Comment être une célibataire zen en 5 étapes

Comment être une célibataire zen en 5 étapes

Être une célibataire zen vous paraît impossible ?

Je comprends c’est en effet surprenant. Être une célibataire zen c’est étrange pas vrai ? Rassurez-vous long de moi l’idée de vous faire faire voeu de chasteté ou que vous viviez en ermite dans une montagne. (sauf si c’est votre choix bien sûr) J’aimerai au contraire vous apporter 5 clefs pour que vous viviez votre célibat comme un moment de calme avant que vous rencontriez la personne qui vous correspond. Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir ces 5 étapes.

Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir pourquoi être une femme indépendante plait-il aux hommes. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus.

 

Transcription texte :

Sandrine Isenbart :

Salut les célibataire et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog du bonheur dans laquelle nous verrons comment être une célibataire zen en 5 étapes.

Alors je sais ce que vous vous dite : c’est pas toujours simple d’être célibataire ni de garder le moral quand on est célibataire. Voici 5 astuces pour rester plus zen dans votre vie.

– 1ere étape : qu’aimez-vous dans la vie ? Se concentrer sur ce que l’on aime vraiment permet d’être épanouie et donc plus zen. Pourquoi ? Car à ce moment on est naturellement plus calme et plus détendue. Si vous êtes une fan de piano et que vous voulez être plus zen : aller à un concert, prenez des leçons…

– 2eme étape : apprenez à ne pas prendre les critiques personnellement à coeur. Quand on est célibataire on est particulièrement sensible aux critiques. Ce que je vous conseille c’est de faire ceci. Lorsqu’une personne vous critique elle vous montre ses propres limites ou croyances. Par exemple : Oh mais à 30 ans je ne comprends pas que tu n’es pas encore trouvé quelqu’un. Ce que vous vous pouvez penser c’est : “Oh mince. Si moi à 30 ans je n’ai pas encore trouvé quelqu’un c’est que je dois avoir un problème. C’est que je suis pas jolie ou pas intéressante.” Ce que la personne en face vous dit c’est qu’elle pense qu’à 30 ans il faut avoir trouvé quelqu’un. Peut-être que cette personne a 50,60 ou 70 ans et que les précédentes générations croyaient qu’à 30 ans une femme doit être une mère de famille parce que c’est comme ça qu’elle se sent épanouie. Ce qu’elle fait donc c’est vous montrer les limites qu’elle a reçues dans sa génération. Comme nous, nous sommes dans une génération dans laquelle être une célibataire à 30 ans n’est pas un problème :

  • car on fait de plus longues études
  • on voyage
  • on prend plus de temps pour nous
  • on veut créer une entreprise
On fait d’autres choses dans nos générations de femmes que les précédentes. Il faut donc penser à ça. Cela permet de mettre les choses en perspective et de prendre du recul par rapport aux critiques.

-3eme étape : avoir confiance en l’avenir. Si vous avez confiance que l’avenir vous apportera du positif vous serez naturellement plus zen dans le moment présent. Peu importe que le futur soit positif ou négatif, le plus important est qu’aujourd’hui vous vous sentez bien et sereine car personne ne peut vous dire ce qu’il se passera dans le futur.

-4eme étape : apprenez dans le moment présent grâce à une activité. Moi j’aime méditer car comme beaucoup de personnes j’ai beaucoup de pensées. Le fait de méditer m’apporte beaucoup de tranquillité et les jours où je ne médite pas je vois directement la différence. Si la méditation ne vous dit rien : il existe des tonnes d’autres activités : yoga, un sport qui nécessite de la concentration comme le tir à l’arc, l’équitation, vous occupez d’animaux… Une activité qui vous permet de dire : on laisse tomber le reste à l’extérieur et on est dans notre bulle. Et rien d’autre ne compte pendant 1 heure, 2 heures, 10 minutes… Plus vous aurez d’entrainements pour vivre le moment présent et plus ça sera facile d’y être. Le stress vient du fait que l’on ne maîtrise pas ce qu’il va nous arriver ou ce qu’il nous arrive.

Quand on est dans le moment présent : on maîtrise son souffle, on maîtrise comment on se sent…

– 5eme étape : être votre meilleure fan. Je sais que nous pouvons avoir des pensées du type : tu n’es pas assez intéressante, tu n’auras pas cette promotion, ce garçon n’est pas intéressé par toi parce que tu es laide ou parce que tu as des trop grosses fesses… Je pense au contraire que pour être une célibataire zen il faut faire de son mieux en toute circonstance. Mais en se disant : OK peu importe j’ai essayé. Je suis contente d’avoir essayé car j’ai gagné en expérience, en compréhension ou en connaissances. Par exemple, disons que vous allez à un RDV amoureux : ça se passe pas comme vous voulez : vous êtes sous le charme mais pas lui. Il faut vraiment se dire : c’est pas grave j’ai pris un risque : je suis allée à ce RDV. C’est pas lui c’est pas grave ça me rapproche un peu plus de l’homme qui me correspond. Imaginez que vous ne soyez pas allé à ce RDV : vous n’aurez jamais su que ce garçon ne vous correspondait pas et cela ne vous aurai pas rediriger vers le bon. Chaque petites étapes est importante vers le but que vous souhaitez atteindre. Être votre fan s’est être là pour vous féliciter et partager le bonheur de chaque instant.

Partager l'article
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  

Laisser un commentaire