Partager l'article
  •  
  •  
  • 23
  •  
  •  
    23
    Partages

Tu es célibataire et as entendu parler de développement personnel, mais cela t’apparaît comme une notion vague ?

Bonne nouvelle !

Dans cet article, tu vas comprendre comment se développer fera de toi une personne heureuse dans sa vie. Nous verrons ce qui se cache sous cette notion et comment concrètement faire pour utiliser le développement personnel dans ta vie quotidienne.

L’avantage est que tu peux commencer dès aujourd’hui  🙂

Parce qu’au final, le bonheur c’est tout ce qui importe dans la vie. Pas vrai ?

Le bonheur tous les jours

Être heureuse et irradier dans sa vie

Le développement personnel : définition

 

Pour faire simple, le développement personnel correspond à toutes les actions entreprises par une personne pour atteindre un objectif en termes de qualité dans un domaine de la vie. Tu peux le faire soit seule, avec des amis en mode défi ou en te faisant accompagner d’un coach de vie.

Cependant pour te développer, il est crucial de garder la motivation au MAX. Cela te permettra d’accomplir ce que tu souhaites malgré les aléas du parcours.

 

Le développement personnel c’est bien, mais concrètement ça veut dire quoi au quotidien ?

 

Super !

Maintenant que tu sais que tu vas atteindre des objectifs grâce à une motivation constante, c’est quoi la suite ?

Si tu ne sais pas par où commencer, voici une liste de domaines dans lesquels tu peux trouver ton bonheur. En effet, si le développement personnel est un travail de tous les jours, son but est de te rendre VRAIMENT HEUREUSE.

 

Numéro 1 : Partir à la rencontre de soi-même

Avant de vouloir devenir meilleur dans un domaine, il faut savoir d’où l’on part. Aussi, faire un bilan sur sa vie permettra de mieux comprendre quelles sont tes forces à l’heure où tu lis ses lignes. En réfléchissant à ses passions et ce que l’on souhaite dans la vie, on fait un pas vers ses objectifs.

Je te conseille donc de lister ce que tu aimes faire et tes objectifs à plus ou moins long terme. En face de chaque ligne, écris quels sont tes atouts pour y arriver et ce qu’il te manque.

Tu auras ainsi une vision claire sur la marche à suivre.

 

Poses-toi vraiment ce type de question :

  • Qu’est-ce que j’aime faire de mon temps libre ?
  • Enfant, quelles étaient mes passions ?
  • Quelles sont les choses que je veux dans ma vie ?

Cette première étape est essentielle mais ne suffit pas. Être dans les starting-blocks permet à un cheval de course d’être en position pour gagner un derby mais s’il n’en part pas autant retourner aux écuries.

Numéro 2 : Avoir l’audace d’être soi

Ensuite le processus t’amènera à passer à l’action. C’est difficile, je sais. Pourquoi ? Car bien souvent nous manquons de confiance en nous-mêmes. Nous avons peur du jugement des autres, peur d’être rejetée. Mais tu sais quoi ? Il faut apprendre à ne pas tenir compte de cette peur.

Je crois qu’il faut même regarder cette peur dans les yeux et le faire quand même !

Difficile pas vrai ? Je sais ! C’est un défi quotidien pour moi qui ai toujours recherché la validation de tous. Cependant, à vouloir plaire à tous, j’ai fini par me perdre et ne plus savoir qui je suis. Être unique c’est être bienveillant avec qui nous sommes au fond de nous-mêmes. Si tu manques de confiance en toi, cet article pourra t’aider à l’améliorer.

Cliquer ici pour le lire.

Mes projets et ma vie

Numéro 3 : Devenir meilleure et avancer dans ses projets

 

Désormais tu sais d’où tu partes et ce que tu veux. Tu as également pris la décision d’avancer vers tes objectifs en étant audacieuse !

La prochaine étape consiste à : FAIRE.

Dans le processus d’amélioration de soi, agir est l’étape qui te permettra d’avancer vers cet objectif que tu as fixé. Pour t’aider à avancer vers ce que tu souhaites accomplir, il faut créer une routine. Par exemple si tu souhaites devenir meilleure en cuisine, organise-toi un calendrier précis : un cours de cuisine en cours privé par mois et tous les week-ends on teste une recette trouvée sur Marmiton par exemple.Cliquer ici pour accéder au meilleur site de recettes gratuites sur le web.

Tu peux aussi tenir un journal de ton avancé qui te motivera sur les objectifs fixés.

 

Numéro 4 : Vivre en bonne intelligence avec autrui

Tu as décidé d’améliorer un domaine de ta vie et c’est merveilleux ! Cependant, tu vis entourée de personnes qui ne sont pas forcément dans cette démarche. Qui dit développement personnel dit aussi bienveillance, générosité et écoute. Je crois sincèrement que se développer c’est trouver plus d’harmonie avec ceux qui nous entourent. En effet, comment s’accomplir dans un domaine si l’on est constamment en train de râler sur Gertrude qui a oublié de nous communiquer une information ou sur Franck qui nous a posé un lapin ?

Vivre en bonne intelligence avec les autres, c’est aussi se détacher de leur jugement. En faisant cela, nous pouvons les écouter et respecter le point de vue exprimé mais ce qu’ils disent ne touche pas nos émotions ni notre moral. Quelle force on aura alors, non ?

 

Numéro 5 : Voir la vie positivement grâce au développement personnel

Enfin, le développement personnel apporte à chacune la possibilité de voir la vie de façon plus positive. En étant reconnaissantes pour ce que nous avons dans nos vies, nous pouvons trouver le bien-être. Cela passe par des choses que l’on trouve banales mais si importantes : manger tous les jours, dormir dans un lieu en sécurité, pouvoir se reposer et avoir des loisirs, pouvoir se soigner… Toutes ces choses dont on a oublié l’importance.

Pourquoi ne pas juste dire merci ?

La gratitude est une force qui amènera dans son élan d’autres bonnes choses. Tu connais surement la loi des séries ? Bien souvent nous en entendons parler négativement. Pourquoi ne pas croire qu’elle peut être très positive également ?

Soyez heureuse soyez vous

Et toi ? Oses-tu parler autour de toi de tes projets ? As-tu l’audace de vivre une vie dans laquelle tu seras heureuse grâce au développement personnel ?

Je te le souhaite !!

Prends soin de toi.

À bientôt.

Sandrine


2 commentaires

Instants présents · 12 octobre 2019 à 14 02 41 104110

Merci beaucoup pour ces rappels. Spécialement le point 3. Peu importent les bonnes intentions ou les rêves les plus grands, sans action rien ne changera jamais.

    Sandrine Isenbart · 12 octobre 2019 à 15 03 10 101010

    Oui tout à fait exact !! Je suis tout à fait d’accord ! L’action est l’un des points les plus importants 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.