Peur n°5 : croire en mon rêve d’enfant et lancer ma carrière d’actrice🎬

Peur n°5 : croire en mon rêve d’enfant et lancer ma carrière d’actrice🎬

Enfants, nous avons tous des rêves. De chanteuse, à ballerine en passant par présidente de la République, nous avions toutes un rêve (ou plusieurs). Le mien était de devenir actrice. 🎭

Actrice ? Quelle drôle d’idée…

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé créer un sourire sur le visage des gens qui m’entourent. Pas timide pour un sou, la scène a été mon terrain de jeu des premières colonies de vacances jusqu’à choisir une orientation professionnelle.

direction

Je suis née dans une famille de militaire qui n’a pas encouragé cet appétit de la scène. Je ne blâme pas mes parents. Au contraire, ils ont fait ce qu’ils pensaient être le mieux pour moi : m’orienter vers une profession sûre. C’est ainsi que j’ai laissé tomber mon rêve d’enfant pour devenir pharmacien.

Devenir actrice ne m’a jamais vraiment lâché. Dès que j’avais une possibilité d’être sur une scène et de faire vivre des émotions à un public je le faisais. Alors pourquoi actrice ? Lorsque l’on s’y intéresse, être actrice professionnelle relève du marathon en plein Sahara. Des cours privés en passant par les multiples auditions pour décrocher un rôle, cette profession est sans doute l’une des plus compétitive et incertaine qui soient.

Pourtant… Sur une scène, mon cœur bat. 💕

Pourtant… Lorsque je suis devant une caméra, je me sens à ma place.

Chercher la raison d’un rêve d’enfant n’a pas de sens selon moi. C’est simplement l’expression de qui nous sommes. Est-ce que nous nous demandons pourquoi le soleil brille chaque jour ? Non… Car c’est ce qu’il est 🙂

Que l’on décide de réaliser son rêve d’enfant ou non ne tient qu’à nous. 😁

31 ans une nouvelle vie : célibataire et déterminée à réaliser mes rêves

Pharmacien : pas pour moi

Que faire ?

Retourner à l’école pour se donner plus de choix ? Aller partons pour une grande école renommée française : EM Lyon Business School.

Au bout de quelques mois, j’ai très vite su que ce n’était pas non plus pour moi. Je suis malgré tout allée au bout du Master…

Durant le stage qui me permettait de valider le diplôme, je me suis clairement posé les questions suivantes :

“Qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ?”

“Pourquoi ne pas croire que tu peux réaliser tes rêves?”

“Et si je devenais actrice ?”

“Pourquoi ne pas profiter de partir à l’étranger 1 an avec un visa ?”

rêver

C’est ainsi que j’ai décidé de partir en Nouvelle-Zélande pendant un an. Cliquez ici pour voir l’article qui résume les principaux challenges que cela a entraînés.

Super… une fois arrivée à Wellington en Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de débuter cette fameuse carrière d’actrice. Le problème ? J’étais fraichement arrivée dans un pays que je ne connaissais pas…

Comment faire pour y arriver en partant de zéro ?

J’ai zéro réseau en Nouvelle-Zélande, zéro connaissance dans le domaine de la production cinématographique et je maîtrise plus ou moins l’anglais …

Certains diront : tu veux devenir actrice ainsi ? Tu es folle…

Moi je dis : non tout est possible. Je peux apprendre !

J’ai simplement commencé à lire sur le domaine et ai trouvé un excellent site : acting in london (mais évidemment ce blog recèle des tonnes d’informations pour tout acteur voulant débuter à Paris, Melbourne, Singapour, Chicago ou Sydney). Sur ce site, j’apprends ce qu’est l’envers du décor et comment réussir à devenir actrice. Je lis que c’est terriblement dur et qu’il faut être déterminé pour vouloir devenir acteur professionnel. 😉 ça tombe bien j’ai décidé de mettre en place le laser détermination.

Après la théorie : la pratique

Après la lecture, il faut aller sur le terrain…

Le process est en cours pour l’instant et je ne peux dire grand chose mais il existe de nombreuses agences de talent en Nouvelle-Zélande et l’on m’a contacté pour parler contrat 🙂 Les prochaines semaines risquent d’être déterminante…

Pour devenir actrice, il faut affûter ses talents de scène. Aussi, j’ai cherché des écoles pour apprendre. Ma masterclass avec l’école d’art dramatique Toi Poneke de Wellington sera fin février.

Ce que je ressens est une vive impatience car tout ce que j’ai entrepris pour devenir actrice ou améliorer mes compétences me demande de patienter. Or cela ne fait que quelques semaines que j’ai décidé de vivre ce rêve. L’impatience fait partie du processus car devenir actrice est quelque chose qui me tient à cœur.

Ceci s’applique à n’importe quel but que l’on souhaite atteindre.

Réussir seule et devenir plus forte

Ce que j’en conclus ?

Lorsque l’on a décidé de poursuivre un rêve, il faut savoir se montrer patient.

Comment être patient ?

En se disant que chaque jour nous avançons vers notre rêve et en restant concentrer sur ce dernier.

Comment faire pour rester concentrer sur son rêve ?

En disant non à tout ce qui ne nous amène pas à réaliser ce rêve.

Si vous aussi vous avez un rêve, voici un article qui vous intéressera. Cela parle de la seule chose à laquelle vous devriez dire OUI pour devenir ce que vous souhaitez devenir. Cet article m’a beaucoup inspiré 🙂 j’espère qu’il en sera de même avec vous.

N’hésitez pas à mettre en commentaire vos propres rêves et souhaits 🙂

J’ai hâte de vous lire.

A très bientôt.

Sandrine.

Cet article a 2 commentaires

  1. Very shortly this web site will bee famous among all blogging and site-building people,
    due tto it’s goood posts

    1. Thanks for your support.
      We shall see if the future agrees with you.
      Anyway, I do my best to bring you value 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu






​Recevez gratuitement mon livre 

VOTRE HOMME IDÉAL

Trouver l'amour et le garder en 5 étapes
IDÉAL Trouver l'amour et le garder

7 Shares
Share via
Copy link