Comment passer une belle Saint-Valentin même quand on est célibataire

Comment passer une belle Saint-Valentin même quand on est célibataire

Vous êtes blogueur ou vous écrivez des articles pour le Web ? Cet événement est fait pour vous !

Je vous propose de participer au carnaval d’articles que j’organise.

Le sujet est plutôt large : la Saint-Valentin.

Pourquoi un carnaval d’article sur ce thème ?

Le blog du bonheur est dédié aux célibataires afin qu’elles soient heureuses dans leur vie avant que l’amour ne frappe à leur porte. Je crois qu’être épanouie permet d’attirer à soi les opportunités. En effet, j’ai constaté que c’était TOUJOURS lorsque j’étais en relation avec un homme que nombre d’autres semblaient soudainement s’intéresser à moi. Aujourd’hui célibataire et heureuse, je cherche à détourner ce concept pour que les femmes célibataires attirent à elles l’amour en plus d’être épanouie dans leur vie.

Or le jour de la Saint-Valentin n’est pas le plus rose de la vie d’une célibataire. J’aimerai apporter une pincée de positivité pour qu’elles aussi passent une belle journée.

C’est pourquoi il me semble évident qu’un événement qui rassemble des articles écrits par des auteurs différents pourra aider nos lectrices à mieux comprendre comment la Saint-Valentin c’est super sympa même célibataire. Je crois que nous prouverons ainsi par nos écrits que nous pouvons avoir chacun notre propre définition de la Saint-Valentin.

Règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer.

Pour cela, il suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent.

En participant à cet événement, vous acceptez que votre article soit éventuellement intégré dans un livre récapitulatif qui sera mis à disposition gratuitement sur ce blog et potentiellement d’autres blogs et sites (dont le vôtre).

Sont toutefois exclus de l’opération, tous les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses.

2. Composition de l’article

Votre article DOIT impérativement :

  • être écrit en français ;
  • faire 500 mots au moins ;
  • contenir au moins une image pour illustrer vos propos ;
  • être publié sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • correspondre au thème de la Saint-Valentin (cuisine, musique, jardinage, poterie… il n’y a pas de limite) et ne pas être hors sujet ;
  • être de qualité, sans fautes d’orthographe. Tout article qui comprendra trop de fautes sera rejeté (je vous suggère d’utiliser Antidote, un correcteur très efficace, celui que j’utilise moi-même) ;
  • inclure un paragraphe au début de votre article contenant un lien vers un post du blog du bonheur que vous avez aimé en expliquant que votre article participe à cet événement interblogueurs.
    • Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article : Cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment passer une belle Saint-Valentin même quand on est célibataire» organisé par le blog du bonheur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en particulier cet article qui rassemble une liste de 17 films anti coup de blues spécial célibataire.

Pour vous aider, voici les articles qui ont recueilli le plus de succès sur le blog (mais vous pouvez citer n’importe quel article du blog, prenez simplement celui que vous préférez !) :

Dans tous les cas, votre article NE POURRA PAS :

  • être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela) ;
  • faire de l’autopromotion en mettant en avant vos propres écrits ;
  • contenir un lien d’affiliation.

3. Comment participer ?

Votre article doit être publié sur votre blog et votre e-mail de participation envoyé à Sandrine Isenbart avant le 10 février 2020.

Je vous répondrai par e-mail afin de vous confirmer la prise en compte (ou pas) de votre article dans le cadre de cet événement interblogueurs. Pour que votre article figure dans le carnaval, toutes les règles énoncées au point 2 doivent impérativement être respectées.

4. Du côté du blog du bonheur

Jeudi 13 février 2020, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement avec un lien vers ceux-ci. Je relaierai cet article sur mes réseaux sociaux et auprès de mes abonnés.

Si le nombre de participants est suffisant, je publierai également un livre récapitulatif qui sera mis à disposition gratuitement via mon blog ou tout autre blog ou site (dont le vôtre).

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée ou par thème si de grandes lignes se dégagent de tous vos conseils de lecture.

5. C’est parti  🙂

Vous avez jusqu’au 10 février 2020  inclus, pour publier votre article et envoyer votre e-mail à Sandrine Isenbart 

Enfin, si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaire et je vous répondrai.

J’ai hâte de découvrir de nouveaux blogs, de lire vos histoires et de découvrir de nouvelles façons de passer une belle Saint-Valentin.

À très bientôt !

Sandrine.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire