Pourquoi les hommes préfèrent les femmes indépendantes ?

Pourquoi les hommes préfèrent les femmes indépendantes ?

Loin de moi l’idée de généraliser ce que les hommes préfèrent ou ce qu’ils n’aiment pas. Si j’affirme que les hommes préfèrent les femmes indépendantes c’est pour pouvoir avoir une relation long terme avec elle.

Je vous explique dans la vidéo comment les femmes indépendantes a plus de chance de garder leur homme que celles qui le sont moins.

Pour aller plus loin dans la compréhension de la psychologie masculine, cliquez ici et découvrez pourquoi les hommes adorent les chieuses 🙂

Transcription texte :

Sandrine Isenbart :

Salut les célibataires et bienvenue sur cette nouvelle vidéo du blog du bonheur.

Aujourd’hui on va parler de pourquoi les hommes sont plus intéressés par des femmes indépendantes?

Définition : une femme indépendante : qu’est-ce que c’est ? C’est une femme qui a sa vie, son équilibre personnel, ses passions, ses amis, sa famille. Je sais ça peut paraître normal mais il y a tant de femmes qui change quand elles sont en couple en plaçant leur homme au centre de leur univers. L’homme devient leur soleil et elles ne peuvent plus rien faire sans lui. Le problème c’est que quand ça arrive c’est le début de la fin.

Pourquoi ?

Parce que les hommes ont besoin de temps pour eux.  Pourquoi les hommes sont intéressés par les femmes indépendantes ? Parce que ça leur donne du temps pour avoir eux aussi une vie. Cela lui permet de dire : je m’éloigne de ma chérie pendant 1 heure, une après-midi ou un week-end. Cela lui permet de savoir pourquoi il l’aime en ressentant le manque.

De plus, cela permet aussi à la femme de travailler sur elle, sur ses objectifs, sur ses valeurs… L’homme sera heureux car il sera fier d’être avec une femme qui ne sera pas une sangsue qui voudra vivre chaque seconde de chaque jour avec lui. Il n’y a pas meilleur tue-l’amour que ça sur le long terme.

Pourquoi être indépendante vous permet d’avoir une relation qui dure dans le temps ? Parce que avant d’être un couple on est un individu qui a sa vie. Votre vie ne s’arrête pas parce que vous êtes avec un homme : donc les amis n’existent plus, la famille on oublie tout ça parce que vous avez trouvé un homme. Bravo génial super.

Je pense que c’est une mauvaise chose que de penser comme ça car l’homme étouffe au bout d’un moment. Je pense qu’il est important que les 2 partenaires d’un couple soient équilibrés dans leur vie pour que le couple soit heureux ensemble.

C’est ça qui est intéressant avec la femme indépendante : elle garde ses habitudes et ses passions. Elle garde son équilibre et c’est ce qui permet au couple d’aller sur le long terme. Parfois dans un couple l’un des partenaires est fatigué et a besoin de l’autre. Cependant sans se ressourcer on ne peut pas être au maximum. Je ne suis pas là pour vous dire changer votre nature mais pour vous dire qu’il faut garder un équilibre dans votre vie. Quand vous retrouverez une personne qui vous correspond, la personne là sera si heureuse de pouvoir aller voir ses amis sans se sentir coupable. Ou encore dès que je vais au sport elle va pas me sauter dessus dès que je passe le pas de la porte en mode petit chien. Ayez votre vie, vos activités et votre dignité quelque part.

Votre homme vous aimera encore plus parce que vous serez un défi. Si vous êtes tout le temps accroché à lui on est dans la dépendance affective qui est un vrai tue-l’amour. Être indépendante met une distance et lui montre que vous n’avez pas besoin de lui pour survivre. Cela crée dans l’esprit d’un homme quelque chose de très intéressant : il a toujours envie d’être à votre conquête.

J’aimerais conclure avec ça : quand vous êtes célibataire vous avez votre vie donc quand vous passez en couple n’oubliez pas votre vie. Le couple a besoin de temps pour fonctionner mais n’oubliez pas le sport, les amis, la famille… Votre homme c’est une partie importante de votre vie mais ce n’est pas le centre. Le centre devrait être ce que l’on choisit mais je conseille que ça soit nous-mêmes. Ce que notre partenaire nous apporte ce n’est donc que du positif et du plus.

Partager l'article
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    21
    Partages
  •  
    21
    Partages
  • 21
  •  
  •  

Laisser un commentaire