Partager l'article
  •  
  • 58
  •  
  •  
  •  
    58
    Partages

Les baisses de moral ça arrive à tous même à nous autre : célibataire libre comme l’air. Si tu ne te sens pas trop en joie, je te propose une petite sélection de 17 films pour te regonfler à bloc.

Si tu es d’humeur soirée film, attrape ton plaid polaire tout doux, du popcorn et une boîte de kleenex.

Voici LA liste 🙂 des films par catégorie avec des bandes annonces pour vous aider à choisir.

Célibataires qui retombent amoureux

Petite sélection de films pour nous prouver que l’amour est partout et peut débarquer à n’importe quel moment 🙂

1_ Cet été-là (2013) : comédie

C’est l’histoire de Duncan, adolescent renfermé et mal dans sa peau qui va passé l’été coincé avec sa mère (Pam), son compagnon très autoritaire (Trent) et sa fille (Steph). Grâce aux amitiés qu’il va nouer cet été là, Duncan s’ouvrira petit à petit. Un été qu’il n’oubliera jamais est en train de débuter.

Mon avis : Un grand bol d’air frais 🙂


Noté à 3,7/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

2_ Hitch, expert en séduction (2005): comédie

Alex Hitchens est un marieur professionnel qui utilise des techniques bien à lui pour aider des hommes ordinaires à séduire des femmes extraordinaires. Pourtant Hitch ne crois pas en l’amour. Sa rencontre avec une jeune journaliste (Sara) qui partage les mêmes idées cyniques sur les relations va tout bouleverser.

Mon avis : Rien que pour voir Will Smith et son regard enjôleur ce film vaut le détour. 

Noté à 3,2/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

3_ The Holiday (2006): comédie

Iris et Amanda ne se connaissent pas. Pourtant elles ont quelque chose en commun : elles sont toutes les 2 déçue par les hommes et ont le moral au plus bas. Elles vont décidés d’échanger leur maisons le temps des vacances de Noël. Iris va débarquer dans une villa de rêve à Los Angeles et Amanda va apprendre à vivre dans un confort disons plus modéré qu’elle n’en a l’habitude. Sûres de passer des vacances paisibles loin des hommes, elles vont pourtant être agréablement surprise 🙂

Mon avis : Attendez-vous à de belles surprises avec ces 4 là !


Noté à 3,5/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

Amours impossibles

Ahhh l’amour c’est beau mais parfois ça fait mal. Certains sont fait pour s’aimer un temps d’autres doivent se séparer pour leur bien… Mouchoirs et larmes assurées …

1_ (500) jours ensemble (2009): drame

C’est l’histoire d’une rencontre Tom et Summer. Lui croit en un amour qui nous change, le seul le vrai. Elle pas du tout. Le film raconte leur histoire : du premier jour où Tom tombe fou amoureux de Summer et part à sa conquête aux premiers rendez-vous jusqu’à la séparation. Une histoire bouleversante qui nous décrit toutes les raisons qui font que nous nous battons pour l’amour de quelqu’un. Moral de l’histoire : il faut toujours vivre à fond l’amour que l’on ressent 🙂

Mon avis : Une belle claque… Parfois nous sommes Tom parfois Summer…

Noté à 4/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

2_ Blue Valentine (2011) : Drame

A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

Mon avis : Ah l’amour ça fait mal… C’est tellement dommage… Il semblait pourtant fait l’un pour l’autre ces deux là.

Noté à 3,8/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

3_ Eternel Sunshine of the spotless mind (2004) : comédie dramatique

Joel et Clémentine s’aiment mais ne voient plus que les côtés négatifs de leur relation. Clémentine décide alors d’aller jusqu’à faire effacer de sa mémoire tout souvenir de cette relation grâce au procédé Lacuna. Désespéré, Joel souhaite faire de même. Cependant dans le processus, il revit un à un tous les souvenirs qui lui rappelle pourquoi il est tombé amoureux de Clémentine. Il décide donc d’engager une bataille de la dernière chance contre Lacuna.

Mon avis : Ce film m’a très fortement touché par sa beauté et son côté atypique. Il ne ressemble à rien de ce que vous connaissez.

Noté à 4,2/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

Je veux être célibataire et libre à nouveau

Du mariage raté à l’enfance brisé, ces femmes vont trouvées le moyen d’être libre à nouveau. Émotions garanties !

1_Gone Girl (2014) : Thriller

Si vous êtes plutôt d’humeur à vouloir frissonner : Gone Girl est pour vous. C’est l’histoire d’un couple qui semble parfait Nick et Amy. À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Mon avis : Les deux acteurs principaux sont grandioses… J’en ai eu la chair de poule !

Noté à 4,3/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

2_ La couleur pourpre (1985) : Drame

Attention, voici LE film qui a révélé Whoopi Goldberg ! Un classique en son genre. Ce film retrace l’histoire d’une famille de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis. Deux soeurs : Celie et Nettie ainsi que de leurs destinées.

Mon avis: Tragique, magnifique… Si vous êtes vraiment en déprime évitez peut être…

Noté à 4,1/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

Célibataire et fière de l’être

Catégorie : je suis célibataire et j’en suis heureuse. Ici tu trouveras des films joyeux plein de peps qui te feront voir le célibat du bon côté 🙂 allez ça fait du bien au moral.

1_ Un mariage de princesse (2004) : Romance

Mia est enfin prête à assumer son rôle de princesse de Genovie. Mais alors qu’elle commence à peine à prendre ses marques au palais royal avec sa belle et sage grand-mère Clarisse, elle apprend que ses jours en princesse sont comptés…
Mia doit perdre sa tiare en échange de la couronne royale. Et comme si les choses n’étaient pas assez compliquées avec ces nouvelles règles, la loi impose aux princesses d’être mariées avant d’être couronnées, sous peine de perdre leur trône…
Entre prétendants maladroits et beaux gosses insupportables, la quête du parfait mari ne sera pas de tout repos…

Mon avis : Vous rirez beaucoup 🙂 Pour passez un agréable moment, léger et sans prise de tête. Anne Hathaway y est très attachante.

Noté à 3/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques.

2_ Célibataire, mode d’emploi (2016) : comédie

Parce qu’il n’y a pas une seule façon d’être célibataire mais bien plusieurs, voici le parcours de 6 d’entre eux 🙂 A New York, les célibataires à la recherche de l’amour ne se comptent plus tant ils sont nombreux. Entre les flirts par message et les aventures d’un soir, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation.

Mon avis : J’aime ces portraits qui m’ont fait beaucoup rire. On déculpabilise beaucoup et l’on apprends à se prendre moins au sérieux 🙂

Noté à 3,2/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

3_ Le diable s’habille en Prada (2006) : comédie

Meryl Streep et Anne Hathaway forme un duo des plus réussi dans cette comédie qui porte une belle leçon. Jeune diplômée, Andrea s’installe à New York et décroche le job de rêve : assistance de LA rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode. Cependant ronde et ne faisant pas attention à son look, Andrea sera vivement critiquée. Le job idéal se révélera vite être un “enfer”.

Mon avis : on passe un bon moment et l’on finit par s’attacher au personnage de Meryl Streep si froid et démoniaque à première vue.Notre moral s’en trouve revigoré.

Noté à 3,4/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

4_ Le journal de Bridget Jones (2001) : Romance

Comment parler des célibataires sans mentionner L’ICÔNE des célibataires : Bridget Jones. Ce film qui n’est plus à présenter fait du bien au moral en tout temps et en tout humeur. Allez on se fait une N-ième fois le film de cette trentenaire célibataire qui décide de reprendre sa vie en main ?

Mon avis : il me fait toujours autant rire… même après le 40ème visionnage 😀

Noté à 3,3/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

J’ai pas le moral car je viens de me faire plaquer

Allez, allez… je sais c’est dur une rupture. Mais regardez ces films 🙂 ils vous aideront à passer la période en vous montrant qu’après la pluie vient le beau temps.

1_ Sans Sarah, rien ne va (2008) : comédie dramatique

Peter Bretter va de tuile en tuile… Non seulement, il n’arrive pas à percer comme musicien, mais sa copine Sarah Marshall, star du petit écran, vient de rompre avec lui. Désespéré, il décide de partir en vacances à Hawaï pour changer d’air. Mais sur place, il est plongé en plein cauchemar : son ex est dans le même hôtel que lui… accompagnée de son nouveau chéri, chanteur de rock à succès.
Peter tentera de se consoler auprès de Rachel, une ravissante employée de l’hôtel…

Mon avis : rafraîchissant mais parfois un peu too much… A prendre au second degré.

Noté à 2,8/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

2_ La revanche d’une blonde (2001) : comédie

Elle Woods n’est pas juste une blonde au sourire rayonnant et au look d’enfer. Elève brillante, elle préside une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Passionnément amoureuse de son petit ami, Warner, ce dernier décide de la quitter. Dû à ses ambitions politiques de son fiancé – un fauteuil de sénateur avant la trentaine – il pense qu’avoir pour compagne une blonde (c’est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile) sera un obstacle à la réalisation de son objectif. C’est ainsi qu’un soir, Elle est larguée par l’homme de sa vie. Malgré cette rupture soudaine, Elle décide de prouver ses capacités et s’inscrit en droit à Harvard pour récupérer l’amour de sa vie.

Mon avis : Ok l’histoire peut paraître tirer par les cheveux MAIS Reese Whiterspoon est terriblement attachante dans son rôle.

Noté à 2,4/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

3_ Sous le soleil de Toscane (2004) : comédie dramatique

Comment parler d’amour sans faire référence à l’Italie 😉 Dans ce film, tu suivra l’histoire de Frances écrivain à San Francisco. A 35 ans, sa vie semble parfaite. Cependant son récent divorce la laisse déprimée, incapable d’écrire. Sa meilleure amie cherche à l’aider et la convainc de partir pour dix jours en Toscane.
Sur un coup de tête, Frances achète une villa nommée Bramasole. La propriété est une ruine, mais quel meilleur endroit que cette maison pour repartir de zéro ? Frances se plonge dans sa nouvelle vie et se fait de nouveaux amis. Pourtant, dans les rares moments de détente, elle voit réapparaître ses craintes de ne pouvoir fonder une famille.
Jusqu’à cette rencontre à Rome avec un antiquaire nommé Marcello. Frances aura-t-elle une chance de vivre un rêve à l’italienne?

Mon avis : Une belle histoire. Un beau décor. Des supers acteurs. Du baume au moral. Que demander de plus ?

Noté à 3,3/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

4_ Mange, prie, aime (2010) : Drame

Ah Julia Roberts dans ce film devenu un classique est juste adorable de fraîcheur. Après son divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage exotique, elle retrouve le goût de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Mon avis : J’adore 🙂 Liz opère pendant cette année une guérison et une redécouverte d’elle-même qui fera écho à beaucoup de célibataires en quête de l’amour. C’est mon remède pour retrouver le moral.

Noté à 2,6/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

L’amour sous toutes ces formes

Comment parler d’amour sans mentionner LE film qui représente selon moi le mieux l’amour dans sa diversité : Love actually (2003)

Imprévisible, inexplicable, insurmontable : voici l’amour sous toute ses visages. Il débarque quand il veut et souvent, ça fait des dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme de sa gouverante.
Pour l’écrivain au cœur brisé parti dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre ce qui lui plombera le moral.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Mon avis : Mon film préféré sur l’amour 🙂 Je ne m’en lasse pas y’a rien à faire.

Noté à 3,8/5 par les spectateurs sur Allociné.

Cliquez ici pour voir les critiques

J’espère que cette liste t’aura aidé 🙂

En complément pour conserver le moral au beau fixe, pourquoi ne pas te faire ton propre challenge 🙂 ?

Voici celui que je fais personnellement en ce moment pour prouver que la peur est surmontable et que notre vie est entre nos mains. Pour découvrir comment réaliser tes rêves en bravant tes peurs, clique ici.

A bientôt.

Prend soin de toi.

Sandrine.


4 commentaires

Emy · 20 novembre 2019 à 8 08 58 115811

Salut Sandrine, je te rejoins sur la plupart de ces films. J’ajouterai en ce qui me concerne qu’un bon Disney comme Vice et Versa ou Coco en ces fêtes de fin d’année a un beau potentiel pour me booster à bloc
Emy
https://lesanimaginables.com

    Sandrine Isenbart · 20 novembre 2019 à 9 09 00 110011

    Je partage ton avis 😊 un bon vice versa ca fait du bien ! Tu as une préférence dans cette liste des 17?

Marie · 8 décembre 2019 à 18 06 39 123912

J’aime tout particulièrement “célibataire : mode d’emploi”, ça booste à fond 🙂

    Sandrine Isenbart · 8 décembre 2019 à 19 07 46 124612

    Exact! Robin est vraiment à mourir de rire 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram