard enjoleur 😉 mais attention aux conséquences…

Célibataires : exprimer-vous

Mais alors comment faire ?

Le célibataire a de nombreuses opportunités pour laisser galoper ses désirs. Aborder une fille dans la rue peut être TERRIBLEMENT excitant car :

  • soit on se prend une veste monumentale (mais on a joué et dommage c’était pas pour ce coup ci => essaye encore)
  • soit la demoiselle accepte de prendre un verre (et peut être plus si alchimie partagée)

La vie de tous les jours offre quantité d’occasion aux célibataires d’aborder ou d’être abordé.

Histoire vraie pour les filles

Par exemple, je me rappelle une histoire perso. En route pour le travail, j’étais dans le RER. Alors que je monte dans la rame, je croise le regard d’un charmant jeune homme. J’ai tout de suite senti que le courant passait car je me suis sentie troublée, vraiment troublée. D’habitude sur mon smartphone, je suis restée réveuse pas très loin de lui. Sans le regarder, je sentais que son attention était sur moi.

J’avais la nette impression qu’il devait se dire quelque chose du style :

“Mince comment je vais faire pour l’aborder…”. Par chance, nous descendions à la même station. Je n’ai pas pu le regarder car mon désir etait trop intense mais il a dû sentir qu’il ne me laissait pas indifférente… Dans ce domaine, on a parfois du génie 😉

Je suis donc partie et me suis dit “Hmm dommage il était vraiment craquant.”

Mais voilà que guerrier, il apparaît à côté de moi. Nous commençons à discuter et clairement le courant passait… Lorsqu’il m’a demandé mon numéro, j’étais ravie de le lui donner 🙂

Vous voyez les filles ! Cela peut arriver n’importe où 🙂 Les sites de rencontre sont LOIN d’être le seul lieu pour faire… ben des rencontres.

Histoire vrai pour les hommes

Pour les hommes, j’ai un autre exemple. Une femme qui vous trouve attirante et qui a du cran pourra venir flirter avec vous même sur votre lieu de travail. J’étais alors dans un café à Bruxelles. Posée avec un livre, j’attendais que le serveur arrive pour prendre ma commande.

Lorsque je l’ai vu, j’ai eu un “Punaise il est vraiment mignon celui-là…” qui est apparu dans mes yeux. Le serveur a dû le remarqué car il a eu ce regard de l’homme flatté d’une attention. Le courant passait clairement!

Aussi, je me suis dis “Tente qu’est-ce-que tu as à perdre….?”

J’ai donc pris mon courage à deux mains et lui ai demandé à quelle heure il finissait.

Plus que ravi, je revois encore ce sourire enjoleur et j’entends encore cette voix qui me dit:

Dans 2 heures.”

Exprimer le désir que l’on ressent est bien plus facile quand on est célibataire, je vous l’accorde. De plus, certains dans le domaine le font mieux que d’autres…

Petites astuces

Pour s’exprimer plus facilement dans le domaine, plusieurs options sont possibles :

  • essayer jusqu’à ce que vous réussissiez : là il ne faut pas avoir peur de se manger du râteau mais les résultats finissent par arriver avec la pratique ;). Être célibataire c’est être courageux pas vrai ? Cet article vous en apprendra plus sur le sujet. Cliquez ici.
  • lire des livres et articles sur le sujets pour s’instruire de la théorie puis passer à la pratique. Dans le domaine, j’aimerai vous conseiller le classique : La loi de l’attraction, les clefs pour obtenir ce que vous désirez.
  • faire appel à un pro de la séduction. Il existe de nombreux coachs de séduction qui sont là pour vous enseigner l’art et la manière de trouver ce que vous recherchez. L’un d’eux Kamal de SeductionbyKamal fait un travail remarquable sur le sujet. Je vous conseille d’aller visiter son blog si vous ressentez le besoin d’avoir un coup de pouce 🙂 Il offre des services et conseils dédiées aux femmes et aux hommes et les aide à s’exprimer afin de trouver chaussure à son pied.

Alors les célibataires, convaincu ?

Si mon article vous a plu, si vous avez des remarques ou souhaitez le compléter : écrivez-moi et commentez l’article!

Au plaisir de vous lire.

Sandrine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.