Trois astuces du soir spéciale célibataire pour être plus heureuse

Trois astuces du soir spéciale célibataire pour être plus heureuse

“Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé.” Henri-Frédéric Amiel. Si l’on en croit cet écrivain et philosophe Suisse, le bien être et la santé peuvent facilement être troublée par peu de choses. C’est donc à nous de veiller à ce que ces deux composants d’une vie épanouie soient au top pour être au mieux de sa forme. Dans cet article je vous propose de voir trois astuces du soir spécial célibataire que vous pouvez adopter afin d’être en meilleure santé physique, morale et être plus heureuse tout simplement 🙂

Cet article participe à l’évènement  interblogueurs “3 habitudes du soir pour être heureux” du blog Mon Agenda Bien-Être, que j’apprécie beaucoup et que j’ai découvert à travers cet article. Ce dernier vous dévoile les 7 secrets pour une communication positive au travail 🙂

se réaliser

Un repas du soir sain qui vous fait plaisir

Vous avez eu une journée difficile et tout ce que vous souhaitez c’est commander un Uber eat sushi et de vous affaler sur le canapé ? Mauvaise idée…

Pour être en bonne santé et surtout avoir le moral au beau fixe, il est essentiel de BIEN MANGER. Or le soir est sans doute le meilleur moment pour cela car l’on se prépare à passer une nuit de repos et à régénérer notre organisme.

Mais BIEN MANGER ça veut dire quoi ?

D’après le docteur Arnaud Cocaul, nutritionniste : “Bien manger c’est d’abord se faire plaisir dans son assiette. Il s’agit donc d’avoir des aliments bons à manger et bons nutritivement parlant. Le mot d’ordre pour arriver à BIEN MANGER est de varier au maximum les aliments que l’on met dans son assiette tout en respectant les besoins caloriques que nous avons.”

Par ailleurs, le repas du soir est un repas qui doit être plus léger que les autres. Selon le dicton : “Le matin mange comme un roi, le midi mange comme un prince et le soir mange comme un pauvre” il est bon de manger peu le soir afin de passer une bonne nuit de sommeil.

Si vous êtes à court d’idées pour préparer votre dîner, il existe de nombreux sites et d’applications mobiles qui vous aideront à vous faire plaisir tout en faisant du bien à votre santé.

Pour ma part, j’aime à utiliser marmiton. Que ce soir via le site web ou l’app, vous trouverez une sélection de recettes en fonction de vos envies. Vous trouverez notamment 142 recettes minceur faciles à faire le soir pour vous chouchouter après votre dure journée.

Quoi de plus agréable le soir que de manger quelque chose de bon pour sa santé et son palais 😉 Pour ma part, j’aime à me cuisiner le soir. C’est en quelque sorte une marque d’amour que l’on se donne car l’on prend ainsi soin de soi. Alors on oublie les plats préparés et on met de la couleur dans nos plats. BEAUCOUP de couleur!

Qu’en dites-vous ? Cela vous tente-t-il ?

plat coloré

Prenez un moment pour exprimer de la gratitude

Nous avons tous des vies très chargées.  En effet, nous courrons de réunions à la salle de sport au supermarché en oubliant de prendre un moment pour réfléchir à ce qui nous est arrivé de bien dans la journée.

Je vous propose donc une nouvelle habitude : chaque soir, nommez les trois choses positives qui vous est arrivé dans la journée.

Je vous conseille d’avoir un petit carnet pour cela ou bien de l’écrire dans un document sur votre tablette ou ordinateur portable. Cela aura de nombreux avantages :

  • Vous finirez votre journée sur une note positive. Vous vous remémorerez que votre collègue Clara vous a bien aidé sur un dossier difficile ou que votre meilleur ami vous a fait la surprise de vous inviter en lunch surprise en débarquant à votre travail.
  • Grâce à votre carnet vous pourrez relire ces phrases les jours où vous n’avez pas le moral et vous rappeler de bons souvenirs.
  • Vous vous placez dans une pensée positive favorable à l’apparition de belles choses. Vous connaissez probablement la loi de l’attraction. Si ce n’est pas le cas, cette dernière dit que l’on attire à soi ce que nous “vibrons”. En d’autres termes si vous êtes quelqu’un de positif vous attirerez le positif et inversement… Voici la fameuse loi des séries qui s’explique enfin. Pour aller plus loin dans la compréhension de la loi de l’attraction, je vous conseille cette excellente vidéo YouTube dans laquelle vous découvrirez à quel point nous sommes les créateurs de notre réalité.

J’ai personnellement pris l’habitude de ce moment de gratitude. Plus encore, dès que je sens quelqu’un triste dans mon entourage, je lui pose la question : “Peux-tu me dire 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissant aujourd’hui?” Cela n’a pas besoin d’être compliqué ou grandiose comme gagner l’Oscar de la meilleure actrice… Si vos besoins fondamentaux (boire, manger et être en sécurité) sont satisfaits c’est déjà énorme. Dire merci pour avoir pu manger à ma faim m’enseigne l’humilité. De plus, exprimer ma gratitude me permet aussi de mettre les choses négatives en perspective.

méditation

Faites une séance de méditation le soir

Je sais qu’il existe 3 camps au sujet de la méditation.

Il y a :

  • Les fans totales qui pratiquent tous les jours (souvent accro au yoga aussi 😉 comme moi)
  • Celles qui pensent que c’est : trop difficile, pour les autres, que ça ne sert à rien ou qu’elles n’y arrivent pas.
  • Les femmes qui n’en ont jamais entendu parler.

Je ne vais pas vous mentir. Au début comme pour toute activité, la méditation c’est pas facile. Les pensées se mêlent et l’on a du mal à se vider la tête pendant 5 ou 10 minutes.

La bonne nouvelle est que le but de la méditation n’est PAS d’avoir la tête vide.

Non, non, non 😀

La méditation permet de se centrer sur sa respiration en focalisant son attention sur les sensations physiques du toucher. Le fait d’avoir des pensées est inévitable MAIS gérable. Dès qu’une pensée arrive, il faut la laisser exister puis ramener doucement son attention vers son souffle. La ou les pensées s’envolent alors comme par magie.

Après une dure journée, c’est le meilleur moment pour vous détendre que de vous poser 10 minutes pour méditer. De nombreuses applications existent. Personnellement j’utilise celle de petit bambou.

J’ai constaté depuis que j’ai commencé il y a 1 an et demi que j’arrivais beaucoup mieux à canaliser mes émotions. Auparavant, j’avais tendance à exploser sous le coup de la révolte que je ressentais. Aujourd’hui la méditation du soir m’a permis de prendre de la hauteur.  Je me sens moins touchée par des choses qui n’ont au final que peu d’importance.

Alors convaincue les filles ? Mettez-moi en commentaire vos habitudes du soir pour être plus heureuse. Pratiquez-vous la méditation et l’expression de la gratitude ? Je vous encourage à faire le test si vous êtes sceptique. Pourquoi ne pas vous faire 7 jours durant lesquels tous les soirs vous allez :

  • vous faire plaisir avec un dîner très coloré et sain pour votre santé,
  • écrire 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante,
  • pratiquer 10 minutes de méditation du soir.

Vous verrez les résultats sont bluffants 😉

Partager l'article
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
Article suivantRead more articles

Cet article a 2 commentaires

  1. monagendabienetre

    Merci Sandrine pour ta participation et tes habitudes du soir. L’exercice des gratitudes est génial et surtout de l’inscrire sur un carnet. Cela permet de faire une lecture plaisir le WE de tous ces bons moments passés et de changer notre vibration. Merci beaucoup d’avoir ouvert ton intimité.

    1. Sandrine Isenbart

      Avec plaisir Irène ! Merci d’avoir organisé cet événement 😊

Laisser un commentaire