Partager l'article
  •  
  •  
  • 34
  •  
  •  
    34
    Partages

En voilà une drôle d’idée Sandrine…

Oui oui je le dis et l’affirme…

Être célibataire c’est être courageux.

Seul face à tous

Par définition, le célibataire est seul dans sa vie. Aussi lorsqu’il s’agit de prendre des décisions ou bien de choisir des trajectoires de vie, il est seul face à sa vie. Le côté absolument génial de la chose est que l’on est seul maître à bord. Malgré celà, il y a le côté un peu moins génial qui est que lorsque l’on a des doutes on est seul. Bien sûr, le célibataire pourra se tourner vers des membres de sa famille ou bien des amis pour être épauler. Cependant, selon moi avoir un partenaire de vie qui partage les joies et les peines, les doutes et les victoires ne peut être remplacé par quiconque d’autre.

Aussi, le célibataire apprends à être courageux.

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce qu’il n’a pas le choix. S’il est dans le doute, il ne peut compter que sur lui-même. Ceci est une formidable expérience pour s’affirmer comme personne et augmenter la confiance que l’on a en soi-même. En effet, dans toute situation nous avons 2 choix possibles :

  • soit nous agissons en victime
  • soit nous prenons le contrôle

Aussi, être célibataire nous place dans une situation où nous sommes obligé de décider pour nous-même. Ce que nous décidons de faire est notre choix. Alors : victime ou maître de son destin?

Être courageux ça s’apprend

Lorsque l’on est célibataire et que l’on souhaite trouver quelqu’un avec qui construire une relation, nous devons passer les étapes redoutées des rendez-vous galants. Ces derniers sont de formidables entraînements pour votre courage. En effet, si vous voulez le numéro de téléphone de cette demoiselle Messieurs, vous devrez prendre votre courage à deux mains et y aller pas vrai?

Et vous Mesdames, lorsque la première fois vous accepterez de sortir avec ce bel inconnu votre courage sera aussi mis à rude épreuve. En fait, les femmes ont peur de tomber sur quelqu’un de relou ou qui ne se comportera bien correctement avec elles.

Aussi, pour les deux les premières étapes vers le couple sont de l’ordre du challenge! Avec du recul, on se rend compte que ce courage est utile dans d’autres domaines de notre vie 🙂

Profitez donc de cette période de votre vie pour solidifier votre confiance en vous-même et devenir plus courageux en vous lançant de petits défis.

Par exemple, pourquoi ne pas en faire un jeu avec vous-même :

  • obtenir à une soirée le numéro de téléphone de 2 ou 3 personnes
  • arriver à faire rire au éclat cette femme qui semble si amère et revêche
  • convaincre cette fille de sortir avec vous au restaurant
  • inviter à danser telle personne

L’expérience fera que vous aurait des échecs c’est inévitable! Cependant, les échecs ne sont pas le signe qu’il faut arrêter. Au contraire, ils doivent plutôt donner l’envie de décrocher ce “oui” ou ce sourire que vous souhaitez obtenir.

Qu’en pensez-vous?

Si vous souhaitez des conseils pour savoir comment réagir en cas de rejet lors de vos tentatives de drague, je vous conseille ce blog.

Si mon article vous a plu ou si vous voulez me donner votre avis, n’hésitez pas à le commenter.

Prenez soin de vous.

Sandrine.

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.