Partager l'article
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
    5
    Partages

Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette sensationLorsque l’on regarde un film et qu’une moral vous frappe soudain… Être un leader : 1ere leçon.

Ce que le roi Lion m’a enseigné sur le leadership

Alors que je passais le week-end avec ma sœur et ma petite filleule de 3.5 ans, nous avons décidé d’aller voir un film.

Comme nous voulions faire plaisir à cette petite merveille de 3.5 ans, nous sommes allées voir un grand classique de Disney : Le Roi Lion.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus revu ce dessin animé. Malgré les chansons que je me rappelai très bien, je ne me souvenais plus qu’il y avait tant d’enseignements.

Alors que Simba et son père Mufasa se promène dans la savane au début du film, Mufasa dit ces mots magiques : “Ce domaine ne nous appartient pas. Ton rôle en tant que roi est de le protéger. Quand d’autres pensent à ce qu’ils peuvent prendre, un vrai roi pense à ce qu’il pourrait donner.”

Je suis convaincu qu’un grand leader est concentré sur sa mission en montrant l’exemple. Comment mieux le faire qu’en ayant le sens de son rôle comme une responsabilité ?

Comment mieux faire venir les gens à nous qu’en étant dans le don?

Mes réflexions sur être un leader

J’aimerai partager avec vous ma vision du leadership.

Au delà de quelqu’un qui a des responsabilités d’une façon ou d’une autre, je suis persuadée qu’un vrai leader est une personne qui se soucie des gens autour de lui. Pouvoir les aider le mieux qu’il peut est son objectif.

De plus, il ne commande pas, il ne donne pas d’ordre et se décharge sur les autres de ce qui est sous sa responsabilité. C’est une personne qui montre l’exemple et gagne le respect par sa compétence.

Enfin, un leader favorisera l’accomplissement des autres. Il aimera voir les autres réussir et les soutiendra dans leurs parcours.

Tout le monde n’est pas fait pour être un leader

Aussi difficile que ça puisse être lu, c’est la vérité. Tout le monde n’est pas né pour être un leader. C’est un talent qu’on peut développer bien sûr mais je pense sincèrement que l’on vient dans ce monde avec les qualités fondamentales requises ou non.

De plus, il n’y a pas de mal a cela. Ce qui compte vraiment est de savoir qui on est et de ne pas agir comme ce qu’on aimerait être. Cela permet d’être vrai avec soi-même et donc sur le long terme cela participera à notre bonheur.

La vrai question n’est donc pas comment être un leader car chacun a son propre style. Posez-vous plutôt la question suivante : êtes vous un leader ?

Simplement parce que c’est dans l’air du temps ne signifie pas qu’il faut suivre la tendance… Les fans de pantalons pattes d’éph se souviennent peut être du superbe look qu’on avait alors.

Être soi et vrai voilà la vrai réponse. Si vous êtes un leader vous le saurez car comme Mufasa vous aurez cet appel à donner et ce sens des responsabilités 🙂

Prenez soin de vous

Sandrine

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.