Partager l'article
  •  
  •  
  • 22
  •  
  •  
    22
    Partages

A vous toutes célibataires qui espéraient trouver l’amour…

Mon message est celui-ci  : Vous pouvez être aussi géniale que possible en ce monde, si l’homme qui vous plait n’est pas prêt pour une relation rien ne se passera. Je sais, c’est dur à lire mais c’est malgré tout la vérité.

Somme toute, pour être heureuse il est primordial de regarder les choses en face, pas vrai?

Alors ne vous en faites pas 🙂 Il y a quelque chose de très positif à noter !!

Histoire vraie

Sachez d’abord une chose les filles 🙂 c’est que comme vous je suis aussi une femme célibataire qui aimerait bien rencontrer quelqu’un avec qui construire une belle relation. Dernièrement, j’ai vécu la vérité 38 avec deux hommes de sorte que j’en ai tiré des leçons intéressantes.

Aussi voilà l’histoire :

Première situation

Avec le premier homme ( appelons le L par discrétion), nous nous sommes connu alors que j’étais en vacances à Rome. Italien, L travaillait dans la capitale. Nous nous sommes rencontrés lors d’un meet up. Si cela ne vous dit rien, c’est une plateforme sensas sur laquelle on peut participer à des évènements de toutes natures : sport, cuisine, rencontres, pratiquer une langue avec des natifs.. C’est vraiment super sympa! Entre autres, c’est pour la pratique de l’italien que j’ai participé à ce meet up. L était simplement venu pratiquer son anglais afin de maintenir son excellent niveau. Ce meet up était organisé dans un bar branché à proximité du centre de Rome. Avec L, le courant est passé très rapidement. Après s’être vu à ce meet-up 3 fois, nous avions décidé de tenter quelque chose ensemble. L était plus jeune que moi mais était très mûr déjà. J’ai appris assez rapidement qu’il sortait d’une relation longue depuis quelques mois seulement. Pour autant ma logique me disait : “Il m’a clairement montré qu’il voulait qu’on essaye d’avoir une relation. C’est qu’il doit juger qu’il est prêt.” Mon instinct me murmurait malgré tout de rester sur mes gardes… L’homme semblait blessé. Pour autant, L m’avait présenté à ses amis et à sa famille. On pourrait penser qu’il voyait la relation comme sérieuse, pas vrai? Malgré tout, le coeur de L n’était pas prêt et la relation s’est arrêtée.

Seconde situation

Avec le deuxième homme, c’était un peu différent. P est un homme avec qui j’avais déjà eu une relation. Nous nous sommes revu et il était évident que les sentiments étaient toujours là, toujours aussi fort que lorsque nous nous sommes quittés. Quoique l’envie d’être ensemble était bien présente, quelque chose avait changé. P avait eu des peines de coeur récemment. Les sentiments que nous partageons n’ont pas suffit car l’homme n’est pas prêt pour construire quelque chose. Mon instinct de femme me disait :”Ce n’est pas le moment pour lui.”

Ce que j’en conclu sur les hommes

Que ce soit avec un homme que vous connaissez peu ou bien avec quelqu’un avec qui vous partagiez des sentiments communs, si l’homme n’est pas prêt rien ne sert de continuer. Pour ma part, étant donné que ni l’un ni l’autre n’était au clair avec son coeur, j’ai préféré prendre mes distances en me disant qu’il y avait une raison à cela. Peut-être que nous ne devions jamais vivre quelque chose ensemble… Peut-être que cela se fera dans le futur…

Aujourd’hui encore je ne le sais pas.

Pour autant, ce dont je suis sûre c’est que ce n’était pas le bon moment.

Alors quoi faire ?

Vivre sa vie et laisser ce qui doit venir à soi venir

J’aime à croire que la vie est faite de belles rencontres parfois totalement inattendues et parfois favorisées par une passion partagée pour un sport ou un groupe de musique. De plus, si vous êtes bien dans votre vie, vous attirerez à vous d’autres personnes qui le sont également.

C’est la fameuse loi de l’attraction 😉 Vous la connaissez?

En clair, cette loi indique que nous attirons à nous ce sur quoi nous focalisons notre attention ou bien ce que nous ressentons en nous. Par exemple, si vous êtes joyeux et voyez la vie de façon positive, vous aurez tendance à rencontrer des gens comme vous et à vous attirer des situations qui renforceront ce sentiment. Oh regarde ce bel arc-en-ciel 🙂

Sceptique? Connaissez vous l’expression “Un malheur n’arrive jamais seul” ? Et bien c’est la même chose, mais dans le côté négatif de la démonstration. On enchaîne les mésaventures…

Donc, pour trouver l’amour je suis convaincue qu’il faut simplement continuer à vivre sa vie en réalisant les projets qui nous tiennent à coeur. De plus, les loisirs qui nous sont importants ont leur rôle à jouer dons notre équilibre. Ils nous permettent de nous ouvrir à des rencontres et potentiellement à la belle rencontre que nous aimerions toutes faire.

Voilà mon plan

Fan de voyage, je ressens le besoin de profiter de la situation de liberté totale que j’ai pour partir. Aussi ai-je décidé de prendre un avion en novembre pour la Nouvelle Zélande et d’y rester pour un an. Je suis mon coeur et mes passions 🙂 Par ailleurs, j’adore découvrir et me plonger dans de nouvelles cultures.

Mon coeur est prêt pour vivre une relation mais je ne suis pas désespérée au point de tout accepter. Aussi, mon amour propre m’aide à prendre les bonnes décisions pour mon bien-être. Par exemple, attendre qu’un homme soit prêt n’est vraiment pas une bonne idée.

Pourquoi?

D’abord, nous méritons mieux que de mettre notre vie en mode pause en attendant que l’homme que nous avons choisi soigne ses blessures de coeur. Plus encore, nous ne sommes pas des infirmières aux soins intensifs des coeurs brisés! J’insiste!!!

Cela serait catastrophique pour nous et pour la “relation” que nous aurions avec lui.

Nous voulons d’un partenaire de vie pas d’un projet.

Oui je sais… Je suis dure, mais je suis dans le vrai 🙂

Aussi, je pense que le mieux est de laisser cet homme qui ne peut pas nous donner aujourd’hui ce que nous méritons. En acceptant ceci, nous pourrons avancer dans notre vie. Il n’y a pas de haine ou de colère à ressentir. C’est simplement un fait et nous pouvons décider de le subir ou d’agir pour notre bien-être.

Que choisissez-vous?

J’espère que ce sera votre bonheur!

Personnellement, c’est ce que j’ai choisi…. NOUVELLEEEEE ZELANDEEEEEEE me voilà 😀

Parlez-moi de vos doutes, de vos idées sur la question en commentaire. Je vous promets de vous répondre!

Prenez-soin de vous. Vivez votre vie 🙂

Sandrine.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.