Partager l'article
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  
    7
    Partages

Bonjour à vous chercheur de succès !

Tout comme moi-même tu recherches le succès dans un domaine ? Tu as envie de gagner une compétition régionale de natation, gagner ta liberté financière, être ton propre patron ou bien arriver à jouer Titanic au piano? Alors parlons du chemin qui y mène…

Le succès

Premièrement, j’aimerai clarifier une chose. Le succès n’est pas toujours devenir millionaire et posséder une villa à Malibu avec la maserati qui va bien. J’aimerai revenir à une définition plus simple : la vôtre.

En fin de compte, le succès correspond seulement à la réussite dans un domaine que l’on a choisit. Si votre objectif c’est de jouer Titanic au piano, le jour où Titanic résonnera dans l’air :

SUCCESS MY FRIEND 😀

En ce qui me concerne, le succès pour moi serai de pouvoir voyager et travailler tout en même temps. C’est à dire devenir bloggeuse professionnelle. Pouvoir vivre et subvenir à mes besoins grâce à mon/mes blogs.

Avez vous pensé à la prochaine chose que vous voulez réaliser ?

Pourquoi ne pas déterminer dès maintenant quelque chose que vous allez réaliser dans les prochaines semaines? Attention, je préfère vous avertir il vaudrait mieux que ça en vaille le coup et que vous aimiez sincèrement cela. Faites une liste des 5 choses importantes à réaliser pour vous. Prenez le premier et commençons 🙂

Le plan

Désormais que vous avez votre objectif, il faut que vous ayez quelque chose à l’esprit. Votre rêve va vous demander BEAUCOUP de temps et d’investissement. Personnellement, depuis que j’ai commencé mon blog je passe entre 8 à 20 heures par semaine dessus à côté de mon job à plein temps. Ma volonté de réussir a dépasser tout le reste.

C’est quoi le reste? De l’accessoire en fait selon moi.

Aujourd’hui quand je regarde comment j’occupe mon temps, je me trouve plus efficace.

Pourquoi?

Car j’ai un objectif que j’ai fait prioritaire. Je sais combien de temps je dois passer par semaine dessus, quelles actions entreprendre, à qui demander de l’aide en cas de besoin et ai une partenaire sensas dans cette aventure : Emeline 😀 => blogueuse aussi

Si je vous dit tout ceci, c’est simplement pour vous apporter toutes les cartes afin que vous aussi vous puissiez marcher sur le chemin de votre succès. Aussi, comme dans une course le plan peut être résumé ainsi :

  • Déterminer votre ligne d’arrivée
  • Savoir où vous êtes : partez vous de zéro ou bien reprenez vous à un niveau
  • Combien d’heures devez-vous réserver à votre objectif
  • Est-ce réalisable en plus de vos autres obligations ?
  • Êtes vous prêt à travailler pendant que d’autres se reposent?
  • Avez vous quelqu’un pour vous soutenir dans l’aventure? Si oui, vous êtes un chanceux! Si non RIEN n’est impossible seul! Dans votre chemin vous rencontrerez d’autres personnes comme vous. Commencez! C’est le plus important.
  • Savez vous où trouver de l’aide si vous êtes bloqué?
  • Avez vous assez d’argent pour soutenir votre projet? Si oui MAZEL TOV. Si non, va falloir en trouver. Dans cet article, vous trouverez des astuces pour vous y aider.

Et maintenant ?

Super! Vous avez votre objectif et votre plan! Malgré toute cette jolie théorie essentielle à la réalisation de votre rêve, il faut désormais y travailler. Soyez bien sûr d’une chose : les tentations viendront. En fait, chaque jour vous devrez décider de travailler à votre rêve ou bien de le reporter.

La plupart des gens n’ont pas d’objectif clair. Aussi, ils occupent leurs loisirs à se divertir et se reposer. Je ne suis pas là pour les critiquer bien sûr. Ils n’ont pas décidé de poursuivre un rêve. S’ils sont contents, je suis contente 🙂

Mon message est simplement : lorsque l’on veut quelque chose de spécial alors il faut travailler pour. Cela implique des sacrifices car la journée ne fait “que” 24 heures. Malgré le fait que nous ayons tous besoin de dormir un certain nombres d’heures par nuit, observez comment vous utilisez votre temps.

Pour ma part, avant que je n’observe mon utilisation du temps, je me sentais vaguement satisfaite. Sans objectif, l’homme n’est pas à son maximum pas vrai?

Depuis, c’est très différent! Mon objectif professionnel est clair et j’ai accepté de sacrifier 90% de mes loisirs. Ce pourcentage est personnel, chacun doit le fixer en fonction de lui même. Le fait est que j’ai le “luxe” de pouvoir le faire car aujourd’hui je suis dans la situation idéal pour construire ma carrière professionnelle : je n’ai pas d’enfants, de compagnon de vie ni même d’animal de compagnie qui réclame mon attention. Mon temps peut être utilisé à 100% sur mon objectif. Je suis heureuse ainsi car je sais que mes efforts payeront. Aussi, j’ai accepté d’investir mon temps pour un résultat long terme. Je travaille quand mon entourage se reposent et je suis HEUREUSE de travailler 🙂

Pourquoi?

Parce que je crois en mon objectif, que je l’ai choisi et que j’assume de ne plus sortir avec des amis ou passer mes week-end à me former. J’investis en moi et sur l’avenir!

Vous pouvez faire pareil si vous le décidez consciemment et avez la discipline de travailler à vos rêves.

Rien de spécial n’arrive facilement !

Croyez en vous même! et Actions 🙂

Sandrine.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.