Question de lectrice : Comment récupérer mon chéri qui m’a quitté?

Question de lectrice : Comment récupérer mon chéri qui m’a quitté?

Voici une vidéo pour aider Marika qui m’a posé la question suivante: “Comment récupérer mon chéri qui m’a quitté?”

Il faut savoir que Marika était en couple depuis plusieurs années avec son chéri. Au bout d’un certain temps son homme a décidé de partir. Elle ne comprend pas car elle m’aime son chéri.

Elle s’est donc tournée vers moi pour comprendre comment le reconquérir.

Je réponds à sa question dans la vidéo ci-dessous :

Si comme Marika vous avez des questions au sujet de l’amour ou avez besoin de conseil, mettez un commentaire en dessous de cet article. je répondrai à vos questions en faisant une vidéo. Pour mieux comprendre la psychologie masculine, je vous invite à lire les 4 points à retenir du livre bestseller : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Cliquez ici pour y accéder.

Pour aller plus loin et vous aider à passer cette étape, voici une vidéo de David Laroche qui vous aide à mieux vivre la rupture qui vient de se produire en 7 étapes. Je suis de tout coeur avec vous.

Pour la voir directement sur YouTube, cliquez ici.

Transcription texte de la vidéo :

Sandrine Isenbart :

Salut les célibataires, c’est Sandrine.

Alors dans cette vidéo, on va parler d’une question de lectrice : Marika il lui arrive quelque chose d’assez terrible car son chéri vient de partir. Elle m’annonce la chose dans un post et me demande : “Comment reconquérir mon chéri qui m’a quitté alors que tout allait bien.”

La 1ere chose que tu t’ai peut être dit (ou que ton entourage t’as dit), c’est que reconquérir son ex c’est bête. C’est bête parce que quelque chose qui est terminé devrait être terminé, qu’il y a une bonne raison pour laquelle il est parti, etc… etc…

Je l’ai déjà entendu plein de fois cette chose-là.

Alors non ce n’est pas bête de récupérer son ex car tu as des sentiments forts pour ce garçon et ce que tu veux c’est retourner dans le passé pour corriger une erreur peut être quelque chose qui s’est passé dans le passé pour pouvoir revivre l’amour avec ce garçon. Et ça je le comprends tout à fait. Il n’y a rien de plus humain et normal quand on aime quelqu’un c’est d’être avec cette personne.

Mais attention dans la notion de récupérer son ex il y a la dimension dépendance affective. Pourquoi? Je m’explique. Quand on pense à récupérer son ex on pense à une personne en particulier et on va mettre son ex sur un piédestal. Le problème c’est que l’on va l’idéaliser, l’idolâtrer. Mais le problème c’est qu’en général ça ne marche pas bien comme ça.

Cela ne marche pas bien parce que l’on va vers cette personne qui est déjà en fuite. Il est parti. Donc la stratégie est plutôt de dire, je vais tout mettre en place pour qu’il revienne à moi. Et là pour le coup ça marchera.

Il est important dans la vie de ne pas avoir de regret. Pas avoir de regret c’est tout simplement se concentrer sur soi en devenant la meilleure version de soi-même.

Marika, il y a 2 causes qui expliquent une séparation :

  • soit c’est parce que l’on considère son conjoint comme acquis et on est tombé dans une routine de l’amour dans laquelle on ne regarde plus son conjoint et on perd l’intérêt on perd l’amour. Parce que l’amour se nourrit d’attentions que l’on se donne l’un à l’autre ou des compliments, des petits cadeaux…
  • soit la dépendance affective que l’on a pour son conjoint. C’est à dire Marika que tu peux l’aimer tellement fort, que tu peux en oublier ta vie de femme. C’est-à-dire que tu peux te dire “Je ne peux pas vivre sans ce garçon, je ne peux pas être sans lui.” Le problème ici c’est qu’on n’apporte pas ce qui nourrit l’amour, la joie et on apporte au contraire sa peur et son angoisse car on a peur de perdre cette personne.

Pour réussir à regagner ton ex, voilà ce qu’il faut faire. La première étape c’est comprendre pourquoi il y a eu rupture. Alors, j’ai assez peu d’éléments donc je te laisse faire l’analyse par toi-même. Si jamais ton chéri te dis, c’est pas toi c’est moi. OK. Tu sais ce qu’il faut faire ?

Il faut investir en toi.

Investir en soi ça veut dire quoi ? Cela veut dire ok j’ai ma vie de femme. Je peux apprendre une nouvelle chose, voir mes amis, devenir la meilleure version de toi-même en fin de compte. C’est peut-être se dire :

  • J’ai envie d’avoir une promotion à mon travail
  • J’ai envie de devenir une meilleure chanteuse ou meilleur en cuisine.

Tu prends du temps et tu le concentres sur TOI pour être meilleure dans n’importe quel domaine qui t’intéresse. Pourquoi est-ce que ça c’est important Marika? Parce que ça va recréer de l’attraction. Je sais ce que tu te dis peut-être : “Oui mais si je prends de la distance avec mon ex, il va m’oublier.” Non il ne va pas t’oublier, ça va même être tout le contraire. Cela va permettre à l’amour de renaître. Pourquoi ? Parce que ton chéri a peut-être oublié pourquoi il t’aimait.

Donc si tu te concentres sur toi, tu vas lui rappeler pourquoi est-ce qu’il t’aime, pourquoi est-ce qu’il t’aimait et pourquoi il t’aimera.

Donc l’erreur que l’on fait souvent juste après une rupture c’est quoi ? Nous les femmes quand il nous arrive quelque chose on est émotive. On pleure, on supplie, on envoie des SMS, on va voir la personne. Et tout ça, ça fout les jetons à un homme mais comme t’as pas idée. C’est normal de réagir comme ça pour une femme je dis pas le contraire. Mais du côté de l’homme, c’est un signal d’alerte ultime. Il a qu’une envie c’est prendre les jambes à son coup et partir le plus loin possible qu’il peut.

Ce qu’il faut faire c’est agir d’une autre manière en apaisant ses émotions, en se disant : “Ok pour le récupérer qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?”

Le secret : c’est prendre de la distance avec son chéri.

Alors tu peux faire ça par plusieurs façons. Alors déjà on arrête de lui écrire, on arrête de lui parler, on arrête d’aller le voir. Il est parti, il faut le laisser pour l’instant, il va pas t’oublier crois moi au contraire, il sera encore plus attentif quand il aura un signal de toi.  Il faut le laisser dans le silence et à un moment il va penser à toi en se disant “à tient, ça fait longtemps que je n’ai plus eu de nouvelles”. Pendant ce temps, tu t’occupes de toi. Tu fais des activités. Après le silence, tu peux soit :

  • Écrire une lettre manuscrite. Plus personne ne reçoit de lettre manuscrite aujourd’hui. On est tout le temps avec nos téléphones avec internet… Whats app, Snapchat, Twitter. Enfin bref on est tous sur le digital. Écris-lui que tu veux revivre une relation avec lui, que tu vas changer (mais vraiment changer) ce qu’il n’aimait pas. Il faut lui laisser le temps. Si tu lui laisses le temps, il va revenir parce qu’il comprendra qu’il t’aime vraiment et que tu lui manques.
  • La 2e façon c’est montrer que tu as changé. Rappelle-toi ce que je disais au début. Après la rupture tu étais émotive ou tu as été dans une situation de dépendance affective qui a fait que tu as apporté de la peur, des angoisses alors que l’amour ne se nourrit pas de ça. Une femme qui rayonne, tout homme en rêve en fait. Donc tu vas montrer le changement comment ? En le traitant comme un ami. Je sais ça te fait flipper, je sais. Si tu le traites comme ça, il va se dire :”Oh mince, qu’est ce qui lui arrive?” Cela va brouiller ses signaux et crois moi ça va faire le twist dans sa tête. Il va se dire : “Il faut que je la reconquière.” C’est important de lui laisser de la place c’est ainsi qu’il va revenir.

Ce qui compte c’est d’être heureux ensemble.

Si tu n’as pas lu mon livre “Votre homme idéal. Comment trouver l’amour et le garder.” , je révèle tous les secrets pour rendre un homme amoureux. Dans ces choses, il y a le fait qu’une femme apporte de la joie, du bonheur à son homme mais à côté de cela il faut que tu aies ta vie de femme. C’est hyper important car lui aussi a besoin de faire ses activités.

J’espère que la vidéo vous a plu. Marika j’espère que je t’ai aidé du fond du coeur. N’hésitez pas à mettre un petit pouce si vous avez aimé la vidéo. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne. Mettez vos questions en commentaire de cette vidéo. À très bientôt.

Partager l'article
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
Article suivantRead more articles

Cet article a 2 commentaires

  1. ortimlife

    Merci Sandrine pour l’apport de ces lumières.
    Une séparation est toujours douloureuse mais pas finie pour autant. Je pense que l’important est d’abord de s’aimer pleinement soi. La vie veut peut être nous dire à travers une séparation que nous ne nous occupons pas assez de nous et consacrons trop de temps à l’autre. Notre conjoint devrait nous aimez tel que nous sommes, mais si nous nous aimons pas il ne peut le faire.
    Tim et Orti

    1. Sandrine Isenbart

      Oui je suis tout à fait d’accord avec ça.
      Notre conjoint n’est pas là pour nous donner l’estime et l’amour qu’il nous manque parfois.
      Une relation est un équilibre entre 2 personnes qui prennent chacune soin d’elles ET de la relation.
      C’est un travail d’équipe pas une manière de pomper ce qu’il nous manque chez l’autre.
      A bientôt.
      Sandrine

Laisser un commentaire