Comment retrouver confiance en l’amour après une dure séparation

Comment retrouver confiance en l’amour après une dure séparation

Après une séparation difficile ou une histoire qui nous a laissés sans force, difficile de retrouver confiance en l’amour. Pourtant, chacune a droit au bonheur en couple avec un homme qui lui correspond. Malheureusement, des blocages peuvent vite apparaître car nous avons peur de souffrir à nouveau.

Je vous propose donc de voir en 4 étapes comment retrouver confiance en l’amour et trouver l’homme avec lequel vous serez heureuse.

Cliquez sur la vidéo suivante pour découvrir ces 4 étapes 🙂

En complément, je vous invite à lire cet article : les 7 choses à faire pour retrouver la confiance en soi.  En effet, la confiance en l’autre commence par la confiance en soi-même 🙂 Dites moi en commentaire vos interrogations et remarques sur l’article.

Transcription texte :

Sandrine Isenbart

Bonjour les célibataires et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui on va parler de la confiance en l’amour et comment regagner la confiance en les hommes. Quand on vécut une situation difficile, une rupture qui nous a laissés en miettes, bien souvent ce qu’on cherche à faire c’est oublier son passé et son ex. J’ai moi-même été dans cet état en me disant : “J’ai qu’une envie c’est l’oublier car il m’a fait beaucoup de mal.” Sincèrement, je ne vous conseille pas de faire ça car vous perdez votre temps et votre énergie. C’est vraiment ce que j’ai ressentie c’est que plus j’essayais de l’oublier et moins j’y arrivais.  A la place demandez vous comment vous vous sentez, pourquoi vous vous sentez comme ça et comprendre mes envies mes besoins.

Comment faire pour tourner la page ? Regardez dans votre passé et notez les comportements que vous ne voulez plus voir, les mots que vous ne voulez plus entendre et le ton de voix qu’il ne doit plus utiliser. Il y a des hommes qui sont violents, d’autres, acides ou acerbes… Il y a des choses qu’on a plus envie d’entendre.

Plus que les mots regardez aussi ses actions. Quand un homme aime et respecte il dit des choses et est cohérent. Il y a une grande différence entre ça et les manipulateurs ou les coups de foudre passionnels. J’ai personnellement vécu un coup de foudre passionnel. Il est arrivé très vite dans ma vie ça a été d’une intensité folle, il m’a fait des déclarations enflammés et est parti aussi vite qu’il est arrivé. Et il n’y avait aucune action. Il y avait beaucoup de mots mais c’est tout et ça aurait dû m’alerter.

Le 4eme point est que si jamais vous sentez que ça va trop vite, je vous conseille d’aller lui parler et de lui exprimer vos doutes et appréhensions et vos envies. Une bonne personne pourra tout comprendre mais laissez-lui la porte ouverte. Lui mettez pas un mur de Berlin avec des gardes et des dogues allemands. Sinon il va partir et il aura raison. Dites lui simplement j’ai ces peurs et j’ai besoin d’être rassuré mais j’ai envie de continuer avec toi car je me sens super bien avec toi.

Une autre chose : soyez actrice de votre couple et participez aux décisions. Si dans votre passé vous avez été si mal c’est peut-être que vous avez subi la situation. Alors que si vous êtes actrice au contraire alors vous construisez le couple et vous aurez d’autant plus confiance et le vivrez 100 fois mieux.

Partager l'article
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu






​Recevez gratuitement mon livre 

VOTRE HOMME IDÉAL

Trouver l'amour et le garder en 5 étapes
IDÉAL Trouver l'amour et le garder