Partager l'article
  •  
  •  
  • 84
  •  
  •  
    84
    Partages

Quand je parle avec des amis ou laisse trainer une oreille dans les soirées pour savoir de quoi parlent les gens, je constate ceci : certains sont en couple car ils ne peuvent vivre seul…

Aucun jugement ici simplement une constatation et une envie de comprendre pourquoi ?

Voyons ce que ces personnes qui ne peuvent vivre seul ont comme raison à donner quand on leur pose la question : “Pourquoi restes-tu en couple si tu y es malheureux?”

Raison numéro 1 : Elles ont des difficultés financières

Le couple

Aïe… Oui en effet, en regardant la réalité en face, il faut bien reconnaître qu’être en couple signifie :

  • partager les frais de la vie du quotidien : loyer, factures d’électricité, courses alimentaires…
  • avoir deux salaires qui viennent nourrir la tirelire du foyer
  • avoir plus de revenu pour négocier en cas de demande de prêt bancaire

Malheureusement, certains ne peuvent faire autrement que d’être en couple par nécessité financière. De mon point de vue, c’est terriblement dangereux car si jamais cela se passe mal dans votre couple, il sera difficile de partir pour sauver votre amour propre voir votre vie si votre compagnon est violent.

Le célibataire

Le célibataire ne souffre pas de ce genre de tracas. Lui est indépendant plus par nécessité mais il n’empêche pas qu’il a sa liberté et paye pour son mode de vie.

Raison n°2 : Elles ne peuvent pas vivre seules

Le couple

Le couple a comme avantage d’amener une autre personne dans son intimité et sa vie quotidienne. En découle l’arrivée de joie et de soucis… Vivre seul, c’est affronter tout ceci et bien…. seul.

En couple, quelqu’un nous soutient. Parfois la chance apporte dans notre vie une personne bien qui est là pour nous épauler parfois c’est le contraire… Votre moitié a aussi ses problèmes pas vrai? Seulement on peut avoir ses problèmes et ne pas entraîner dans le négatif les personnes autour de nous. Combien j’en entends qui me disent “Je ne peux pas vivre seul.”

Si pour certains c’est leur nature car ils sont dans le besoin de partage pour d’autres ce n’est qu’un masque pour se voiler la vérité suivante : il ne s’aime pas ou cache un traumatisme passé. Quand nous ne nous aimons pas, nous ne nous sentons pas bien seul car tous nos défauts nous sautent à la figure en permanence. Mal dans sa peau, on “se fuit” car on ne s’accepte pas comme on est. Le couple peut alors être un échappatoire…

Pour mieux comprendre pourquoi la solitude est si dure à vivre pour certains, je vous conseille cet article de psychologie magazine. Il parle des origines de cette peur.

Le célibataire

Le célibataire lui vit seul. Certains sont mal dans leur peau ça c’est sûr! MAIS le célibat apporte l’opportunité fabuleuse d’apprendre à s’aimer et à être heureux avec soi-même avant de l’être en couple. Si la question vous intéresse, n’hésitez pas : cliquez sur cet article.

Ainsi, certains célibataires sont très heureux seuls. Cela choque d’ailleurs ceux qui n’arrivent pas à vivre seul…

“Mais comment peux tu être heureuse seule Sandrine? C’est que tu dois trop travailler et que donc tu compense ton manque d’amour par le taff…”

AHHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA STEREOTYPES et idées reçues, c’est incroyable.

Le célibataire heureux est une “espèce” si rare qu’on pourrait presque la porter à la liste des espèces d’extinctions. En somme, il a le même statut que le tigre du Bengale… 🙂

Oui ça existe des célibataires heureux et ils ne jouent pas la comédie du bonheur car ils sont véritablement heureux.Là encore le célibataire a un avantage concidérable : l’indépendance affective. S’il décide de se mettre en couple, il aura de meilleurs chances de construire un couple solide car il s’aime et se respecte. Aussi, il n’acceptera pas que son ou sa partenaire lui manque de respect. Dans le pire des cas, il partira et basta si la relation de couple est bancale.

ET IL AURA RAISON.

Raison numéro 3 : Elles ont des enfants en bas âge ou jeunes

Le couple

Pour préserver les enfants du couple, certains restent ensemble car ils pensent que cela les traumatiserait. Selon moi il est bien plus traumatisant de voir les parents se disputer en face de vous et de se déchirer pour un oui ou un non. Un enfant qui assiste à ce genre de scène va croire que le couple c’est ça… Vous imaginez son avenir amoureux ? Les parents auront beau leur expliquer que papa et maman s’aiment très fort, les enfants apprennent en reproduisant nos comportements.

Aussi, pour le futur de ces enfants je pense que la séparation est la meilleure option quand les parents ne s’entendent plus. Garder une bonne entente est primoridale pour que l’enfant grandisse sereinement. Le parent devenu célibataire pourra alors profiter de sa liberté retrouvée pour prendre soin de lui-même et de sa vie. En faisant cela, il sera une personne plus heureuse et donc un meilleur parent. Lorsqu’il verra son enfant, les moments de joie n’en seront que plus nombreux et l’enfant grandira mieux.

Le célibataire

Le célibataire a une fois encore l’avantage de pouvoir prendre soin de lui. S’il a des enfants, la vie est sans doute plus compliquée à gérer car il est seul à gérer. Cependant, rien n’est impossible. Être seul mais avoir une vie qui permet de montrer l’exemple d’un parent heureux à son enfant est bien plus enviable que d’être en couple malheureux et de se disputer devant son fils ou sa fille…

Mon but était de parler de ce sujet délicat qui met chacun face à soi-même. Ma conviction est que le couple peut être absolument fantastique quand on a la chance de tomber sur LA personne qui nous correspond. Si vous ne l’avez pas trouvé, vous avez deux choix :

  • être en couple et accepter d’être malheureux juste ce qu’il faut pour pouvoir vivre plus ou moins bien
  • être un célibataire triste qui se lamente et qui veut trouver la bonne personne ou être en couple avec quelqu’un
  • être un célibataire heureux et se dire qu’être heureux c’est le plus important peu importe s’il on a eu la chance ou non de faire LA rencontre

J’espère que vous choisirez votre bonheur et votre bien être! Quantité de solutions existent si vous avez des difficultés financières et cela ne représente pas une raison de rester en couple selon moi. C’est une excuse rien de plus.

Si vous n’êtes pas d’accord, d’accord, avez aimez ou non l’article MERCI de le commenter, le liker, le partager 🙂 Le but est que l’on réfléchisse à pourquoi nous sommes en couple et pourquoi nous sommes célibataire afin d’être en phase avec soi et d’être VRAIMENT HEUREUX.

Prenez soin de vous.

Sandrine.


4 commentaires

Drwmohouse86.club · 30 septembre 2019 à 21 09 16 09169

Wonderful content, Appreciate it.

    Sandrine Isenbart · 14 octobre 2019 à 10 10 34 103410

    Thanks so much!
    If you would like to read more articles like this one, please let me know.

    Merci beaucoup.
    Si vous souhaitez lire plus d’article de ce genre, n’hésitez pas à me le dire.

wealthcalculator.Co.uk · 2 octobre 2019 à 19 07 02 100210

You stated that well.

    Sandrine Isenbart · 14 octobre 2019 à 10 10 31 103110

    Thanks very much.
    May I ask what did you enjoy the most.

    Merci beaucoup.
    Puis-je vous demander ce que vous avez particulièrement apprécié ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.