Partager l'article
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
    4
    Partages

AUX INSATISFAITS du LUNDI et HAPPY du VENDREDI

Arrêtez de vivre pour le week-end

Comment vas-tu? Oh tu sais comme un lundi…

Combien de fois j’ai déjà entendu cette phrase….

Si je jure ne JAMAIS l’avoir dite, j’avoue avoir observé être particulièrement contente d’être à vendredi.

Mais attendez HELLOOOOOOO aujourd’hui c’est vendredi!!!!!

Oui Sandrine bien observé 😀

Au delà de cette brillante remarque, j’ai noté que mon bonheur d’être à vendredi était cyclique…

Tous les vendredis matin se dire :

“Ahhhhh enfin je vais pouvoir faire ce que je veux pendant 2 jours.” a finit par me casser les pieds. Pourquoi continuer ainsi à vivre pour le week-end?

Bien souvent c’est à cause du fait que nous soyons dans un environnement qui ne nous est pas adapté. Pour ma part, le fait que cela se répète toutes les semaines m’a alerté. J’ai commencé à avoir un sentiment d’oppression qui me déplaît fortement. Pourquoi devrais-je m’imposer ça?

Je dis non et je change

Il existe de nombreuses solutions pour se créer un environnement qui nous convient plus. L’entrepreunariat qui est à la mode en ce moment n’est pas pour tous le moment. J’ai déjà eu une première expérience dans le domaine et comme pour beaucoup de premières fois ça n’a pas été parfait.

Malgré cela ce que j’en retiens c’est :

  • On travaille souvent beaucoup plus qu’en étant salarié,
  • Souvent on a peu de vacances ou de week-end,
  • Financièrement on galère surtout au début,
  • On finit par se demander pourquoi on a choisit cette voie.

MAIS c’est nous qui définissions les règles. En d’autres termes, on est LIBRE! De plus, si quelque chose ne fonctionne pas, c’est entièrement NOTRE FAUTE.

Être à la tête d’une entreprise, c’est aussi une ECOLE fantastique. Pour arriver à se détacher du lot, on se doit d’apprendre constamment. Et vous savez quoi? C’est GENIAL

Si comme moi vos valeurs principales sont:

– la liberté

– l’envie de rendre les autres heureux

– une ténacité à toute épreuve

– le travail ne me fait pas peur

– sacrifier des week-end pour travailler ça me fait ni chaud ni froid

– l’esprit d’initiative

Alors l’entreprenariat est peut être fait pour vous…

Devenir entrepreneur

Pour savoir si c’est fait pour vous, il suffit d’essayer. Il n’est pour cela pas nécessaire de donner sa démission dans l’heure et de rentrer à la maison en voulant changer le Monde.

Même si cette méthode peut marcher avec certains, un test plus soft sera mieux vécu.

Commencez par voir si la vente vous plaît. Être entrepreneur c’est gagner de l’argent contre produit/service rendu. Aussi, si la profession vous attire, essayer de vendre.

Comment? Super fastoche.

On peux commencer petit en vendant des affaires que l’on n’utilise plus sur des plateformes web comme ebay, amazon ou vinted. Ainsi, on se rend compte en douceur si la vente nous plaît ou non.

Pour ma part, j’ai commencer à vendre des choses que je n’utilisais plus sur ces 3 plateformes. De mon expérience, Vinted fonctionne bien mieux en terme de vente. Grâce à l’argent que j’ai déjà récolté, j’ai pu payer mon visa Vacances Travail pour partir en Nouvelle Zélande tout bientôt et continuer là bas mon aventure entreprenariale. Mais plus encore, J’AIME choyer chaque cliente. En plus de faire le suivi de bout en bout de l’expédition du colis, j’écris à chacune pour savoir si elle est satisfaite de son achat. Je personnalise mon message et je crée du lien. Parfois, je glisse un petit cadeau surprise comme un foulard en soie ou un rouleau de bonbons. Plus encore, je rencontre des gens en parlant avec eux d’humain à humain.

C’est officiel j’aime vendre mais selon ma définition.

Je vais poursuivre mon aventure dans l’entreprenariat et documenterai pour pouvoir apporter à ceux qui se pose des questions sur le sujet.

En attendant, je termine mes études en école de commerce et le stage qui valide parti de mon diplôme dans un cabinet de conseil. C’est en effet, une autre qualité de l’entrepreneur : on n’abandonne JAMAIS.

Prenez-soin de vous.

A bientôt.

Sandrine.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.