Les 5 avantages du célibat que le couple ne peut vous apporter

Les 5 avantages du célibat que le couple ne peut vous apporter

Bonjour les célibataires et bienvenue dans cet article des 5 avantages que le célibat t’apporte et que le couple ne peut pas t’apporter.

Aujourd’hui on va voir de façon très positive le fait d’être célibataire en 5 points. Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir les 5 avantages que l’on a quand on est célibataire 🙂

Pour aller plus loin dans les avantages du célibat : cliquez ici et découvrez comment être célibataire c’est pouvoir être à l’écoute de ses pulsions.

 

Transcription texte

Sandrine Isenbart

Annonce annonce à toutes les célibataires bienvenue dans cette vidéo dans laquelle on va parler des 5 avantages que le célibat t’apporte que le couple ne peut pas t’apporter. Alors petite annonce d’abord : j’aimerai que vous sachiez que je ne suis pas là pour vous dire que le couple c’est mal et que le célibat c’est mieux que le couple. Je m’adresse simplement aux célibataires dans le sens où je sais que cette période peut être parfois stressante. Que parfois on peut se dire : le célibat ça craint. Ce que j’aimerai c’est vous apporter une vision extrêmement positive du célibat afin que vous kiffiez votre life et que vous attiriez l’amour à vous (si c’est ce que vous souhaitez). Si vous voulez rester célibataire c’est votre choix aussi.

Alors voyons maintenant les 5 avantages que le célibat t’apporte :

  • Quand tu es célibataire tu as tout ton temps pour toi. Lorsque l’on est en couple, on partage son temps, son agenda avec une autre personne parce qu’une relation ça demande du temps et du soin pour pouvoir fonctionner. C’est normal.  Quand on est célibataire on n’a pas cette 2e personne avec les visites à la famille, les repas avec les collègues. Notre temps il est pour nous et il peut être utilisé pour nous uniquement pour pouvoir se développer. Pour pouvoir prendre des cours de cuisine, de théâtre, de chant… Tout ce que tu veux mais ton temps il est à toi.
  •   Célibataire tu peux dire après un verre :”Et si on sortait…? Ben ouais va s’y on sort.” Donc tu peux sortir sans te sentir coupable. En couple et que tu sors avec tes amis, ce n’est pas la même chose. Tu te dis : “Ah mon homme il est à la maison.” Tu te sens toujours un peu coupable de le délaisser.
  • Quand t’es pas en relation : t’as plus d’argent. Je m’explique pour pas faire le Picsou. En relation, il y a toujours des cadeaux à offrir : noël, anniversaires, les sorties un peu chères, les vacances… Célibataire tu peux mettre de l’argent de côté et en faire quelque chose.
  • Célibataire tu as moins de drames et plus de tranquillité d’esprit. Il faut bien le reconnaître quand on est relation avec quelqu’un : il y a des hauts des bas… parfois ça va parfois on est triste.
  • Tu n’as pas à accepter moins que ce que tu mérites. Autour de moi j’ai pu voir pas mal de copines en couple, mariés avec des enfants et qui étaient malheureuses comme tout parce qu’elles n’étaient pas avec la personne qui leur fallait. Donc pour de nombreuses raisons qui leur appartiennent elles acceptaient cette situation pour les enfants, ne pas décevoir la belle famille ou ça fait tellement longtemps qu’on est ensemble… Elles acceptent une situation dans laquelle elles ne sont pas heureuses donc moins que ce qu’elles méritent pour dire on reste dans une relation. Quand tu es célibataire tu n’as pas à faire ça.

Je pense que l’amour est l’une des plus belles choses qui puissent arriver à tout le monde. Il y a tellement d’amour dehors et LA personne qu’il te faut dehors. Je pense qu’il faut mieux attendre de rencontrer la bonne personne ( à 25, 30, 49 ans : aucune idée je sais pas quand tu vas la rencontrer parce que même moi je ne sais pas quand je vais rencontrer la bonne personne pour moi. parce que je suis célibataire comme toi : donc je sais exactement de quoi ça s’agit car je vis la même chose) plutôt que de sauter désespérée sur quelqu’un pour les mauvaises raisons. Tu seras très malheureuse en couple plutôt qu’heureuse célibataire.

 

 

 

Partager l'article
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu






​Recevez gratuitement mon livre 

VOTRE HOMME IDÉAL

Trouver l'amour et le garder en 5 étapes
IDÉAL Trouver l'amour et le garder