Partager l'article
  •  
  •  
  • 13
  •  
  •  
    13
    Partages

Par définition être célibataire c’est être seule et avoir du temps pour soi. C’est une phase de vie dans laquelle une personne peut être totalement dédiée à la réalisation de projets qui lui tiennent à coeur. Réaliser ses rêves joue un rôle important dans la confiance en soi et la satisfaction de sa vie.

Être célibataire, c’est donc avoir l’opportunité de se dédier pleinement à soi.

MERVEILLEUX, non ?

Aussi je vous propose d’être positive et de réaliser vos projets en attendant que le prince (ou la princesse) charmant ne débarque dans votre vie. Nous verrons comment être célibataire vous permettra d’augmenter vos chances de réussir professionnellement.

Comme le disait Nicolas Machiavel : “À chose faite, il faut bien qu’il y ait commencement.”

Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui 🙂 ?

Votre temps est à 100% pour vos projets pro

C’est bien connu, un projet a besoin de suivi pour évoluer et aboutir à une réalité. Aussi, l’avantage d’être célibataire est que vous pouvez dédier votre temps à la réalisation de votre carrière.

Le travail tard le soir et les week-ends ne sont désormais plus un problème ! Adieux disputes et amertume de ne pouvoir être présent pour notre chéri-chou-d’amour… Bonjour carrière qui me permettra de passer à la prochaine étape professionnelle !

En plus d’avoir plus de temps, bien souvent faire des heures supplémentaires sera bien vu par votre boss et l’absence des collègues au bureau augmentera d’autant votre productivité sur certaines tâches qui ont besoin de toute votre attention.

De même si vous avez votre propre entreprise ! Les heures supplémentaires vous permettront de contacter ces clients qui sortit du travail sont plus joignables 🙂

Faire des heures sup

Networker à volonté pour favoriser vos projets

Comme vous êtes célibataire, vous avez tout le loisir d’aller à des salons et évènements professionnels pour networker. Cela vous permettra de rencontrer d’autres professionnels de votre domaine et de vous ouvrir les portes de futures opportunités 🙂

Le fait d’aller à ce genre d’évènement accompagné de sa moitié limite grandement les occasions de rentrer en contact avec les professionnels présents. Être célibataire vous donne la capacité à être plus sociale. D’après une étude américaine du bureau des statistiques sur l’emploi, les célibataires passent par jour 12 minutes pour rester en contact via e-mail, message ou appel contre 7,8 minutes par jour pour les personnes mariées.

Être célibataire, c’est donc être plus ouvert à rencontrer du monde 🙂

 

Et si je commençais une formation payée par mon employeur ?

Pouvoir se former en dehors des horaires de bureau est plus facile pour les célibataires qui ont du temps. Toute entreprise offre à ses salariés la possibilité de se former afin d’améliorer ses compétences et pouvoir ainsi saisir des opportunités de promotion. Être célibataire est le bon moment pour se former dans un domaine. En étant mieux équipée, vous vous donnez toutes les chances d’évoluer professionnellement.

C’est quand même plus facile à faire quand on est célibataire, pas vrai ?

se former professionnellement

Trouver votre métier de rêve

Voici une autre chance d’être célibataire : avoir le loisir de pouvoir se demander

“Quel est mon job de rêve ?”

Nous passons toute notre vie à courir entre les différentes classes du primaire au collège puis à l’université et l’on finit dans un job qui n’est peut-être pas celui qui nous faisait rêver enfant.

Bonne nouvelle !

Être célibataire c’est LE moment pour trouver sa place professionnellement.

Je suis pour ma part dans cette phase. Pharmacien diplômée depuis 5 ans, j’ai travaillé pendant 3 ans mais malheureuse j’ai décidé de reprendre des études de commerce pour devenir consultante. Problème : ce n’est pas non plus ce que je veux faire 🙂 Aucun souci pour moi ! J’ai la chance immense d’être célibataire, sans enfant ni crédit immobilier. Je me donne la possibilité de me réaliser pleinement en trouvant LE job idéal pour moi.

D’après un article du Point, 60% des Français s’ennuient au travail. Qui dit ennui dit souvent désengagement du salarié relié à une sous-performance par manque d’intérêt pour les tâches à effectuer. Un vrai cercle vicieux qui dans le pire des cas amène au licenciement ou à la démission. Pas drôle du tout tout ça…

Qu’en est-il pour vous ? Si vous ressentez de l’insatisfaction dans votre vie pro, faire de son bien être une priorité en réalisant ses projets me paraît être une attitude saine. Qu’en pensez-vous?

J’ai personnellement décidé de le faire en me donnant une chance mais nous pouvons TOUTES le faire, pas vrai ?

À quel métier réviez-vous petite fille ? L’idée de le pratiquer aujourd’hui vous fait-elle encore vibrer ?

rêve d'enfant

Soyez une femme qui prend soin de son bien-être

Dernier point sans lequel on ne peut aller loin : un moral au beau fixe.

On entend beaucoup parlé d’équilibre vie professionnelle-vie privée. Selon moi, chacune devrait avoir sa propre définition et l’appliquer. Après tout, nous sommes toutes différentes pourquoi vouloir nous considérer toutes de la même manière ?

En sachant ce qui est important pour votre bien-être, vous vous donnez toutes les chances de persevérer dans vos projets. En prenant soin de votre corps, votre santé et votre moral, vous serez d’autant plus concentrée et vos projets avanceront d’autant plus vite.

Pourquoi ne pas organiser une soirée-fille pour vous détendre ? Cliquer ici pour voir un autre article du blog qui vous donne le top 5 des idées si vous manquez d’inspiration.

J’espère que cet article vous a aidé à voir le célibat comme un allié de votre développement professionnel. Il y a fort à parier que vous ne serez pas célibataire toute votre vie 🙂 Aussi, profiter de votre situation actuelle pour vous réaliser et être fière de votre carrière me semble être un beau cadeau que vous pouvez vous offrir.

Qu’en pensez-vous ?

Sandrine.

Catégories : Avantages du célibat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.