Partager l'article
  •  
  •  
  • 34
  •  
  •  
    34
    Partages

Avant que vous ne cherchiez à m’étriper pour avoir oser vous dire ça, je m’explique sur le mode victime.

L’ être humain dans une situation où il n’a pas le contrôle

Que l’on soit homme ou femme, être dans une situation dans laquelle nous n’avons pas le contrôle est stressant, pas vrai?

Sans avoir la main nous développons de l’angoisse et notre moral est en chuuuuuuttttteeeeee libre….

Pourquoi ? Parce que nous nous plaçons alors dans une situation de victime qui ne peut pas changer le cours des choses et qui SUBIT la situation. Si vous subissez, vous êtes dans l’attente et dans la crainte que les choses évoluent d’elles-mêmes pour vous. Plus encore, votre niveau de confiance en vous-même et en la vie chute car vous attendez et espérez.

Cette vérité s’applique à tous les domaines : personnel comme professionnel, amical comme familial, sentimental comme dans le cadre de vos loisirs. PARTOUT!

Quoi faire pour oublier le mode victime ?

Si vous en avez assez et que votre vie ne vous plait pas alors j’ai une bonne nouvelle !

Votre vie est ce que vous en faites !

Aussi, dans vos relations si vous n’êtes pas heureux vous avez deux options :

  • Attendre en priant chaque jour pour qu’enfin on voit la merveilleuse personne que vous êtes.
  • Vous bouger pour créer la vie qui vous correspond.

FIN.

Et oui, il n’y a que ces deux options là. Bien souvent, la personne qui se place en victime va manquer de confiance en elle/en la vie. En effet, elle peine à croire qu’elle va rencontrer cette fabuleuse personne qui fera battre son coeur. Cela fait si longtemps qu’elle attend et que personne ne vient… 5 ans de célibat, 10 ans de célibat, 20 ans de célibat… On finit par en avoir marre…

Tout à fait quand on est en mode victime 🙂

Pourquoi ?

Parce que l’on est dans l’attente que l’on nous donne quelque chose. Je suis persuadée que rien sur cette Terre ne nous est dû. Ma conviction est que si l’on veut quelque chose, on se lève et on va le chercher.

Imaginez l’analogie suivante :

Vous êtes à table et voulez la salière qui se trouve dans le placard.

Plusieurs possibilités s’offent à vous :

  • Vous pouvez demander qu’on vous l’apporte
  • Vous pouvez vous lever et aller chercher la salière
  • Ou bien vous décidez que finalement votre plat n’a pas besoin de sel

Aussi simple que cela puisse être, c’est la même chose dans vos relations sentimentales.

Vous pouvez donc décider :
  • D’ouvrir votre cercle de connaissances afin d’augmenter les chances de rencontrer LA personne que vous attendez. En effet, c’est la technique du : je connais quelqu’un qui me présente à quelqu’un qui m’invite à une soirée où je rencontre l’ami de l’hôte et BAM l’amour 🙂 En effet, lorsque vous développer le réseau de gens que vous connaissez, vous avez plus de chance de rencontrer LA personne qu’en restant sur votre canapé à regarder Netflix. Alors on se bouge et on va discuter avec du monde 🙂
  • De la jouer en mode direct : sites de rencontres, forum et groupe Facebook inondent le net de célibataires qui recherchent l’âme soeur. Je vous entends d’ici :“Ouais mais les mecs là dessus ils cherchent que des plans q…” C’est vrai que certains ou certaines veulent simplement s’amuser sans s’engager. C’est le deal quand on est dans ce domaine là. Tout le monde recherche ce qui l’intéresse le plus. A vous d’enclencher votre scanner pour trouver ce que vous chercher. Pour vous aider, j’ai trouver cet article qui vous donne des conseils pour trouver l’amour sur les sites de rencontre 🙂 cliquez ici si ça vous intéresse.
  • La jouer le sel de l’amour viendra quand il voudra. Dans ce cas, vous choisissez l’option célibataire heureux/heureuse. Vous décidez que la vie est trop courte pour ne pas vivre chaque jour pleinement. Par ailleurs, cela vous plait d’être acteur de votre bien être. Aussi, vous vivez sereinement le célibat en ayant toujours au fond du coeur l’envie d’être avec LA bonne personne. Mais en attendant de LA rencontrer et bien vous décidez de faire de vous une personne heureuse 😀 Voyages, sport, réalisation de vos rêves, vous concentrer sur votre carrière, créer une entreprise, apprendre le piano…. Les activités ne manquent pas pour vous développer personnellement!

Alors convaincu ?

Mon désir le plus cher est :

  • que vous décidiez de sortir du mode victime
  • et que vous vous bougiez pour vous et votre bien-être.

Je comprends à 2000% votre situation et la raison pour laquelle vous avez décidé de laisser tomber.

Pourquoi?

Parce que j’étais moi-même en mode victime pendant LONGTEMPS. Tous les jours j’espèrais faire LA rencontre. Je pensais que mon bonheur ne pouvais être complet qu’en partageant ma vie avec cet homme ou cette femme (et oui Sandrine est bisexuelle) qui me comblerait. J’ai attendu et attendu. Je suis allée sur quantité de sites de rencontres et au bout du compte à bientôt 31 ans, je suis célibataire et ai vécu quelques mois de relation par ci par là.

Un jour je me suis dis : STOP.

J’ai personnellement décidé de prendre la 3eme option dans le choix de la salière. En effet, je considère que le sel de ma vie se trouve dans toutes les activités qui me passionnent et les projets que je réalise.  Mon énergie est désormais focalisée sur mon développement personnel plutôt que sur LA rencontre. Comme je ne sais pas quand je la ferai, je prends ma vie en main. Désormais, ma mission quotidienne est de me rendre heureuse car je suis convaincue que je suis responsable à 100% de ma vie.

Mais ça c’est mon choix.

J’espère du fond du coeur vous avoir apporté l’énergie nécessaire pour que vous pensiez à votre situation et que vous agissiez pour votre bien être en oubliant le mode victime.

Soyez heureux 🙂

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez en commentant l’article. Je sera heureuse de lire vos avis si vous êtes d’accord ET si vous n’êtes pas d’accord 🙂

A bientôt.

Sandrine.


2 commentaires

Cresent Moon cafe · 4 novembre 2019 à 13 01 38 113811

This blog was… how do I say it? Relevant!! Finally
I’ve found something which helped me. Kudos! http://Www.Crescentmoonhky.com/

    Sandrine Isenbart · 13 novembre 2019 à 3 03 41 114111

    Relevant ? That’s a nice compliment thanks 🙂
    Let me know if you want me to write about some subjects more than others.
    Take care dear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.