Comment passer une belle Saint Valentin en étant célibataire ?

Comment passer une belle Saint Valentin en étant célibataire ?

Si vous êtes comme beaucoup de femmes célibataires, le seul mot Saint Valentin vous fait tressaillir. Passez une belle Saint Valentin quand on est célibataire paraît chose difficile pour bon nombre d’entre nous. Et pourtant… c’est possible 🙂

Dans cet article, je partage avec vous comment passer une belle Saint Valentin même si vous êtes célibataire.

célibataire heureuse

1. La Saint Valentin c’est quoi au juste ?

Si vous connaissez la Saint Valentin comme étant la “fête des amoureux”, savez-vous quand elle a été crée et pourquoi ? Cette fête traditionnelle des pays anglo-saxons ne prend son envol que dans les années 80 en France. Si les origines sont troubles, les historiens s’accordent sur le fait que cette fête a pris naissance dans la Rome antique.

En effet à cette époque, l’empereur romain Claudius II avait interdit les mariages. Il souhaitait que les soldats partent ainsi plus nombreux à la guerre. Or un prêtre de l’Église catholique : Valentinus décida de ne pas se soumettre à cette interdiction et continua de marier les amoureux. Malheureusement cela lui valut d’être emprisonné et exécuté un 14 février. Le pape aurait par la suite aboli l’interdiction de se marier ordonnée par l’empereur Claudius II et nomma Valentinus le saint patron des amoureux.

2. Pourquoi ça me plombe le moral d’être seule à ce moment de l’année ?

Comme toutes les femmes, vous souhaitez pouvoir trouver l’homme de vos rêves. Si le 14 février vous plombe le moral, c’est sans doute parce que dans votre esprit ce jour symbolise l’amour. Or malheureusement aujourd’hui, l’amour comme vous le rêvez ne fait pas parti de votre présent. N’ayant pas ce que vous souhaitez, vous vous sentez frustrée et je vous comprends. Je suis dans la même situation que vous. Célibataire depuis 5 ans, j’ai eu 5 Saint Valentin sans Jules. Durant ces 5 jours, il m’est arrivé de :

  • Déprimer sévère : 1ere fois
  • Dire que cette fête est ridicule et que c’est seulement un moyen de faire du business : 2eme fois
  • Oublier que c’était le 14 février : 3eme fois
  • Décider que ce jour-là je me ferai doublement plaisir car moi aussi je mérite d’être aimé. Alors si je n’ai pas d’homme pour le faire, je vais prendre les choses en main : à partir de la 4eme Saint Valentin

Et oui, je sais… J’aurai eu besoin de 4 années de célibat pour tourner mon attention vers moi-même 😀 Mais bon, il n’est jamais trop tard pas vrai ?

Le 14 février est symbole de l’amour parce que vous entendez où que vous allez : “fête des amoureux” et vous voyez des coeurs et des roses partout. Mais en réalité ce n’est QUE ces détails qui font que ce jour est le jour des amoureux. Qu’en dites-vous ? Autrement, il s’agit d’un jour bien normal. Voyons désormais comment vous pouvez faire pour passer un super moment ce jour-là.

C'est quand le bonheur ?

3. Les 5 bonnes idées pour passer un 14 février sympa quand on est célibataire

Idée numéro 1 : on part en week-end ou on se fait un jour entre amis

Pourquoi être morose ce jour-là quand vous pouvez voir vos amis qui sont aussi célibataires ? Quitte à être seul ce jour-là autant l’être à plusieurs et organiser une super soirée ou partir en week-end tous ensemble. Au diable la morosité et la déprime !!!

Pourquoi ne pas faire un truc vraiment original comme par exemple :

  • Visiter un endroit insolite que vous n’avez jamais vu : C’est personnellement mon choix cette année avec un de mes amis. Je suis en Nouvelle-Zélande et j’ai décidé d’aller à Hobbiton. Vous savez le village où ils ont tourné le Seigneur des anneaux…

hobbiton

  • Faites-vous une soirée originale : pourquoi pas faire un pied de nez à l’hiver et organiser une soirée tropicale ou barbecue ? Habillez-vous en conséquence avec maillots de bain, chapeaux et musique ensoleillée… “Qui a demandé un sex on the beach avec ses brochettes piquantes au poulet ?”
  • Organisez un blind test à l’envers. Alors un blind test c’est un jeu de soirée durant lequel vous devez reconnaître le nom de la chanson et/ou du groupe qui joue. Je vous invite à consulter cet article du blog les anim’aginables qui est spécialisé dans l’organisation des soirées.
  • Une soirée pizza et jeux de société : on s’amuse ensemble et on découvre que c’est encore le colonel Moutarde qui est le coupable avec le revolver dans la véranda…
  • Film et vernis à ongles : on dit non aux comédies romantiques qui vont nous saper le moral. Préférez plutôt une bonne comédie ou un thriller. Inondez votre soirée de popcorn au besoin 😀

Vous l’avez compris, votre moment entre amis doit vous ressembler. A vous de trouver la façon dont vous voulez vous amuser avec vos amis.

Idée numéro 2 : Offrez-vous des fleurs.

Il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas vous faire plaisir vous aussi. Si vous n’avez pas d’homme dans votre vie et que vous aimez les fleurs : allez chez le fleuriste et achetez vous un bouquet. 🙂 Mais oui pourquoi pas après tout ? S’aimer passe aussi par le fait de se faire plaisir. Pourquoi attendre désespérément que l’on vous offre des fleurs ? Prenez le contrôle 😀 et appelez interflora.

bouquet de roses

Idée numéro 3 : faites-vous un moment cocooning

Du spa au massage en passant par le simple bain moussant, aujourd’hui prenez soin de ce joli corps en lui offrant un moment de bonheur dans de l’eau chaude. Vous en ressortirez l’esprit léger et votre estime de vous n’en sera que meilleure. Prendre soin de vous est une priorité absolue 🙂

Idée numéro 4 : Vous offrir le plus extravagant des desserts

Pour les miss sucrées, ce jour-là on se fait plaisir ! Alors que diriez-vous d’aller dans votre pâtisserie préférée pour vous offrir votre douceur favorite. Allez y c’est permis. Juste aujourd’hui vous n’avez pas à vous sentir coupable. Plaisir est le mot d’ordre. Alors la tarte aux fraises, la tarte au citron meringuée ou bien la forêt noire ?

tarte aux fraises

Si vous êtes une miss salée, pourquoi ne pas en faire de même mais dans la version salée. Passez chez un très bon traiteur et craquez pour un sublime morceau de foie gras, une raclette ou encore une fondue bourguignonne… Et puis on peut inviter les amis aussi 😉

Idée numéro 5 : Se faire une sortie : concert, cinéma, théâtre, opéra…

Quoi de mieux pour passer la Saint Valentin que de se divertir à un concert ou à une pièce de théâtre ? Amusez-vous en choisissant quelque chose qui vous plaît vraiment. Le grand avantage d’être célibataire est que vous n’aurez pas besoin de négocier avec votre homme si vous voulez aller voir la Traviata de Puccini 🙂

Cette liste non exhaustive a pour but de vous montrer que oui le 14 février c’est un jour pour se faire PLAISIR qu’on soit en couple ou célibataire 🙂 Peut être avez vous aussi envie de faire une vraie soirée filles ? Si c’est le cas, je vous invite à consulter cet article : Top 5 des idées de soirée filles en mode de sortie pour s’éclater.

 

Partager l'article
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu






​Recevez gratuitement mon livre 

VOTRE HOMME IDÉAL

Trouver l'amour et le garder en 5 étapes
IDÉAL Trouver l'amour et le garder