Partager l'article
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
    4
    Partages

Alors ça y est 🙂 Ton ex ne fait plus partie de ta vie et te voilà bien célibataire à nouveau.

Tout semble aller à merveille !

Tu es heureuse et as plein de projets en tête. Plus encore, tu as déjà planifié le prochain…

C’est sensas…

Quand soudain : ton ex re-débarque dans ta life…

Non d’une pipe en bois de frêne… Que faire ?

Comprendre pourquoi ton ex réapparaît

Cela est arrivé à beaucoup d’entre nous je pense. Cependant, savez-vous pourquoi votre ex pointe le bout de son nez ? Tout était fini depuis un moment plus ou moins long pourtant… Aucun message, aucun appel. Bref silence radio….

Plusieurs raisons poussent votre ex à reprendre contact :

– Il a l’impression de perdre le contrôle. En effet même si vous lui avez fait comprendre que tout était fini peut-être est-il encore accro à vous. Aussi, s’il vous sent loin de lui va-t-il vouloir vous reconquérir. Il va vous écrire un message pour savoir comment vous allez puis quand il sentira que vous êtes encore à sa portée, il disparaîtra… Et oui… C’est triste mais j’en ai fait l’amère expérience moi-même. Cet homme veut simplement savoir qu’il a toujours le contrôle. Il ne revient pas pour autre chose.

– Il veut se rassurer sur vos sentiments à son égard. Le silence pendant un long moment l’aura fait douter sans doute sur votre amour ou le restant d’amour que vous avez pour lui. S’il éprouve encore des sentiments, le simple fait de savoir que vous en éprouvez également lui réchauffera le coeur. En fait, il n’attend pas plus pour revenir vers vous et rallumer la flamme de votre amour.

– Vous avez réussi à créer le manque. Un homme qui vous aime sentira un vide sans vous. Aussi, il pourra avoir plusieurs attitudes dont l’une d’elles sera de vouloir vous revoir car vous lui manquez. Est-ce là les vrais sentiments amoureux qui parlent ou la peur de construire une relation avec une autre femme ?

Qu’est-ce-que toi tu veux ?

Loin de moi l’envie de vous dire quoi faire. En fait, la seule chose que j’aimerai que vous ayez à l’esprit est : que s’est-il passé pour que vous ne soyez plus avec cet homme ?

En effet, il existe autant d’histoire de ruptures que d’histoires de rencontres. Chacune est unique et ne peut être standardisée à grand coup de théorie coupée à la hache.

Aussi, mon but ici est celui-ci : Posez-vous quelques questions simples :

– Que ressentez-vous pour lui ?

– Que s’est-il passé pour que vous ne soyez plus ensemble ?

– Les choses sont-elles impardonnables ?

Soyez au clair avec ce que vous voulez et comment vous voulez être considéré par un homme. A partir de ce point, vous pouvez décider.

Prendre une décision et s’y tenir

Le pire de tout est de rester dans le doute ou la non-action. Se dire “Oui je l’aime mais je ne peux pas lui pardonner” et ne faire que relire ses messages à longueur de journée sont deux actions incohérentes qui vous feront souffrir.

Je crois profondément que nous méritons tous le bonheur mais que ce bonheur ne peut venir que si nous respectons ce que nous sommes et ce que nous voulons.

Si vous aviez quitté votre ex parce qu’il ne vous accordait pas assez de temps et qu’il a fait des changements dans sa vie pour faire de vous sa priorité… Pourquoi ne pas reconsidérer ? Êtes-vous prête à recommencer avec lui ?

Si votre ex vous a trompé en allant compter fleurette à une autre femme, êtes vous prête à lui refaire confiance ?

S’il vous a quitté parce que vous étiez en tord pour X ou Y raisons et qu’il revient vers vous, pouvez-vous vous remettre en question ?

La vie est faite de décisions à prendre ! Selon moi c’est également le plus difficile. Cependant, dès lors que vous avez fait un choix tenez-vous y et ne revenez plus JAMAIS en arrière.

Si vous décidez de redonner à votre couple une deuxième chance, parlez ensemble afin de comprendre pourquoi cela n’a pas marché et ce qu’il faut faire pour que cela fonctionne.

Dans le cas contraire, ne le laissez pas troubler votre paix. Si votre choix est de ne plus revenir vers lui, soyez claire en le lui disant et en ne laissant pas la “porte ouverte” avec des … et des peut-être. Faites-lui comprendre que c’est terminé et qu’il doit continuer sans vous. Dans les cas extrêmes où Monsieur ne veut pas entendre votre choix : bloquez son numéro et son profil sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Si vous avez fait le choix de rester célibataire, il doit le respecter. Sinon c’est qu’il ne vous respecte pas et sans respect l’amour est impossible. Pas vrai ?

Au bout du compte, nous sommes toutes responsables de nos vies et de nos choix. Pour en savoir plus et être la battante Wonder Woman qui est en vous, cliquez ici.

Si après réflexion vous avez décidé de redonner une chance et de récupérer votre ex, je vous conseille de lire cet article. Alexandre Cormont donne de précieux conseils pour comprendre comment le récupérer en utilisant les bons mots. Cliquez ici pour découvrir son article.

Avec ou sans votre ex, je souhaite que vous soyez heureuse et que vous fassiez les choix qui vous semblent les meilleurs pour vous!

Prenez soin de vous !

Sandrine

Catégories : Comprendre les hommes

1 commentaire

Harmonie des corps · 26 octobre 2019 à 16 04 39 103910

Si j’avais un conseil à donner, c’est de ne jamais revenir sur ce qui n’est plus. Si cela n’a pas été, alors à un moment ce ne sera plus non plus. On n’aura fait que repousser l’échéance et certainement engendrer encore plus de souffrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram






​​Vous êtes libre de recevoir votre guide d'idées ​de sorties à faire célibataire pour vous éclater.