Les 4 comportements d’un homme quand il est amoureux

Les 4 comportements d’un homme quand il est amoureux

L’homme est grand lorsqu’il aime. Citation de Louise Ackermann. Un homme amoureux est capable de beaucoup de choses, c’est vrai. Cependant entre les paroles, les actes et les vrais sentiments, il est parfois difficile d’y voir clair. Dans cet article, nous verrons 4 comportements qui ne trompent pas. Si l’homme avec qui vous êtes en possède 2 ou plus alors c’est un homme amoureux.

Une phrase pour résumer l’article :

Un homme amoureux s’investit dans votre relation, il fait attention à vos besoins, il est (un peu) jaloux et veut passer du temps avec vous.

 

couple amoureux

Pourquoi vouloir reconnaître qu’un homme est amoureux ?

Numéro 1 : pour se rassurer

Il est bien naturel que l’on se demande : “Est-il amoureux de moi?” En effet, aucune femme ne souhaite voir ses sentiments fleurir si cela n’est pas réciproque. Le risque encouru est alors que la femme souffre du peu d’amour qu’elle reçoit de son homme. Il ne peut en découler que douleur, incompréhension et disputes.

Numéro 2 : pour pouvoir lui faire confiance

Aimer c’est se mettre en danger quelque part car l’on accorde beaucoup d’importance à une personne en la laissant entrer dans notre coeur. Si vous ressentez que votre homme vous aime vraiment, alors vous saurez que vous pourrez lui faire confiance. En effet, comme son but est de vous rendre heureuse, il ne prendra pas le risque de vous faire du mal. Sans confiance pas d’amour possible et inversement. Les deux notions sont liées !!

 

Numéro 3 : pour pouvoir faire des projets

Lorsque l’on forme un couple amoureux, la construction de projet commun est capitale pour solidifier le duo. Attention, cela ne fait pas tout. Pour pouvoir construire, il faut de la stabilité entre les 2 partenaires. De plus, il faut que plusieurs critères soient exprimés pour se dire : “Je sais que mon homme m’aime. Je peux donc passer à la prochaine étape.”

Voyons désormais les 4 attitudes qu’un homme amoureux a.

amour

Un homme amoureux va s’investir

Lorsqu’un homme éprouve des sentiments forts pour sa compagne ou la femme qu’il aime, il va s’investir pour elle. Il va tout faire pour la chérir, la combler bref pour la rendre heureuse. En effet, l’un de ses besoins suprêmes est de la voir sourire car il pense être à l’origine de son bonheur.

MAIS attention !!!!

Quand un homme s’investit au début d’une relation en offrant cadeaux et en invitant au restaurant sa douce et qu’il arrête par la suite, c’est simplement que l’homme considère la femme comme un trophée qu’il veut accrocher sur son mur.

Par exemple, si un homme vous dit qu’il vous aime alors que vous venez juste de vous rencontrer : soyez prudente. Il y a de grandes chances que ce dernier s’en aille dès lors qu’il aura passé une nuit (ou 2) avec vous. C’est dur à lire mais c’est vrai.

Un homme véritablement amoureux n’agit pas de cette façon. Il montre au quotidien qu’il s’investit en vous accordant du temps et en étant avec vous pour vous faire sourire. Il vous inclura dans ses projets. Plus il est amoureux et plus il investira.

A contrario, l’exemple typique de l’homme qui n’a aucun sentiment est l’homme qui vous dira :”Viens on va boire un verre dans le bar en bas de chez moi.” Zéro investissement. Et puis si jamais l’envie l’en prend, il vous invitera sans doute pour une partie de jambes en l’air vu que le bar est si près de chez lui… Pourquoi s’en priver ? Cette attitude est typique de l’homme qui vous considère comme un passe-temps agréable pour satisfaire ses besoins sexuels.

À l’opposé, l’homme qui aime sincèrement va :

  • Prendre de son temps pour partir en vacances avec vous,
  • Rencontrer vos amis et passer du temps avec vous et eux,
  • Vous offrir ce concert de Lady Gaga qui vous fait si envie depuis longtemps,
  • Vous inviter au mariage de son ami Bruno dans deux mois…

Bref cet homme a des projets pour votre couple 🙂

mariage

Un homme amoureux va faire attention à vos besoins

Le plus grand but d’un homme qui vous aime est : VOUS RENDRE HEUREUSE. Pour cela, il va chercher à comprendre quels sont vos besoins en vous observant et en vous posant des questions. Le fait qu’il partage ou non votre passion pour le piano ou bien votre rêve de rencontrer un grand chef étoilé comme Yannick Alléno est révélateur de l’intensité de son amour pour vous.

En effet, si vous adorez la peinture mais que lui déteste l’art, si cet homme vous emmène au musée Van Gogh pour vous faire plaisir : c’est un homme amoureux. Il prendra en compte vos besoins en mettant de côté les siens pour vous donner le sourire 🙂

Comme dans le point précédent, soyez attentive à la façon dont cet homme le fait. Si vous avez la sensation qu’il le fait pour obtenir vos faveurs afin de vous attirer dans son lit…. Prudence (sauf si cela est votre but aussi bien sûr). Dans tous les cas, le temps est votre meilleur allié car il est révélateur des vrais sentiments d’un homme. Observez donc votre homme sur la durée afin de voir si ses paroles sont en accord avec ses actes 😉 S’il est amoureux, il aura de petites attentions pour vous régulièrement : des fleurs, des petits mots…

Un homme qui vous aime est jaloux

Attention : je parle ici du jaloux acceptable. C’est-à-dire le jaloux qui va vous laisser vivre votre vie et n’ira pas fouiller dans votre portable. Un homme un peu jaloux a simplement peur de vous perdre. Lorsqu’un autre mâle se trouve à proximité, il se sentira donc en danger. Pour riposter et protéger sa belle, il se montrera un peu différent de d’habitude. Chaque homme est différent dans ce domaine. Certains vont devenir agressifs quand d’autres seront acerbes ou encore acides. Ils réagissent à leur manière à une attaque. Il fera sans doute des petites réflexions du type :

“Il a l’air de bien t’aimer Marc dit donc…”

Un homme qui agit ainsi se rend compte de votre valeur.

homme triste

L’homme qui vous aime veut dormir avec vous

Il n’est pas question de relation sexuelle ici. Un homme amoureux souhaite pouvoir se réveiller à vos côtés et vous prendre dans ses bras. De façon générale, il veut passer du temps avec vous sans que cela soit forcément pour le sexe. Il aime qui vous êtes et souhaite faire partie de votre vie.

Un homme amoureux aime vous regarder le matin sans maquillage et les cheveux en bataille. Secrètement, il se sent privilégié car peu de gens peuvent vous voir ainsi 🙂 Préparer le petit déjeuner ou vous regarder vous réveiller sont deux petites choses que l’homme amoureux fera (en fonction de sa nature bien sûr).

Si vous souhaitez savoir comment garder l’amour de votre homme, je vous encourage à télécharger l’e-book “Votre homme idéal : trouver l’amour et le garder.” Vous pouvez le télécharger directement sur ce site et gratuitement en complétant le formulaire en bas de cet article ou dans le ruban en haut de l’article. Pas de spam promis 🙂 Je vous guide en 5 étapes pour trouver votre homme idéal, le rendre amoureux ET le garder.

À très vite.

Sandrine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu






​Recevez gratuitement mon livre 

VOTRE HOMME IDÉAL

Trouver l'amour et le garder en 5 étapes
IDÉAL Trouver l'amour et le garder

3 Shares
Share via
Copy link