Partager l'article
  •  
  •  
  • 43
  •  
  •  
    43
    Partages

Vous êtes fatiguée ou sortir ne vous dit trop rien ? Parfait ! Alors j’ai les 5 meilleures idées pour vous et vos copines si vous souhaitez rester en mode “cocooning”. Intéressée vous êtes les filles ? Suivez le guide, Sandrine s’occupe de vous 🙂

Organiser un vide-dressing

Vous n’avez plus de place dans votre dressing ? Et oui fan de shopping vous êtes 😉

Pourquoi ne pas organiser un vide-dressing entre filles ? Peut-être que vos copines sont comme vous après tout 🙂 Alors, on s’organise un peu. Quelques jours avant votre soirée-filles prévenez toutes vos amies afin qu’elles apportent les vêtements qu’elles ne mettent pas et qu’elles voudraient partager. Il y aura alors 2 situations :

  • Soit vous faites toutes à peu près la même taille 🙂 : dans ce cas chacune pourra faire des essayages et avoir l’avis des autres. “Mais si Emy je te dis que cette robe lilas va parfaitement avec cette ceinture anthracite…” Défilez devant vos amies et demandez-leur un avis sincère. Une véritable amie ne vous mentira pas si un jean vous boudine !
  • Soit vous ne faites avez des tailles vraiment trop différentes et dans ce cas réunissez-vous pour vendre ces articles sur des plateformes comme Vinted. Il s’agit d’une plateforme qui permet à tous de revendre des articles que l’on ne porte pas. Je l’utilise personnellement très souvent et c’est vraiment méga simple. Vous prenez en photo votre article, vous renseignez les différents détails de description (taille, couleur, état et mode de livraison) et voilà…. Vinted ne vous fait pas payer de comm en tant que vendeur, c’est le client qui paye ! De plus, Vinted a vraiment le vent en poupe car si l’on en croit l’App store l’application Vinted fait partie du top 10 des apps les plus téléchargées…. Les gens y achètent… Un moyen facile de se faire des sous 😉 Cliquez ici pour accéder au site web.

Soirée film-vernis à ongle

Plutôt d’humeur à se faire un film ? Pourquoi ne pas se détendre devant un grand film culte. Sur le site d’Allociné, j’ai trouvé la liste des meilleurs films cultes. Cliquez ici pour accéder à la liste des 100 plus grands films cultes selon Allociné.

Pourquoi ne pas se refaire “Forest Gump”, “Le Seigneur des Anneaux”, “Edward aux mains d’argent” ou encore le classique “Le Parrain”?

Avec votre film préféré, préparez une petite collation faite de ce qui vous plaît :

  • Pour les puritaines : le classique pop-corn 🙂 Salé ou sucré pourquoi ne pas le préparer soi-même. Super facile à faire, Marmiton nous offre une recette toute simple. Cliquez ici pour la découvrir.
  • Pour les fans de sucre : Vous voulez vous lâcher le temps d’une soirée ? A nous l’orgie de bonbons Haribo, marshmallow et M&Ms… Attention à l’overdose de sucre… Bon demain on va à la salle de sport d’accord les filles ? 🙂
  • Pour les fans de salé : On se fait un plateau sushis ? Oh vouiiiiiii 🙂 Si vous galérez avec les baguettes, prenez vos petits doigts ou une fourchette après tout on est entre nous !
  • Pour les végétariennes et véganes : smoothie poire-fraise (recette ici) et gaufres véganes parfumées à l’orange (recette ici) pour toutes… Allez c’est ma tournée 🙂 Vous préférez du salé ? Ok ! Alors pourquoi pas des rouleaux de printemps tout légumes ? (recette ici)
  • Pour les accros au “eat healthy” : du thé vert/blanc ou un jus de légumes fait avec une centrifugeuse sera servi agrémenté de toast à l’avocat pimenté ou de chips à la patate douce maison (recette ici)

Enfin, l’un des autres éléments à ne pas oublier c’est : le vernis à ongle!!!! Demandez à vos amies d’apporter les leurs et prêtez vous les bouteilles pour changer un peu les habitudes. Personnellement, j’aime beaucoup la marques Kiko Milano, cliquez ici pour découvrir leur vernis 🙂 Pour terminer l’ensemble, un bon masque pour votre visage finira de vous détendre en prenant soin de vous 🙂 N’oubliez pas d’allumer des bougies pour parfaire l’atmosphère cocooning!

On cuisine ensemble les filles ?

Vous êtes plutôt les mains à la pâte ? Cool allons en cuisine les filles ! Une fois votre tablier enfilé, allons sur mon site préféré de cuisine : Marmiton (on clique ici)

Marmiton les filles c’est vraiment sensas quand on n’a pas d’idée pour savoir quoi manger. Plus encore que donner des idées de recette, le site vous conseille même sur quoi toujours avoir dans ses placards (c’est par ici). Le site propose aussi un onglet “recette au hasard” si vous vous sentez l’âme aventurière.

J’ai voulu faire l’essai et je suis tombée sur : bricks au chèvre frais à la tapenade… comme si le site me connaissait…

Comme vous avez du temps et êtes entre copines à papoter pourquoi ne pas préparer une recette qui demande un temps de cuisson long comme un boeuf bourguignon ou un pot-au-feu ?

Les filles on fait une garden party ?

Il fait un temps magnifique et vous décidez de vous mettre au vert ? Pour cela vous avez le choix :

  • pique-nique avec les filles chez l’une, dans un joli parc, en forêt, la plage ou en mode aventure en mettant tout le monde dans la voiture et en partant à la découverte d’un nouvel endroit 🙂
  • barbecue chez l’une de vous : saucisses, éclats de rire et taboulé de légumes au menu. Pour agrémenter votre soirée, n’oubliez pas le fameux bière-pong. C’est quoi ce jeu… Cliquez ici pour les détails… Si vous préférez le mode aventure, voilà le jeu d’aventure du barbecue qu’il vous faut (cliquez ici).

On peut ainsi se relaxer entre filles dans la nature et profiter de la douce musique des oiseaux, des vagues ou du crépitement des flammes du feu de camp improvisé… En arrière-fond sonore, on choisit un “The Slow Show” ou encore un “Norah Jones” pour une ambiance douce…

Soirée à thème

Enfin, la soirée à thème 🙂 Le principe est simple : choisissez l’ambiance que vous souhaitez créée et déguisez-vous dans le thème choisit. Par exemple :

  • Bienvenue en Inde : louez des costumes colorés ou habillez-vous avec ce que vous avez de plus adapté 🙂 et préparer un repas qui fera honneur à la cuisine indienne : naans au fromage, poulet tandoori ou autre curry de légumes… Musique bollywood et lassi de mangue pour tout le monde !
  • Disco party : pantalon patte d’eph, boule à facettes et ABBA à fond…
  • Soirée casino : à nous les jeux de cartes, roulette et tenue ultra glamour pour se sentir belle dans sa longue robe rouge…

Et vous ? Qu’aimeriez-vous préparer comme soirée à thème ?

J’attends vos réponses 🙂

Prenez soin de vous.

A bientôt.

Sandrine.


2 commentaires

Olivier · 13 septembre 2019 à 16 04 14 09149

Une soirée jeux et gages.
Des cartes vierges, on écrit des actions et vérités

Ou on se raconte les derniers potins et autres petites histoires 🙂

    Sandrine Isenbart · 13 septembre 2019 à 16 04 16 09169

    Vouiiii ça c’est une super idée Olivier. Une soirée jeux entre filles c’est une autre idée à ajouter à la liste! Merciiiiiii 😊🧩🎲♟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.