Partager l'article
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •  
    10
    Partages

L’amour … Ahhhhh l’amour….

Je t’aime… Tu m’aimes…..

Si ce doux sentiment est souvent décrit au sein d’un couple, aimer est une notion BIEN PLUS généralement appliquable.

Mais alors c’est quoi l’amour ?

L’amour est le sentiment que chacun éprouve lorsqu’il/elle est proche de quelqu’un/quelque chose qui lui fait ressentir du bonheur. De plus, chacun a sa propre façon de le ressentir et de l’exprimer. Aussi, certains se sentiront particulièrement joyeux quand d’autres chanteront carrément toute la journée.

Ma croyance en matière d’amour est la suivante :

L’amour est un multiplicateur de qui nous sommes et ce que nous ressentons. Aussi quand nous le ressentons, le doute n’existe pas car nous ne pouvons nous passer bien longtemps de ce que nous aimons vraiment. En effet, l’amour est souvent relié au plaisir et donc à une sensation agréable. S’éloigner de ce qui est agréable crée un manque. Donc nous restons toujours à proximité de ce que nous aimons.

Découvrir ce que l’on aime vraiment

D’abord en matière de relation amoureuse, l’amour a tant de formes et d’expressions différentes que je ne me permettrai pas de catégoriser quelque chose qui doit rester sans étiquette 🙂

Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas.

La peur de perdre ce qu’on aime et le manque que l’on éprouve quand nous ne sommes pas à proximité de ce que nous aimons sont 2 caractéristiques. Lorsque vous êtes fou de musique et que vous pouvez jouer du piano vous vous sentez exister pas vrai? Tiens tiens… Une autre caractéristique…

Aussi pour découvrir ce que l’on aime véritablement est-il important de se concentrer sur les sentiments que l’on éprouve quand on est avec cette personne ou quand on fait cette activité.

Voici quelques questions que l’on peut se poser afin d’y voir plus clair :

  • Est-ce-que je me sens bien avec lui/elle/à faire cette activité?
  • Est-ce-que j’aimerai pouvoir avoir plus de temps avec lui/elle/ à faire cette activité?
  • Le fait d’y passer du temps me rend t-il plus vivant/vivante?
  • Je ne pourrais pas passer un jour/une semaine/un mois sans voir cette personne/faire cette activité. Oui?

Si vous avez répondu oui à la plupart des questions, MAZEL TOV!

Vous aimez probablement cette femme, cet homme ou faire cette activité.

Choisir de continuer à faire ce que l’on aime

Je vais prendre le cas de figure des choses que l’on aime faire : cuisine, bricolage, sculpture, poney…

Aussi ce que j’aimerai vous décrire, c’est comment j’ai pris concience que mon amour pour l’Italie faisait partie de moi. Cela est applicable à absolument toutes choses. L’Italie est le plus flagrant me concernant mais cela peut être un sport, un art ou une profession pour vous 🙂

Pour ma part, j’ai commencé à exprimer un vif intérêt pour tout ce qui touche l’Italie il y a plus ou moins 5 ans. Je venais de terminer mes études de pharmacie et j’avais commencé à travailler. Même si mon travail m’occupait bien l’esprit, quelque chose manquait alors. J’ai commencé à sortir et à rencontrer du monde. Lorsque j’observais les gens avec qui je m’entendais le mieux, il était évident ça matchait en un claquement de doigts avec les latins plus particulièrement les italiens.

Avec eux, je me sentais comprise et appréciée telle que je suis :

  • j’ai le tempèrement vif et du caractère
  • j’aime m’exprimer librement
  • je ris de façon explosive et suis tactile avec les gens

Toute ces caractéristiques étaient instinctivement comprises et appréciées des italiens et italiennes que j’ai rencontrés. De plus, j’ai commencé à m’intéresser à leur langue. Quelle beauté…. quelle musicalité… J’ai commencé à apprendre en écoutant des chansons d’un de mes groupes devenu favori : Il Volo

Voulant m’améliorer encore, je suis partie 1 mois à Rome en avril dernier pour prendre des cours dans une école de langue : Scuola Leonardo da Vinci.

Mon italien s’améliore donc 🙂 Ce que j’ai pu observer c’est que quand je suis de particulièrement bonne humeur, je me met à parler en italien même en France… Le matin quand j’arrive au bureau je lance un étincelant : BUONGIORNO 😀

Par ailleurs, j’ai également observé que quand je suis fatiguée à ne plus pouvoir réfléchir, je me met à parler en italien… allez comprendre.

Revenu de mon voyage à Rome, j’ai décidé de continuer l’italien coute que coute. J’empreinte des livres bilingues à la bibliothèque, j’écoute des chansons et regarde des films en italien.

Le dernier en date : I Vitteloni de Federico Fellini

Je ne me séparerai de mon moka Bialetti pour rien au monde.

En résumé, dès que je suis autour de ce pays, ces gens et cette culture, je m’anime. J’éprouve en vous écrivant cette article cette fameuse sensation qui ne trompe pas… Les papillons dans le ventre 🙂 Ahhh vous la connaissez cette sensation?

Restez autour de ce que vous aimez, vous serez heureux

Si pour moi il s’agit de tout ce qui touche l’Italie, vous éprouvez sans doute la même chose pour une autre activité. Aussi, je suis persuadée que rester le plus proche possible de ce que nous aimons nous rend heureux et nous donne la motivation de devenir meilleur à cette activité.

Pour ma part, même si je suis fatiguée mettez un italien en face de moi je me réveillerai et serez enthousiaste de discuter avec lui ou elle.

Qu’est ce qui vous procure de la joie?

Qu’aimez vous faire durant vos loisirs?

Existe-t-il une chose sur cette planète que vous voudriez faire tout le temps?

Si oui, investissez votre temps dans cette activité. Vous en serez non seulement plus heureux mais vous trouverez des gens qui comme vous aime l’activité en question.

Si mon article vous a plu, commentez et partagez le!

Je me rends compte que c’est l’article le plus long que j’ai écris jusqu’à aujourd’hui…

Et oui quand on aime quelque chose on aime en parler pas vrai?

Prenez soin de vous.

Sandrine.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.