Réaliser ses rêves : oser avoir peur et le faire quand même

Réaliser ses rêves : oser avoir peur et le faire quand même

Bienvenue dans réalisation ses rêves et la compréhension de la peur comme un processus que vous pouvez maîtriser.

Ressentir la peur c’est normal, nous sommes tous humain. Mais cette peur bien souvent nous empêche de réaliser ses rêves. Malgré tout en comprenant les étapes de la peur, je suis persuadée que réaliser ses rêves devient possible. Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir l’expérience que j’ai mené pour vous : monter sur scène et aller vers mon rêve de devenir actrice.

 

 

Transcription texte

Sandrine Isenbart :

Bonjour les célibataires et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog du bonheur.

Alors aujourd’hui de quoi on va parler : réaliser ses rêves.

Quand vous voulez réaliser vos rêves en général il y a quelque chose qui vous arrête c’est la peur. Je vais vous partager mon expérience sur le sujet car aujourd’hui je suis allée au devant d’une de ces peurs. Je suis une fan de théâtre et l’un de mes plus grands rêves c’est de devenir actrice. Pour devenir actrice il y a plusieurs choses à faire :

  • tu dois passer par des castings
  • trouver un agent
  • aller aux castings
  • essayer de jouer
  • se former est une autre partie : affronter la scène et le regard des autres sur toi en tant que performer. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui.

Je suis donc allée dans un cours de storytelling : aller sur scène et raconter une histoire pour faire rire les gens. J’ai entendu parlé de cette classe sur Facebook et me suis dit : Ouah ça pourrait être super génial. Je me suis dis : “Qu’est-ce que je risque ? Au pire j’aurai perdue 3 heures et 15€…”

J’avais peur car je me suis dis : si jamais on m’appelle sur scène ou si on demande des volontaires : qu’est-ce que je fais ?

Voilà ce qui s’est passé : j’y suis allée et quand le professeur a dit : Pour les volontaires qui ont envie de raconter une histoire : vous mettez votre nom sur un bout de papier et dans la boîte. C’est ce que j’ai fait.

Je me suis dit : “Pourvu que mon nom soit prie, pourvu que mon nom ne soit pas prie…” Il y avait énormément de choses qui se passait dans ma tête en mode : j’ai envie mais j’ai peur.

Au final ce qui s’est passé c’est que 6 personnes sont passées sur scène. Au moment où le professeur a prit le papier : mon nom est sorti. Je suis allée sur scène et j’ai eu cette adrénaline fantastique qui te donne envie d’y aller.

J’ai pris le micro et pendant 5 minutes je ne sais plus ce que j’ai dis. J’étais tellement dans le moment que je me suis dis : déroule, vas s’y. J’ai entendu des rires et des gens réagir à mon histoire. Je me suis dis : c’est chouette les gens aiment bien.

Ce que je voulais vous dire avec ça c’est que j’ai observé les 4 étapes de la peur :

  1. Première étape tu as le désir de faire quelque chose. Par exemple tu peux avoir le désir de tenter le saut en parachute, un concours culinaire, apprendre le piano. Tu te dis : J’ai 25 ans, 30 ans, 35 ans, 45 ans, 50 ans…
  2. Bam à ce moment là tu as la morsure de la peur qui arrive. Tu as envie de faire quelque chose mais la peur t’arrête à ce moment là. Il y a 2 possibles réactions :
    1. Soit tu laisses la peur t’entraîner et contrôler tes émotions en te disant : mais oui t’as raison c’est totalement bête. Pourquoi tu veux faire ça ? Tu vas perdre ton temps… ton argent… Les gens vont penser que je suis stupide… Si tu choisis ce chemin là c’est la plus courte distance vers la confiance en soi et une vie dans laquelle tu te sentira misérable.
    2. Il y a une autre voie : quand tu te dis ET SI? Et si je pouvais y arriver ? et là tu fais un pas en avant vers ton rêve. Quand tu fais ce pas en avant quelque chose de magnifique se produit : t’as plus peur. Je l’ai expérimenté aujourd’hui donc je peux te le dire : quand tu fais ce pas en avant la peur se volatilise. Quand cette peur disparaît tu te sens pousser des ailes. Et tu te dis : EN fait pourquoi j’avais peur ? Je pouvais le faire depuis le début. Et là mon amie : c’est génial t’es inratable.

Quand vous avez un rêve c’est normal d’avoir peur mais il ne faut pas qu’elle vous arrête. Il faut ressentir la peur, se dire que c’est normal et y aller quand même.

J’espère que cette vidéo vous a plu.

Allez regarder la vidéo : comment être une célibataire heureuse en 5 étapes/ J’espère que vous affronterai vos peurs et réaliserai vos rêves.

Partager l'article
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  

Cet article a 2 commentaires

  1. Yes, avoir peur et le faire quand même. Pas facile, il faut être capable de ne pas trop se poser de questions. Mais souvent, c’est la source d’une satisfaction encore plus grande. Quand on a la trouille, et qu’on passe quand même à l’action, quelle satisfaction! Merci Sandrine.

    1. Sandrine Isenbart

      Bonjour Isabelle
      Merci pour ton commentaire. Oui c’est tout à fait ça ! J’ai pas mal expérimenté la peur et comment l surmonter ces derniers temps. Le fait de vider la tête m’a toujours permis de passer à l’action. Comme un saut dans le vide quelque part. On respire profondément et on fait confiance.
      As-tu déjà expérimenté ce genre de chose ?
      Bien à toi
      Sandrine

Laisser un commentaire