Partager l'article
  •  
  •  
  • 26
  •  
  •  
    26
    Partages

Suite à une rupture, un divorce ou un décès, tu es célibataire à nouveau ? Si tu vivais avec cette personne depuis longtemps, tu as sans doute perdu l’habitude d’être célibataire.C’est sans doute difficile pour toi en ce moment et je comprends!

Voyons ensemble comment tu peux ré apprivoiser le célibat.

Bienvenue ma chère dans ta nouvelle vie de célibataire !

Retrouver ses marques pour vivre une vie de célibataire épanouie

Après avoir vécu une relation plus ou moins longue, nous sommes souvent perdues pendant un temps plus ou moins long dans notre nouvelle vie en solo. En effet, avec notre partenaire nous avions créé un cocon familier dans lequel nous nous sentions en sécurité. La vie a décidé que cette relation s’arrête. Aussi, pour votre bien-être, il est préférable de vous tourner vers ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour vous sentir bien comme individu. L’erreur serait de se précipiter dans une autre relation…

L’un des grands avantages du célibat est que votre temps est tout à vous désormais. Si vous n’avez pas d’enfant ou qu’ils sont grands c’est encore plus vrai ! Le piège serait de rester seule dans votre coin. La tristesse et la mélancolie viendraient dans votre esprit car le présent ne sera pas aussi exaltant que votre passé. Que vous apporter cette personne que vous ne pouvez vous apportez à vous-même ?

Pour être heureuse et ne rien regretter du passé, le présent doit vous faire vivre de belles émotions et aventures.

Comment ?

Voici une liste des moments de domaines dans lesquels vous devez réapprendre à vivre intensément célibataire 🙂

Les vacances en solo à nouveau

Bien souvent quand nous passons du couple à l’état de célibataire, nous nous disons que nous allons moins profiter des vacances car nous serons seules à profiter et donc seules sans personne avec qui partager….

C’est oublier une personne essentielle : VOUS 🙂

Pourquoi ne pas vous concentrer sur vous-même à nouveau ? Être à votre écoute en vous tournant vers votre bien-être intérieur vous permettra de ressentir véritablement le bonheur ! Et puis être célibataire ne veut pas dire être seule…

En fait, il existe quantité de moyens de rencontrer des gens qui partagent nos passions. Pour le voyage par exemple, je peux vous conseiller UCPA ou Cpournous. Cliquez sur chaque mot pour découvrir leurs offres de vacances spéciales célibataires sportives. Si le cœur vous en dit, les retraites de méditation ou partir une semaine pour aider une association humanitaire sont d’autres options 🙂 Le tout est de savoir ce que vous aimez faire !

L’avantage de partir quand on est célibataire est que vous pouvez partir où vous voulez !!!! De plus, les rencontres avec les locaux en seront d’autant plus facilitées car les gens sont souvent d’une grande bienveillance envers les femmes qui voyagent seules.

Pour ma part, j’ai l’âme aventurière ! J’adore partir à la découverte de nouvelles choses. Pas besoin pour autant d’aller bien loin pour ça. Il suffit de visiter un endroit que l’on ne connaît pas dans sa ville ou de prendre un train pour aller en découvrir une nouvelle 🙂 C’est seule que j’ai fait les plus belles rencontres ! Je me souviens de ce chanteur de rue italien à Rome. J’ai fini par discuter avec lui et nous avons chanté tous les deux en face du Colisée… Un moment magique !

Les dimanches quand on est célibataire

Dimanche est par excellence LE jour du repos. Si vous avez été en couple longtemps, vous avez sans doute perdu l’habitude d’être seule. La solitude n’est pas une mauvaise chose en soi pour autant 🙂 Je dirai même qu’elle peut être très positive ! Avoir du temps pour soi-même est en effet l’un des meilleurs moyens de se reconnecter à qui nous sommes, revoir ses rêves et se dire que nous avons encore tant de projets que nous aimerions réaliser!

Pourquoi ne pas commencer un cours de peinture, de poterie ou encore un nouveau sport ? Pour les femmes entrepreneurs dans l’âme : pourquoi ne pas commencer une entreprise à ces heures perdues ? Se former dans un nouveau domaine ou apprendre une langue étrangère sont d’autres activités possibles.

Bref, les possibilités sont infinies 🙂

Mon conseil : faites une liste de ce que vous aimez, ce que vous souhaitez réaliser et commencez à les faire !

Pour ma part, j’adore faire des dimanches cuisine !! Parfois, je me fais des petits défis 🙂 Par exemple, je me dis aujourd’hui c’est pancake ! Oh ouiiiii… C’est ainsi que je me fait plaisir lors de mes dimanches étant célibataire 🙂 J’aime à écouter mes musiques préférées, à me faire du café dans mon moka bialetti et à respirer en admirant la nature ou les passants. Être simplement là et bien 🙂

Les sorties en solo : cinéma et restaurant

J’aime à penser que se sentir bien dans sa tête et dans sa vie permet d’être heureux en toute circonstance.

Vous trouvez triste le fait d’aller au restaurant ou au cinéma seule ?

Pourquoi ?

Pourquoi se faire plaisir serait-il triste ?

Pour retrouver le sourire et  si vous préférez faire des rencontres, je vous conseille d’utiliser le site eatwith. Cliquez sur le nom pour accéder au site web. Il s’agit d’un site qui propose de réserver dans une ville du MONDE un repas chez une personne qui se propose d’être hôte le temps d’un soir. Payant mais sécurisé, le site propose à des particuliers de se retrouver s’ils préfèrent manger à plusieurs. Tout le monde est le bienvenu 🙂

En ce qui me concerne, j’aime aller au cinéma ou au restaurant seule. J’aime observer les gens et profiter du moment à 200 %. J’aime pouvoir prendre mon temps pour déguster mes plats. Au cinéma, j’aime pouvoir choisir mon film sans me sentir coupable de regarder encore une comédie romantique ou un film fantastique qui ne plaira qu’à moi. En 4 mots : je me fais plaisir.

Conclusion

Si vous êtes célibataire à nouveau et n’en avez plus l’habitude, vous aurez des hauts et des bas. C’est normal 🙂

Sachez que vous pouvez avoir une vie vraiment sympa car votre bonheur est entre vos mains. Chaque jour demandez-vous : “C’est comment d’être avec moi ?” Si vous n’êtes pas satisfaite de votre vie, recherchez la raison pour laquelle vous êtes malheureuse.

Vous êtes merveilleuse et tellement unique.

Être célibataire est un moment précieux pour pouvoir vivre une histoire d’amour avec soi-même 😉 Car oui c’est vrai on peut s’apporter beaucoup d’amour à soi-même. Par exemple, regardez vous dans un miroir et dites vous “Je suis belle” Je suis sûre que cela vous fera du bien! L’amour est partout et peut provenir de vous-même pour avoir comme destinataire vous-même.

Alors ? Elle est pas belle la vie ?

Si vous voulez plus de conseils pour vivre votre célibat à fond, cliquez-ici.

Prenez soin de vous 🙂

N’hésitez pas à commenter, partager et à me dire ce que vous pensez de l’article !

A bientôt.

Sandrine

Catégories : Esprit positif

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.