Partager l'article
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
    9
    Partages

Ahhhh la Belgique 🙂

Si proche est ce pays de la France mais si différente est sa culture.

Vous y êtes déjà allé?

Moi je viens d’y passer le week-end et c’était sensationnel.

Détails sur le voyage en solo: comment on s’organise???

Voyager en solo

Pour certaines cela peut-être un peu effrayant à première vue. En effet, si vous n’avez pas l’habitude de voyager seule/seul vous pouvez avoir une certaine crainte. Heureusement, en Belgique on parle majoritairement français même si je vous l’accorde le néerlandais est une autre langue officielle du pays.

Alors quand on voyage en solo, il faut penser à quoi ?

Les transports

Pour vous rendre à Bruxelles, vous avez différentes options en fonction d’où vous partez. Pour les parisiens, c’est TRES simple ! On réserve un Thalys au départ de la gare du Nord ou plus économique on peux choisir de prendre le bus.

Paris=> Bruxelles

  • en bus c’est 4h25 pour environ 9€
  • en Thalys c’est 1h20 pour ben ça dépend mais si vous le prenez à la dernière minute ça peut monter jusqu’à 100€ un chemin…

Pour réserver votre transport, je vous conseille Trainline. On peut le consulter via le site internet en cliquant ici ou en téléchargeant l’app. Cette app vous offre la possibilité de choisir entre train et bus et vous redirige ensuite vers le site marchant. Pour la télécharger gratuitement :

  • cliquez ici si vous avez un android
  • cliquez ici si vous avez un Iphone

Une fois sur place, comment s’orienter ?

Et ouiiii encore une app gratuite que j’utilise personnellement : c’est Citymapper. Hyper pratique, elle vous donne en temps réel les retards et offre différents moyens de transport dont Uber et les taxis. Pour la télécharger, cliquez ici pour android et ici pour Iphone.

L’app détecte dans quelle ville vous vous rouvez et vous demande si vous souhaitez changer de ville quand vous en bougez. Sympa, non?

Le logement

Beaucoup d’options s’offrent à toi. Au delà du traditionnel hôtel réservable sur booking,  les airbnb font un malheur également. Toute la réservations se fait online et les clefs te sont remises dès que tu arrives sur le lieu réservé.

Tu souhaites quelque chose de plus conviviale ou une vraie expérience avec des locaux ? Alors il te faut couchsurfing. C’est un site web qui te permet de dormir chez des membres de la communauté dont on a vérifié l’identité et GRATUITEMENT! Il est bienvenue de passer du temps avec ses hôtes qui vous loge gracieusement et de leur apporter pourquoi pas un petit cadeau. Les membres peuvent y laissé des avis et cela marche dans les deux sens bien sûr. Si vous voulez découvrir ce service, cliquez ici.

La nourriture

La Belgique n’est certes pas connu pour sa gastronomie mais à Bruxelles on trouve de tout : italien, français, indien, thaï, chinois, jap…

Cependant, je ne peux que vous conseiller d’aller dans une friterie pour tester les fameuses frites car oui les Belges les font mieux que personne. Autre élèment incontournable : la bière.

Laissez vous tenter par une bière Belges en allant au bar la mort subite ou encore au Moeder Lambic Fontainas 🙂

Chocolat 🙂

oui tout à fait! Les Belges sont bien connus pour faire un excellent chocolat. Un des mes endroits préférés à Bruxelles se trouve sur la place Sablon : Pierre Marcolini. En plus d’avoir une boutique superbe, ici on sait de quoi on parle quand il s’agit de chocolat ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Gaufres

Les fameuses gaufres belges sont à tester absolument si vous êtes de passage en Belgique. Il en existe 2 types essentiellement :

  • les gaufres bruxelloises : elles ressemblent plus à nos gaufres françaises même si elles sont plus hautes et légères à la fois.
  • les gaufres liègeoises : plus compacts mais plus onctueuse, elles ont clairement ma préférence!

Pour vous faire livrer ce que vous voulez, Deliveroo est là 🙂 Manger en solo n’a plus aucun secret pour vous ! J’adore personnellement me promener dans les superbes rues pavées de la vieille ville une gaufre liégeoise à la main et le regard rêveur. J’aime vivre à 2000% et c’est pour cette raison que je pars régulièrement sur un coup de tête. Si vous aussi vous voulez en savoir plus pour vivre une vie à 2000%, cliquez ici.

Alors, ça vous tente un week-end sur Bruxelles?
Si vous y êtes déjà allé, quel est votre endroit préféré?

Commentez, likez et n’hésitez pas à partager l’article.

A bientôt.

Sandrine.

Catégories : Voyages en solo

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.