Partager l'article
  •  
  •  
  • 16
  •  
  •  
    16
    Partages

Cliquez sur play pour écouter le podcast ou sur ce lien pour le télécharger et l’écouter sur votre smartphone.

Nous avons tous au fond de nous-mêmes des peurs qui nous limite dans notre évolution. Qu’elles soient fondées ou imaginaires, elles nous empêchent d’avancer vers ce que nous voulons : nos rêves, nos aspirations, de belles relations, l’amour, une vie épanouissante… 🙂

Aussi voilà ce que je vous propose

Pendant 2 mois, je vais affronter mes peurs en relevant un défi par semaine. Je vous encourage à faire de même et à me partager vos expériences. Le but de ce défi est d’affronter nos peurs et nos limites qui nous empêchent d’avancer dans nos projets et d’avoir la vie épanouissante que nous méritons tous !

Pourquoi je lance ce défi ?

En me lançant ce défi, je souhaite ouvrir le champ des possibles en allant chercher au fond de moi les ressources pour prouver que je suis capable.

Petite liste de mes plus grandes peurs :

  • Les ballons gonflables : une phobie depuis que j’ai 6 ans, allez comprendre…
  • Accepter un nouveau date : j’ai eu dans mon passé un homme qui m’a violenté. Aussi il m’a longtemps été difficile de m’ouvrir à des hommes que je ne connaissais pas. La peur de la rencontre amoureuse m’empêchait d’aller au-devant des hommes. Aujourd’hui avec ce défi c’est fini !
  • L’inconnu : comme beaucoup c’est une peur qui m’habite mais bientôt je devrais faire le grand saut… nouvelle vie et recommencer à zéro dans un pays que je ne connais pas, dans lequel je n’ai aucun contact : la Nouvelle-Zélande. (même si j’avoue je suis plus enthousiaste qu’angoissée 😉 )
  • Chanter devant un public : ohlala j’ai jamais fait ça… j’adore chanter… et donc je vais devoir me jeter à l’eau, pas vrai ?

Ce ne sont que quelques exemples. Cependant, si vous avez des idées pour me challenger n’hésitez pas à les mettre en commentaire 😉

Résultats attendus

Avec ce défi, j’espère mieux comprendre le mécanisme de la peur qui nous paralyse tous dans nos rêves et projets.

Aussi, mon souhait le plus cher est de nous prouver que pour vivre nos rêves nous pouvons simplement faire face à nos peurs et y aller quand même. Devenir plus forte et plus fière de nous sont deux résultats que j’espère atteindre. De plus, pouvoir avancer dans mes rêves et projets sera une conséquence qui découlera de ces prises de risques.

J’angoisse avant même d’avoir commencé mais je sais que c’est pour la bonne cause 😀

Alors, qu’en pensez-vous ?

Si on le faisait ce défi pour avancer ensemble ?

Pour aller plus loin et comprendre comment progresser, regarder cette vidéo de Franck Nicolas : N’ayez plus peur de vos rêves. Il met l’accent sur le fait que lorsque nous nous concentrons sur le chemin vers le rêve à atteindre, la peur s’estompe naturellement.

Un petit pas de plus vers : un corps en meilleure santé, une première place à une compétition locale de natation, un job qui nous rend heureuses, ce voyage en solo que vous avez toujours eu envie de faire…

Si vous souhaitez découvrir une liste de choses marrantes à faire pour votre propre défi, cliquer ici.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le premier défi 😉

Sandrine.

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.