Partager l'article
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
    5
    Partages

Merci est l’un des premiers mots que l’on apprends

Lorsque j’étais enfant, l’un de mes premiers enseignements a été de savoir dire bonjour tout de suite suivit de MERCI. Aujourd’hui encore quand j’observe les parents avec leurs enfants, je me dis que mon éducation sur ce sujet correspond à la majorité des êtres humains.

Vous rappelez vous de votre premier cours de langue? Est-ce bien différent?

Au fond, quand nous apprenons une langue, nous redevenons un enfant car il nous faut acquérir le vocabulaire, la capacité à construire une phrase, comprendre les usages et faire de nombreuses erreurs. En fin de compte, ce que j’ai observé est que la langue enseignée différe peu sur les apprentissages du début. Que vous choisissiez d’apprendre l’anglais, le japonais, l’italien, l’allemand, l’espagnol, et j’en passe, MERCI fait toujours parti des prenières leçons.

Dire merci c’est bon pour nous et pour les autres

Si dire merci est si important, c’est parce que ce petit mot est vecteur de beaucoup de bien être. En disant merci en plus encore en le pensant, on reconnait que la personne qui reçoit notre gratitude nous a apporter quelque chose.

Au fond, est-ce-que ce n’est pas l’un des besoins fondementaux des êtres humains? Se sentir reconnu…

En somme, dire merci vous apportera beaucoup car être reconnaissant est devenu rare. Si vous souriez sincèrement en plus, le monde s’ouvrira à vous.

Je trouve dommage de ne pas plus rencontrer dans ma vie de tous les jours cette habitude que l’on apprends pourtant si jeune. Pourquoi les parents enseignent-ils à dire merci si c’est pour ne pas l’appliquer véritablement dans leurs vies?

Imaginez l’impact que cela pourrait avoir dans votre relation de couple? Dans vos affaires? Dans vos relations familiales et amicales?

Peut être pourrions nous essayer le défi qui suit :

Essayez pendant 7 jours de remercier les gens en les regardant dans les yeux et en affichant un sourire sincère. Vous n’avez pas idée de ce que ce petit changement d’attitude vous apportera. Je vais moi-même faire ce petit challenge des 7 jours de merci-sourire.

Puisque c’est un défi quotidien, je noterai chaque jour le plus grand bonheur que cela m’a apporté.

Je suis certaine que de belles choses toute simples peuvent apporter beaucoup de bonheur.

Alors marché conclu?

Merci d’avoir lu mon article 😀

Prenez soin de vous.

Sandrine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.