Être célibataire : comment être heureuse en 5 points

Être célibataire : comment être heureuse en 5 points

Être célibataire est une fantastique période de notre vie pour pouvoir être heureuse avec soi avant de l’être en couple.

Si vous avez des doutes sur la meilleure façon d’être heureuse célibataire, cliquez sur la vidéo ci-dessous. Je partage avec vous 5 façons d’être heureuse aussi bien sur le plan des besoins physiques que du moral.

Pour aller plus loin, je partage avec vous mon expérience de 5 années de célibat et comment j’ai fait de cette période un moment où je me suis découverte et ai appris à être heureuse avant tout. Cliquez ici pour le consulter.

 

Transcription texte

Sandrine Isenbart

Salut les célibataires et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors aujourd’hui on va voir 5 choses pour être une célibataire heureuse, happy dans sa vie, qui rayonne de bonheur et qui attire comme ça l’amour. Alors qu’est-ce que tu peux faire pour être une célibataire heureuse ? Parce qu’il n’y a pas de raisons qui font que tu sois là à te morfondre en mode : quand est-ce que je vais rencontrer l’homme de ma vie ? Je suis triste et seule. Non. Être célibataire ne veut pas dire être triste et seule dans sa chambre. D’accord ? Cela peut tout à fait dire : être une femme qui a une super vie avec des passions.

On va voir 5 choses pour t’aider à être une célibataire heureuse et épanouie dans sa vie.

Numéro 1 :Donner de son temps pour contribuer au bonheur des autres

En fonction de vos affinités et de vos passions, vous pouvez devenir bénévole pour des associations caritatives (personnes âgées, malades à l’hôpital, les animaux…) ou partir en mission humanitaire. Pourquoi pas ! Il n’y a pas de limites.

Je l’ai personnellement fait aussi : j’étais bénévole pour les petites soeurs des pauvres quand j’étais à Bruxelles. Je servais le repas du soir aux personnes âgées qui été en pension chez les petites soeurs des pauvres et je préparais les sandwichs pour les sans-abris. La sensation que j’ai eue c’était que je me sentais bien parce que je faisais le bien autour de moi.

C’est vraiment quelque chose que je vous conseille. C’est pas forcément que pour les associations humanitaires ça peut très bien être votre collègue, votre soeur, votre chat ou votre grand-père. Vous pouvez très bien prendre le téléphone et appeler votre grand-père pour l’inviter au restaurant pour lui faire une surprise. Vous le rendrez super content et ça fera votre bonheur également. En contribuant aux bonheurs des autres, vous serez d’autant plus heureuse.

Numéro 2 : on se concentre sur ses amis

J’en entends déjà qui me disent : J’ai pas d’amis. Si t’as pas d’amis tu sors et tu te fais des amis d’accord ? Il existe des tonnes de choses que tu peux faire pour te faire des amis. Si t’aime le sport il existe des clubs de sport, pareil pour la peinture et la musique. Soit on a des excuses soit on a des résultats.

Ensuite on peut réaliser ses rêves

Si vous ne savez pas quels sont vos rêves je vous invite à vous poser avec une feuille de papier et un stylo pendant 10 minutes en vous disant : “Quels sont les 10 rêves que j’ai envie d’accomplir dans ma vie?”

Laissez tomber le jugement à vous dire : Oh non ça c’est pas possible. Je vais pas devenir danseuse étoile à 30 ans. Non c’est ridicule je vais pas devenir actrice à 30 ans.” Non on se dit on peut faire les choses : laissez l’imagination galoper.

Quand vous avez votre liste vous vous dites :”Ah tiens. J’ai envie de faire un tour du monde pendant 1 an.” C’est super ! Vous êtes célibataire. Vous avez donc tout le loisir de partir. Bien sûr en fonction de vos responsabilités professionnelles. Mais à part ça vous n’avez pas de chéri, de mari ou de fiancé à la maison qui va vous dire : “Non. Qu’est-ce que tu vas faire là-bas?…” Bon y’en a certaines elles ont de la chance, le mari ou le fiancé il vient avec donc ça c’est cool. Mais les 3/4 du temps on se dit : “Mais non, je vais pas le faire. Sinon je vais le laisser à la maison. C’est horrible…”

Pour être une célibataire heureuse vous pouvez prendre soin de vous

Alors qu’est-ce que ça veut dire prendre soin de vous ? Ça veut dire vous faire du bien à votre mental et à votre physique. On peut donc faire :

  • de la méditation
  • aller au spa
  • aller chez le coiffeur
  • se faire faire une manucure
  • prendre des cours de cuisine pour savoir comment mieux se nourrir

Ce qui compte c’est que l’amour que vous avez peut-être envie de donner à quelqu’un vous le redirigiez vers vous. Je sais ça peut paraître un petit peu étrange comme ça mais c’est en fait très logique. Vous êtes une personne avec qui vous vivez tous les jours. Pour vous sentir bien, il faut se sentir bien dans ce corps n’est-ce pas? Donc ce qu’il faut faire c’est prendre soin de vous.

5eme étape pour être une célibataire heureuse c’est être à l’écoute de vos désirs physiques

Être célibataire c’est ne pas avoir de partenaire et donc du sexe moins souvent. Donc, je sais que ce n’est pas toujours facile quand on est célibataire parce que moi aussi je suis célibataire. Donc je sais ce que vous vivez parce que je vis la même chose.

Quand on est célibataire on a plusieurs options :

  • on fait des rencontres : si ça colle bien qu’on est ok et qu’il est ok pourquoi pas ? On fait de mal à personne car on est célibataire. On peut donc être à l’écoute de nos besoins physiques en ayant 1 nuit, 2 nuits, 10 nuits… et pourquoi pas ? Ça peut être le début d’une histoire…
  • on peut se faire plaisir soi-même : il existe des tonnes de choses en la matière : sextoys ou la masturbation féminine. Parce que nous restons des êtres humains nous avons des besoins fondamentaux qu’il faut répondre pour se sentir un minimum bien : boire, manger, dormir et le sexe.

Nous sommes des femmes et il faut aussi répondre à cet appétit. J’espère que la vidéo vous a plu. Si c’est le cas abonnez-vous à la chaine YouTube et moi je vous dis à demain pour une nouvelle vidéo.

À tout bientôt.

 

Partager l'article
  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    34
    Partages
  •  
    34
    Partages
  • 34
  •  
  •  
Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire