Partager l'article
  •  
  •  
  • 35
  •  
  •  
    35
    Partages

“Mais c’est le bordel cet appart…. J’en crois pas mes yeux, y’a tes dessous d’hier qui traînent partout… Range moi ça… “

“Tu t’es pris pour qui ? Ma mère….”

Drame, drame, drame

D’après une étude très sérieuse faite par une haute institution américaine dont je me souviens plus le nom mais je sais que c’est très très sérieux parce qu’elle est américaine 😉 , le désordre de l’un des partenaires occasionnent 60% des embrouilles de couple. Aussi, être bordélique quand sa moitié est plus ordonnée c’est l’enfer.

Bonjour prise de tête au retour du bureau ! :

Votre moitié : “Salut, dis ça serai sympa que tu ranges un peu tout ton bordel j’en peux plus quand je rentre dans cet appart c’est une jungle.” (vous vous avez juste ouvert la porte et avez envie d’un truc : une bière et vous poser devant un match)

Salut l’embrouille quand on est bien tranquillement installé devant Netflix.

Votre moitié : “Pourquoi tu viens me prendre la tête, tu vois bien que je regarde The Crown.”

Pourtant, tout part d’une façon de voir les choses différemment…

Vous furax :“Ouais, ben si je veux pas ranger mes chaussettes sales, y’a personne qui me forcera…”

Ok! On respire…. On détend les chakras…

Les filles si vous souhaitez que votre mec vous appelle le dragon quand vous n’êtes pas là alors continuez ainsi.
Les gars : si vous voulez que votre douce passe en mode vengence et vous prive de quelques parties de jambes en l’air, continuez ainsi…

Pas d’affolement, il existe des solutions efficaces pour faire revenir l’autre à la raison (enfin à votre besoin d’ordre…)

Versus le célibataire

Pour sa part, le célibataire a la vie plus douce.

Soit il range soit il ne le fait pas…. ahahahaahhahaha (sous-titre : rire diabolique)

Au contraire du couple, le célibataire vit des jours heureux entouré ou non de son désordre sur lequel il reigne en maître juste et bon. De même s’il recherche quelque chose, le célibataire qui aime son désordre retrouve toujours la dite chose. En somme, c’est un artiste qui a l’esprit doux (ouais et le dos fragile car il ne peut pas se baisser pour ramasser son caleçon de trois jours… Oh non la conscience on avait dit que tu venais pas dans cette partie du texte…)

Reprenons…

Le célibataire va ranger son appartement dans ce genre de cas :

  • sa mère vient lui rendre visite et il veut éviter de se faire passer un savon…
  • il a une soirée et espère bien ne pas revenir seul… le désordre peut perturber la séance de déshabillage de la demoiselle car la pauvre aura son attention dirigé ailleurs… Comme vous tenez à la mettre dans les meilleurs conditions (= dans votre lit le plus vite possible) il faut bien faire de la place entre la porte d’entrée et la porte de la chambre… Alors ok, on fait un effort puisque c’est pour la bonne cause…
  • le propriétaire de l’appart passe faire un coucou… AHHHHHHH MA CAUTIONNNNNNNN…

Solutions pour les couples

Bref comme nous venons de le voir si dans quelques rares situations la vie est douce pour le célibataire qui aime son désordre, les couples peuvent trouver des solutions afin que le dragon reste au placard et que Monsieur puisse être satisfait 🙂

Amour, amour, amour…. (oui conscience :I )

Faisons un peu de manipulation saine… en étudiant la situation.

D’une part, le membre du couple qui aime son bordel cherche a en faire le moins possible. D’autre part, le membre ordonné du couple ne supporte pas un appartement qui esthétiquement parlant et hygiènement parlant ne correspond pas à ses standars…

Aussi pourrais-t-on faire un jeu de tout ceci … 🙂 Un jeu? Oui oui….

Le jeu c’est LA solution

Etant donné que les deux parties ont des envies différentes, le jeu permet de mettre tout le monde d’accord. Par exemple, Monsieur a la facheuse tendance a laisser ses caleçons trainer partout. Pourquoi ne pas jouer au basket-caleçon ? S’il marque il a droit a une récompense qu’il choisira : un strip tease de sa moitié, un massage, un week-end entre potes… je laisse votre imagination vagabonder…

Il ne vous faudra pour ce jeu qu’un panier assez grand et un peu de musique de NBA .

Les filles en rendant le truc chiant => marrant votre homme fera ce que vous voulez tout seul et avec le smile 🙂

Autre exemple, Madame prend toute la place dans la salle de bain avec ses produits de beauté. Pourquoi ne pas lui construire une étagère rien que pour elle avec des petits espaces personnalisés pour mettre toutes ses petites choses 🙂 Vous pouvez ajouter des petites pancartes : “je suis la plus belle” ou “pour mes vernis” ou encore “produits pour chouchouter ma peau” afin de l’aider à ranger. Elle vous en sera très reconnaissante si cela lui plait et vous organisera probablement une surprise sexy dans les jours à venir SANS que vous ne réclamiez quoi que ce soit… hmmmm petit chanceux.

Après tout quand on est en couple, on est deux à construire pas vrai?

Soyez heureux

Donc en couple ou célibataire, soyez heureux.

Le célibataire pourra ranger s’il en a envie quand il en a envie. Attention, je n’ai pas dis qu’il n’y a pas de célibataire maniaque qui range au milli-millimètre près ou des célibataires qui range juste ce qu’il faut. Je parle du célibataire qui aime son désordre 🙂 boîte de pizza sur le canap et bière vide sur la table de salon…. En bref, le célibataire ne s’embrouillera jamais avec personne pour ce désordre car dans les trois cas mentionnés plus haut il aura eu le temps psychologiquement de se préparer et de ranger un peu.

Le couple pourra vivre des jours heureux sans disputes sur le bordel des petites affaires quand l’un des deux en aura fait un jeu. La vie sera belle et l’appart mieux rangé 🙂

Feedback welcome : dites moi ce que vous pensez sur le sujet. Quel jeu pensez-vous mettre en place? Voix au célibataire : on est bien avec nous-même pas vrai?

Prenez soin de vous.

A bientôt.

Sandrine.

 


2 commentaires

Emy · 20 août 2019 à 15 03 21 08218

De notre côté on se met des petits compteurs en ce qui concerne les petits défauts de l’autre qui se transforme en sortie à deux. Exemple Julien est très maladroit, 3 verres cassés et je gagne un resto japonais. Si par contre j’ai oublié à plusieurs reprises de faire mon quota de tâches ménagères c’est moi qui invite. Au final c’est presque un plaisir de ne pas être parfait!

Emy
https://lesanimaginables.com

    Sandrine Isenbart · 20 août 2019 à 16 04 11 08118

    Oh mais ça c’est une super idée 🙂 Magnifique ! Pouvoir voir l’imperfection de l’autre au travers du jeu. J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.