Partager l'article
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
    6
    Partages

Une femme forte et indépendante peut impressionner.

Parfois, elles peuvent avoir peuvent donner l’impression d’être froide. Rien n’est plus faux…

Elle est simplment le reflet de ce qu’elle a traversé.

Une femme indépendante est une petite fille bléssée qui a appris

Lorsqu’on grandit, nous passons tous par des épreuves plus ou moins difficiles. Pour ma part, j’ai eu une enfance qui a été difficile en amitié. Même si je me sentais aimé et en sécurité à la maison, à l’école ça a longtemps été pénible. J’étais une adorable petite fille qui ne cherchait qu’à faire plaisir et à être bon avec tous. Jusqu’au lycée, les amis étaient rares. Pourquoi? Est-ce parce que j’ai les cheveux roux? En école secondaire c’est ce que je pensais. Malgré les conseils de mes parents de ne pas écouter les critiques, j’en ai beaucoup souffert. Se construire alors qu’on est rejeté en permanence, c’est difficile surtout pendant l’enfance et l’adolescence.

Déterminée et profondément positive, j’essayais toujours d’aller vers les autres en continuant à suivre mon code d’éthique : la bonté désintéressée. Venant d’une famille de militaire, nous changions de ville tous les 3 ans environ. Si pour certains cela aurait été pesant, pour moi ça a été une joie. J’ai ainsi pu découvrir beaucoup de personnes pendant mes 18 premières années. Les échecs et déceptions n’ont pas changés qui je suis au fond de moi même et ne doivent pas nous changer.

Ils sont simplement là pour nous apprendre l’indépendance.

Apprendre à être fière de son passé

Alors toutes n’ont pas eu ce passé qui leur a appris que la 1ere personne qui pouvait les rendre heureuse c’est ELLE MÊME. Les déceptions et les échecs m’ont beaucoup apportés. En prenant du recul sur mon passé, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance. J’ai appris à me protéger et à ne dépendre que de moi même. Ma vie est ma responsabilité et j’en assume tous les aspects. Si quelque chose ne fonctionne pas et bien j’agis. Être forte et indépendante est une évolution de mon passé.

De plus, c’est quelque chose qui peut s’apprendre. Si comme décrit dans ce blog haut en couleurs, il faut croire en soi et ne pas se contenter de peu, se détacher du regard et du jugement des autres me paraît également capital.

Un autre aspect est selon moi essentiel : être soi-même

Si par hasard, vous n’avez pas encore une idée bien précise de qui vous êtes, ne vous en faites pas. La vie, les épreuves et vos relations vous aideront à y voir plus clair. L’important est que vous vous sentiez à l’aise avec ce qui se passe autour de vous. Sinon c’est que quelque chose vous correspond pas. Aussi, il faut être à l’écoute de soi-même et apprendre du passé.

Mon caractère indépendant ne pas rendue insensible pour autant. Au contraire, cela m’a permis de le protéger et de choisir avec qui je décide de l’exprimer.

Petit plus qui ne gache rien: être une femme indépendante et forte plait beaucoup aux vrais hommes.

Alors si vous aussi vous vous sentez l’âme forte et indépendante, soyez en fière 🙂

Prenez soin de vous.

Sandrine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.