Partager l'article
  •  
  •  
  • 8
  •  
  •  
    8
    Partages

Attirée par toujours plus de beauté, j’ai remarqué que mon regard sur les choses avait évolué petit à petit.

Est-ce le cas pour vous aussi?

Le matériel : on ne voit que lui

Dans tous les média, nous sommes assailli de publicité. Peu importe que l’on soit sur internet, en train de regarder la télé ou même dans la rue, la pub est toujours là. Pourquoi de la pub? En fait, c’est toujours la même histoire. La publicité a été crée pour attirer l’attention de futurs clients sur un produit en vu de son achat.

Argent, matériel, consommation.

L’attention est constamment solicitée. Nous regardons donc cette affiche avec ces belles photos de Martinique placardé dans le métro justement pour faire contraste et attirer notre regard sur la beauté de cette île. Pour quoi faire???? Pour acheter des vacances. Autre exemple, sur Instagram les publicités s’enchaînent aussi. Le cidre de France s’accorde très bien avec les sushis…. La beauté du geste de préparation du Chef Thierry Marx ajoute du sublime a cette annonce qui vend du cidre.

Bref en d’autres termes, tout est question d’achat lorsqu’on cherche à attirer notre attention. Le matériel a pris une place importante dans nos vies. Aussi nécessaire que certains objets soient, nous avons bien trop de choses. Nous n’utilisons pas la moitié de toute nos affaires et stockons.

Se défaire du non nécessaire

Pour ma part, j’ai décidé de changer de façon de faire. Un jour, j’ai ouvert mon amoire et je me suis dit :” Tout ce que je n’ai pas porté les 6 derniers mois, je vais les vendre.” J’ai ai été particulièrement surprise de la montagne de vêtements que j’ai sorti de mon dressing. J’achète de temps en temps et aime le shopping avec une extrême modération mais là…. Je me suis ensuite dis : “Ok, je vais vendre tout ça. Je ne les porte plus mais ils sont en bon été et peuvent servir à d’autres. J’ai donc checké sur le net et suis tombé sur  vinted .

Depuis que j’ai commencé, j’ai fait 17 heureuses. Toutes sont terriblement ravies et m’envoit des messages de remerciement. Pour ma part, c’est primordiale que mes acheteuses soient contentes.

Certaines m’ont même vraiment touché comme par exemple Mila a qui j’ai vendu un petit sac rouge que j’avais acheté en Italie : “Génial, trop bien, top… article super (ça vous l’avez compris 🙂 ) et cintie super aussi… je me répète mais TOP, re-Top et re-re-Top.”

Au delà du fait que j’ai fait une vente et ai donc un peu plus d’argent, son enthousiasme communicatif m’a tellement fait sourire que mon état d’esprit a été changé le reste de la matinée. J’ai ainsi vendu de nombreuses affaires que je ne mettais plus et ça a fait des heureuses de mon côté comme de celui de mes acheteuses.

Retourner à l’essentiel de la beauté des choses

Parfois nous avons besoin d’un gentil mémo pour nous rappeler comment revenir à l’essentiel de la beauté de ces petites choses quotidiennes. Sur la photo que j’ai mise en avant, les papillons bleus peuvent être vu de plusieurs façons.

Ouais bon ben c’est des papillons Sandrine rien de quoi s’extasier…

NON!

Je ne suis pas d’accord.

Quand j’ai vu cette photo la 1ère fois, j’ai ai été frappé par la poésie qui s’en dégagé. La beauté de la lumière sur ces petites choses et le flou apporté sur certains d’entre eux m’ont stoppé dans mon quotidien pendant quelques secondes.

BAMMMMMM! C’est là qu’est le secret.

Lorsque je croise quelque chose de simple et de vraiment beau, je m’arrête et j’observe. C’est un peu comme si le temps stoppait alors. Je suis alors parfois hors du temps et c’est véritablement fantastique. Ce que je remarque, c’est que beaucoup de personnes ne voit plus ces petites beauté toute simple du quotidien. Quelqu’un vous souris sincérement dans la rue… Vous pensez quoi? Il va me demander de l’argent…. une cigarette… Non, si vous me croisez, je vous sourirai juste parce que j’en ai envie et pour égayer un peu votre journée.

J’aime montrer que la gentillesse pure et gratuite sans attente d’aucune sorte existe encore.

Donner sans demander de retour m’aide à revenir à l’essentiel et j’aime à penser que cela m’aide aussi à voir ces petits bonheurs quotidiens.

Qu’en pensez-vous?

A quand remonte votre dernier moment hors du temps?

Je vous dis à bientôt.

Prenez soin de vous.

Sandrine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.