Partager l'article
  •  
  • 15
  •  
  •  
  •  
    15
    Partages

Cet article participe à un carnaval d’articles (plusieurs blogueurs écrivent sur un même thème ici Noël) proposé par le blog Les Anim’aginables. C’est un blog qui propose des idées de jeux et d’animation pour tous vos événements comme les soirées, anniversaire, mariage…etc.

J’ai particulièrement aimé l’idée d’animation donnée dans l’article: Idées de thème pour un Nouvel An original. Cliquez ici pour organiser votre Nouvel An. Et oui ça va venir vite ! 

Personnellement, je choisis le thème des années folles sans une hésitation 🙂

ARTICLE

Être célibataire à Noël : comment passer de joyeuses fêtes sans déprime…

Joyeux Noël

S’il on en croit le sondage effectué par Meetic, 45% des célibataires redoutent les fêtes de Noël. Des questions inquisitrices de votre famille aux moments de “solitude” redoutés, cet article est là pour vous aider à passer de belles fêtes 🙂

Noël : fête de famille et questions indiscrètes

S’il existe bien une fête dans l’année qui représente le mieux l’esprit de famille, c’est bien Noël. On aime retrouver notre famille ou ceux qui nous sont chers pour partager un repas riche en calories et en surprises en tout genre.

Dans le lot de ces surprises, il y en a une qui malheureusement revient tous les ans : les questions sur votre vie amoureuse. Réuni autour de la table entre votre oncle et votre grand-mère, vous aurez sans doute à entendre :

– Votre grand-mère : “Alors, tu n’as pas trouvé de gentil chéri à nous présenter cette année ? Oh ça alors mais c’est incroyable… Comment une si jolie demoiselle comme toi peut-elle être seule ?”

– Votre oncle : ” Alors ma puce… comment ça va les zamours ? Toujours rien en vue ? Tu sais mon copain de poker a un fils qui doit avoir ton âge. Si tu veux je peux t’arranger ça…”

– Vous entre les 2 :

Oh grand-mère, moi non plus je ne comprends pas pour être franche avec toi. Non cette année ENCORE je n’ai personne dans ma vie. Et oui je sais… C’est incroyable…”

“Bah tu sais les zamours tonton… ça va… ça vient… Merci  pour ta proposition mais sincèrement je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ça fait rencontre organisée. Désolée mais ça ne m’emballe pas trop…”

Et oui….

On essaye de rester courtoise mais c’est pas toujours simple. Si vos proches s’inquiètent tant pour votre vie sentimentale c’est qu’ils souhaitent que vous soyez heureuse avec quelqu’un.

Seulement vous et moi savons bien que ce n’est pas si simple 🙂

Savoir quoi répondre aux questions sur votre vie amoureuse

Avant de vous rendre au repas de famille, se conditionner est une bonne idée. Pour parer aux questions qui vous mettent mal à l’aise, vous pouvez adopter plusieurs stratégies :

wonder womanWonder Woman : “Pourquoi aurais-je besoin d’être avec un homme pour être heureuse ? Ma vie me plaît vraiment comme elle est en ce moment. J’ai des tonnes de projets et sais bien me débrouiller seule 🙂 Vive le célibat et vive la liberté. Et puis tu sais mamie, ce n’est pas parce que je suis célibataire que cela veut dire que j’ai fait vœu de chasteté 🙂 J’ai une vie bien remplie 😀 ”

 

L’effrontée : “Mais ça alors ! Je ne comprends pas comment ça se fait que tu sois marié depuis 20 ans à la même femme. Incroyable non tonton. Comme quoi, tout arrive :)”

La comique : le coming-out out : “Maman, il faut que je te dise qu’en fait je ne ramènerai pas d’homme à la maison car je suis lesbienne. Et oui ça arrive maman… maman… maman… Quelqu’un peut appeler une ambulance ? Maman : je blaguais…”

business woman

La business woman : “Oh tu sais tata avec tout le travail que j’ai en ce moment, je n’ai vraiment pas le temps à accorder à une relation. Au début d’une relation, on passe souvent beaucoup de temps ensemble..

C’est les hormones ! Avec ma boîte et mes 70 heures semaine de travail, je ne peux juste pas consacrer du temps à quelqu’un. J’ai ma carrière à gérer.”

 

être courtisée

La célibataire courtisée : “C’est si difficile de choisir…

Tu sais entre Francesco qui me fait me sentir si vivante, Philip avec qui c’est la parfaite osmose romantique et Roberto qui me comprend sans parole… Mince j’ai oublié Mickael et Marco aussi… Pfff je ne sais vraiment pas quoi faire. Pourquoi choisir après tout ?”

 

Ces stratégies sont à choisir en fonction de vous bien sûr si vous souhaitez éviter les questions embarrassantes en déstabilisant votre interlocuteur. Vous pouvez également choisir la transparence en exprimant librement le malaise que vous ressentez lorsqu’on vous pose ces questions.

homme japonaisAutre technique qui a cours au Japon : la location de petit ami.

Le temps d’une soirée ou d’un week-end au Japon vous pouvez louer un boyfriend pour tranquilliser l’esprit de vos proches. Un peu farfelue et extrême comme approche mais si vous avez l’esprit malicieux pourquoi pas 😉 Cliquez ici pour découvrir cette mode nippone.

Ok louer un boyfriend japonais ça risque de coûter très cher. Pourquoi ne pas demander à votre meilleur(e) ami/amie de vous accompagner ? En dernier recourt, prenez votre animal de compagnie avec vous 🙂 Après tout l’union fait la force, pas vrai ?

 

 

Noël : comment passer de belles fêtes “même” en étant célibataire

Désormais que vous avez passé l’épreuve redoutée du repas de famille ou si vous êtes seule à Noël, voici une liste de 7 choses à faire pour passer une belle fin d’année.

Célibataire et amis

amies

Vous êtes seule mais ça ne veut pas dire que vous êtes sans ami 🙂

Alors on attrape son smartphone et on appelle Victoria, Marie et Nathalie pour une soirée filles au choix de sortie ou en mode posé à la maison. Pour savoir quoi faire à chacune de ces soirées, voici 2 articles pour vous aider. Cliquez ici pour la soirée en mode posé et ici si vous êtes d’humeur à sortir.

 

Contribuer à une cause

Noël est synonyme de générosité. Aussi pourquoi ne pas donner un peu de votre temps pour aider une association ? Du soutien scolaire à la distribution de repas aux sans-abris, il y a très certainement une mission qui vous apportera autant de bonheur que vous pouvez en donner. Cette période n’est pas rose pour certains qui en plus d’être seul sont parfois malade ou ont faim et froid. Donner pour apporter de l’amour vous permettra d’aider bien plus que vous ne le pensez 🙂

Faire des rencontres entre célibataires à Noël

Passer du temps avec d’autres célibataires est probablement une bonne occasion pour être avec des gens qui vous comprennent. En effet, ces derniers vivent la même chose que vous et ne poserons surement pas de questions indiscrètes. Pour cela vous pouvez :

– Profiter d’un évènement organisé par Meetic 🙂 et qui sait… peut être ferez-vous LA rencontre. Marché de Noël, dégustation de champagne ou encore cours de salsa, on s’amuse entre nomeet upus.

– Utiliser Meet up : cette super petite app permet en fonction de vos passions d’aller à des évènements comme par exemple : se rendre au théâtre, prendre des cours de langue, faire de la poterie ou intégrer un groupe de randonneurs. Il y en a pour tous les goûts.

– Tenter le speed dating : Allez juste pour le fun 🙂

Caraïbes

Partir en voyage

Si vous n’êtes pas un fan du froid, pourquoi ne pas dire ciao à l’hiver quelques jours et partir au soleil ? Choisissez de préférence un pays lointain dans lequel on ne parle pas votre langue pour un dépaysement total. Allez, soyons fou : pourquoi pas l’Océanie ou les Caraïbes ?

 

Offrez-vous un moment de détente au spa

Vous avez très probablement bien mérité un moment cocooning, je me trompe ? Jacuzzi, massage et autres bains chauds vous attendent impatiemment pour vous permettre de vous détendre. L’esprit apaisé vous pourrez vous dire qu’être célibataire c’est quand même sympa 🙂 Rien n’est parfait mais en attendant de faire LA rencontre, vous n’avez pas à supporter les chaussettes qui sentent le camembert d’un conjoint ou les ronflements tonitruants d’un compagnon de couche 😉

 

Passez à la SPA et adoptez un animal 🙂

Dans un autre SPA cette fois, pour faire une bonne action. Si vous souhaitez sauter le pas de l’adoption, pourquoi ne pas faire un petit heureux ou une petite heureuse ce Noël ?

chiot

chaton

Plutôt chat ?

ou

Plutôt chien ?

 

 

 

Organisez un brunch avec vos voisins

Pour entretenir de bonnes relations avec vos voisins, organiser un brunch est une excellente idée. Chacun ramène ce qu’il souhaite 🙂 L’année débute alors sur une belle note.

Si vous n’avez qu’une envie c’est rester à la maison, cliquez ici pour accéder à la liste de 17 films anti coup de blues avec bandes annonces et résumés de film pour vous aider à faire votre choix 🙂

Je vous laisse sur une note musicale avec la voix merveilleuse de Michael Bublé.

Je vous souhaite une merveilleuse préparation de votre Noël 🙂

A bientôt.

Sandrine.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram