Partager l'article
  •  
  •  
  • 33
  •  
  •  
    33
    Partages

La femme de caractère

Avant de vous révèler l’un des secrets les mieux garder de nos chéris, si l’on parlait un peu de la définition même de la femme de caractère.

D’après vous, qu’est-ce-qu’une femme de caractère?

Pour ma part, celle que je vais dépeindre c’est celle qui sait s’affirmer sans empiété sur le bien-être des autres. Cette femme est souriante, douce, aimable, mais ses petits pieds sont très sensibles et elle ne supporte pas qu’on marche dessus. Le manque de respect est donc chose intolérable pour elle. De plus, une femme de caractère ne se gêne pas pour dire à son compagnon ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas.

Et ceci dans TOUS LES DOMAINES.

Enfin, dernière caractéristique : elle a sa propre indépendance. C’est-à-dire qu’au sein du couple, elle ne fait pas de projet en fonction de l’agenda de son homme, de quand il va l’appeler ou rentrer à la maison. En d’autres termes elle tient les rênes. Cette indépendance, la femme de caractère l’a dans tous les aspects de sa vie aussi bien financière que lorsqu’elle choisit de voir des amis et laisse son homme à la maison. Elle n’oublie pas ses besoins à elle et mène sa vie à sa façon.

Et vous savez quoi? Les hommes adorent…. Dans ce livre terriblement drôle, vous comprendrez un peu mieux le concept et la vérité sur cette femme haute en couleurs grâce à des exemples hilarants.

Voilà ce que veulent les hommes

Au-delà d’être douce et aimable, la femme de caractère affiche qui elle est vraiment. Elle joue franc jeu et ne fais pas de concession sur qui elle est ou ce dont elle a besoin. Et vous savez quoi?

LES HOMMES EN RAFFOLENT !

Pourquoi? Parce que cette femme n’est jamais totalement acquise. De fait, elle a son indépendance et représente aussi un challenge pour l’homme. Il y a fort à parier que le partenaire de cette dame lui témoignera bien plus de respect que si elle disait : “oui oui chéri bien sûr” à longueur de journée…

Les hommes veulent quelqu’un qui les poussent à ne pas se reposer sur leurs lauriers gagnés. La vérité est que le couple ainsi formé est bien plus sain et équilibré. Au final, chacun a du respect pour l’autre et son indépendance. De plus, chacun est là parce qu’il l’a choisi et apprécie vraiment la compagnie de l’autre. Être ensemble devient un choix et un privilège pour l’autre.

Alors les gars, j’ai raison ou j’ai tort?

Avouez que même si elle vous agace quand elle vous tient tête au fond vous avez besoin de ça….

Bon ok ne lui avouez pas en face si ça ne vous dit rien mais au fond vous l’aimez avec son petit caractère de cochon, non?

Avis aux femmes, soyez vous-mêmes et affirmez vous.

Si vous rencontrez quelqu’un, n’arrêtez pas votre vie pour lui dédier tout votre temps. Il a flashé sur vous pour ce que vous êtes. Changer votre attitude est la plus sûr façon d’éteindre la flamme!

Histoire vraie

De mon expérience, j’ai constaté ce que je vous raconte ici. A vrai dire, j’ai reçu une éducation sur le sujet dans laquelle j’ai pensé qu’il fallait à tout prix être douce et agréable avec son homme. Ma mère s’est toujours beaucoup sacrifiée pour nous et pour mon père. Si j’ai de la reconnaissance pour tout ce qu’elle nous a apporté, enfant cela ne m’aurait pas dérangé de la voir partir avec des amies le week-end pour aller faire du shopping ou aller au cinéma entre filles. J’aurais aimé que ma mère prenne plus de temps pour elle car elle n’en prenait pas du tout. Aussi, si aujourd’hui elle en prends beaucoup plus c’est probablement qu’elle en a manqué dans le passé en plus du fait que nous n’habitions plus au foyer familiale.

Pour ma part, dans mes premières relations j’ai agi de la même façon. Toujours très conciliante, j’évitais à tout prix les conflits avec mes premiers petits amis. Avec du recul, je me dis que j’aurai dû leur envoyer un verre à la figure plus d’une fois. Pourquoi? Tout simplement parce qu’à force d’être trop gentille, ils ne me respectaient plus. La relation s’enlisait petit à petit et finissait par se terminer. Soit je me révoltais finalement car je ne supportais plus un si grand manque de respect, soit il devenait si éteint que le plaisir d’être ensemble disparaissait.

J’ai appris depuis 😉

Après les échecs amoureux que j’avais eu, j’ai pris du recul et me suis dit :”Et si j’essayais simplement d’être moi dans le couple sans oubliait au passage ce que j’aime et le fait que j’ai une vie. Je ne suis pas uniquement sa nana!”

Depuis lors, les choses ont changé car je sens bien que ma manière d’agir plait beaucoup plus désormais.

Vous connaissez la fameuse expression : Fuis moi je te suis? Par le passé, j’ai beaucoup pesté contre cette caractéristique de la nature humaine… Aujourd’hui, je l’utilise pour le plus grand bonheur de tous 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter et à le partager à votre soeur, à votre meilleure amie, à votre mère, ou à votre tante qui a besoin de lire qu’être une femme de caractère c’est ce que veulent les hommes!

Prenez soin de vous les filles!

Sandrine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.