Les 15 signes qui disent que ce n’est pas la bonne personne pour vous

Les 15 signes qui disent que ce n’est pas la bonne personne pour vous

Lorsque l’on est célibataire et que l’on souhaite rencontrer quelqu’un qui nous correspond, la question qui revient souvent est : “Est-ce la bonne personne pour moi?” Je vous comprends car je suis comme vous. Célibataire de 31 ans, j’ai l’envie de trouver la bonne personne et de construire avec elle un avenir. Dans cet article, je vous propose de voir ensemble les 15 signes (dont certains que j’ai personnellement expérimentés) qui indiquent clairement que NON la personne que vous voyez n’est pas la bonne.

1. Cette relation ne vous fait pas grandir personnellement

Voici ce qu’une bonne relation doit apporter : La bonne personne doit vous aider afin à vous réaliser pour devenir la meilleure version de vous-même.

Le problème c’est qu’en ce moment vous avez le sentiment que votre relation ne vous profite pas comme elle le devrait. Au lieu de vous élever l’un l’autre, vous vous démolissez l’un l’autre. Le fait d’être ensemble ne vous a pas aidé à vous développer pour devenir la meilleure personne possible. En fait vous vous en sortiriez probablement beaucoup mieux en passant stoppant la relation.

Trouvez quelqu’un qui vous rende heureux et vous traite comme une reine. N’oubliez pas que l’amour véritable ne peut pas être précipité. De plus, lorsque vous l’aurez trouvé, vous n’aurez même pas à vous soucier de savoir si vous sortez avec la bonne personne ou non. VOUS SAUREZ 😉

Celui-ci je l’ai personnellement vécu. On se sent alors très mal car on a le sentiment d’être en décalage tout le temps. Les bons moments sont de plus en plus rares et peinent à effacer les mauvais. Mon développement personnel était alors stoppé car tout ce qui m’angoissait été de savoir quand il allait encore me faire un coup tordu… Je n’étais pas sereine et ne me sentais pas soutenue. J’ai donc décidé de mettre un terme à une relation qui ne me permettait pas de me développer mais au contraire me détruisait. Cela a été dur au début mais après quelques semaines c’était un vrai soulagement. 🙂

2. Vous imaginez des excuses de rester ensemble

“Oui mais on partage le même appartement.” ou encore “On travaille ensemble.” sont des excuses qui ne riment à rien pour tenir un couple ensemble sereinement. Soyez vigilant quand les inconvénients d’être en couple l’emportent sur les avantages. Lorsque les choses ne vont pas aussi bien qu’elles le devraient malgré tous vos efforts, vous risquez de vous retrouver à défendre votre relation au lieu de la quitter complètement. L’amour ne se justifie pas. 🙂

Mince, je me rends compte que celui-là aussi je l’ai vécu… Par peur de décevoir notre entourage ou par peur de me retrouver à nouveau célibataire, je trouvais toutes les excuses du monde pour rester avec cette personne.

Les phrases que j’avais en tête étaient du type :

  • “C’est un chic type.”,
  • “Il est aux petits soins pour toi, arrête d’être si exigeante…”
  • ou encore “On s’entend vraiment bien, ça serait dommage de tout gâcher.”

Mais rien à faire… J’essayais de me résonner en me forçant à voir ses qualités quand à l’intérieur de moi quelque chose n’allait clairement pas… SI c’est votre cas aussi, écouter cette voix car elle vous veut du bien 🙂 Elle vous aidera à trouver la bonne personne pour vous!

3. Votre entourage/ meilleure amie ne comprend pas pourquoi vous êtes avec lui

Lorsque la personne qui vous connaît le mieux ne peut pas comprendre pourquoi vous sortez avec cette personne, alors peut-être que quelque chose ne va pas.

Parfois, on peut être aveuglé par l’apparence de quelqu’un. Il est alors toujours bon d’avoir une amie qui vous connaît vraiment pour vous aider à réfléchir à votre relation. Les amis sont là pour nous soutenir dans les moments de doutes. Cependant garder à l’esprit que la décision vous appartient. Rester ou partir doit être une décision que vous prenez en pleine conscience afin d’être en paix avec vous-même et ce que vous souhaitez.

amie

4. Vous avez des rêves et une vision de la vie différente

Si votre rêve est de partir en tour du monde  et d’attendre la fin de la trentaine pour fonder une famille, mais que votre compagnon veut vivre en banlieue et commencer à élever des enfants à 28 ans, comment cette relation va-t-elle fonctionner ?

Lorsque vous avez un ensemble d’objectifs trop éloignés de ceux de votre partenaire et qu’aucun de vous ne choisit de faire un compromis, alors vous ne faites que perdre le temps de l’autre. Les rêves sont nôtres et ne pas avoir une vision commune est un signe que ce n’est pas la bonne personne pour vous.

5. Même dans cette relation vous continuez à penser à d’autres personnes : non ce n’est pas la bonne personne

Si vous êtes constamment en train de vous dire : “Si seulement j’étais célibataire…” ou encore si vous pensez à vos précédentes relations avec nostalgie alors c’est évident : vous n’êtes pas avec la bonne personne.

Je l’ai personnellement vécu aussi. J’étais avec quelqu’un qui ne me plaisait pas à 100%. Je me rendais compte que lorsque je l’embrassais, je pensais à quelqu’un d’autre… Aussi horrible que cela puisse être pour l’homme en question, j’ai préféré arrêter par respect pour lui. Qui voudrait être avec une femme qui pense à un autre homme quand il est avec elle ? J’ai eu du mal à l’admettre au début mais plus je passais de temps avec cet homme et plus mon ex revenait dans mon esprit. Au bout d’un moment je me suis dit :” Tu te fais du mal. Arrête avant de faire plus de dégâts.” J’ai ainsi stoppé la relation pour je pense le bien des deux. Si vous êtes nostalgique c’est que votre présent est moins bien que votre passé…

reflexion

6. Vous considérez votre relation comme une commodité

Restez avec votre homme en raison de sentiments sincères que vous avez et non par simple confort. Ne restez jamais avec quelqu’un uniquement parce que vous détestez l’idée de devoir recommencer à zéro ou de devoir à déménager. Si votre relation est morte et qu’elle se trouve six pieds sous terre, laissez-la y rester.

Le confort d’une relation n’est pas une raison d’y rester mais plutôt une conséquence que vous avez trouvé la bonne personne.

7. Votre partenaire est incohérent : non ce n’est pas la bonne personne

Votre partenaire change constamment d’emploi?

Il fait plus d’efforts avec ses amis et aucun dans votre relation ?

Il dépense frivolement sans même travailler pour gagner assez d’argent?

Franchement, ses priorités ne sont pas en ordre et vous feriez mieux de vous éloigner.J’ai connu une relation comme celle-ci. J’étais alors très jeune. Sans beaucoup d’expérience en matière d’amour et de relation, j’ai beaucoup appris. Cet homme passait 90% de son temps libre avec ses amis mais me disait à quel point j’étais importante. Incohérent au dernier degré, je me sentais alors comme une jolie plante qu’on flatte par des mots et qu’on délaisse dans les actes. J’ai donc repris les choses en main et ai envoyé promener ce malotru.

Si votre partenaire n’est pas logique dans ses actes et paroles et ne place pas votre relation au même degré de priorité que vous alors vous n’êtes pas avec la bonne personne. 

8. Sexuellement ça ne marche pas

Si vous et votre partenaire n’avez pas encore trouvé de solution, c’est à vous deux de décider comment procéder. Le sexe est un ciment dans le couple. Or si vous êtes incompatible ou n’aimez pas les mêmes choses, alors tôt ou tard un problème de frustration apparaîtra.

Par exemple si l’un des deux a des besoins sexuels plus importants que l’autre, alors le manque finira par le pousser à se sentir non désirer et le couple en souffrira. Être sur la même longueur d’onde à ce niveau est important!

9. Si vous n’arrivez pas à vous projeter avec lui alors ce n’est pas la bonne personne

Si vous essayez d’imaginer le futur ensemble, vous riez ou vous pleurez. En fait, vous ne supportez pas de vous projeter, car au fond de votre cœur, vous vous demandez si vous seriez encore ensemble à ce moment-là. Vous ne vous voyez pas partir en vacances avec cette personne ni l’amener à la fête de Noël de votre entreprise, et encore moins au mariage de votre cousin. Alors à quoi bon ?

Se projeter dans le futur avec quelqu’un est un signe fort pour une femme. Or si ce n’est pas votre cas, c’est que quelque chose ne va pas.

J’ai expérimenté ce sentiment. À ce moment-là je voyais quelqu’un de plus jeune que moi. Ce dernier me disait qu’il n’était pas prêt pour une relation. Il voulait que l’on se voie mais souhaitait pouvoir voir d’autres femmes. La communication était claire et il a été d’une grande honnêteté. Cependant au fond de moi savoir qu’il ne souhaitait pas s’engager me bloquait littéralement car pour ma part je souhaitais construire quelque chose. Nos besoins divergeaient donc trop pour envisager un futur ensemble.

10. Avec la bonne personne votre esprit n’est pas ailleurs

Vous ne pouvez pas rester dans le présent avec cette personne. Vous pensez toujours à d’autres activités que vous pourriez faire et à un moment donné, être avec elle devient épuisant. Passer du temps avec cette personne ressemble plus à une corvée qu’à un simple amusement, et vous vous sentez constamment épuisé à la fin de chaque rencontre.

Si c’est votre cas alors passez votre chemin car vous n’êtes pas avec quelqu’un qui vous correspond. Je vous conseille la lecture de l’article suivant pour trouver la bonne personne 🙂 Lorsque vous serez avec elle, tout votre être ne souhaitera QUE de vivre chaque petit moment pour être ensemble. Le passé n’aura plus d’importance et le futur pourra attendre. 🙂

11. Vous n’êtes pas avec la bonne personne si votre homme n’a que VOUS comme intérêt dans la vie

Vous avez l’impression que votre partenaire n’a qu’un seul intérêt dans la vie et oui, vous l’avez deviné, c’est vous. À ce stade, ils deviennent collants. Ils s’attendent à ce que vous soyez là, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est vrai qu’attirer l’attention de votre partenaire est très bien, sauf quand il y en a trop.

Ce n’est pas de l’intérêt : c’est de la dépendance affective… Et c’est le début de la fin ! En effet si vous choisissez d’être en couple ce n’est pas pour combler un vide. C’est une décision que vus avez prise car la personne vous plaît vraiment! Si vous rencontrez un homme qui ne vit qu’au travers de votre couple, fuyez ! Il n’a pas une vie équilibrée et cela ne peut être que mauvais pour l’avenir. Préférez alors être célibataire car alors vous refusez d’être en couple pour être en couple comme le décrit cet article.

12. Avec la bonne personne vous pouvez avoir des conversations sérieuses : ce qui n’est pas le cas avec lui…

Il n’est pas normal que chaque conversation sérieuse que vous entamez soit ignorée par des “ne parlons pas de ça” ou “pouvons-nous parler d’autre chose”. S’il y a des choses dont vous ne pouvez pas parler à cette personne, alors c’est un signal d’alarme.

La bonne personne sera là pour parler de TOUT pas simplement de ce qui est plaisant. Si vous ne pouvez avoir des conversations sur des sujets sérieux avec votre homme alors c’est un signe qu’il ne souhaite pas construire une relation solide. Sans doute n’est-il pas suffisamment mûr pour cela. Dommage pour lui… Dans votre propre intérêt il vous faut trouver un homme qui est prêt. Votre bonheur n’attend pas.

parler avec une femme

13.  Vous vous disputez sans arrêt

Je ne dis pas que les meilleures relations n’incluent pas les quelques disputes occasionnelles, mais si c’est tout ce que vous faites tous les deux, alors il est temps d’envisager un autre avenir à votre couple.

14. Vous n’avez pas parlé de lui à votre famille et vos amis

…et si c’est le cas, votre homme n’est probablement pas à l’aise avec eux. Il y a une raison pour laquelle vous ne l’avez pas présenté à vos amis et à votre famille, et ce n’est pas parce que vous êtes trop occupé. Il se peut que vous soyez gêné, ce qui est déjà une raison suffisante pour que vous mettiez fin à la relation. Si vous n’êtes pas fière de l’homme avec qui vous êtes laissez tomber…

Si vous êtes avec la bonne personne, vous voudrez le présenter à tout le monde car vous voudrez partager votre bonheur 🙂 Si quelque chose en vous vous en empêche alors il y a un problème… Il est temps de faire face à vos sentiments et d’être en paix avec vous. Vous n’avez pas trouvé la bonne personne et c’est pas grave 🙂

15. Vous ne vous sentez pas vous avec lui

Votre homme pense que le monde tourne autour de lui et vous incite à faire plus d’efforts pour entrer dans son monde. Être avec lui, c’est comme si vous deviez changer de personnage ou changer qui vous êtes. Vous n’êtes pas en joie de découvrir toutes les choses qui l’intéressent…

Aucune relation ne vaut la peine de sacrifier qui vous êtes.

Si vous vous sentez fatigué après avoir passé du temps avec lui et avez l’impression de ne pas être vraiment vous-même avec lui alors passez votre chemin !

 

 

Partager l'article
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Partages
  •  
    23
    Partages
  • 23
  •  
  •  

Laisser un commentaire