Amour et non verbal : 5 preuves qu’un homme est séduit

Amour et non verbal : 5 preuves qu’un homme est séduit

 En amour il est parfois difficile de savoir avec certitude s’il on a séduit ce bel homme qui nous plaît. Une arme est malgré tout redoutable : le langage non verbal. Dans cet article nous verrons comment réagit un homme lorsqu’il est séduit par une femme.

 

” Il est difficile, voire impossible, d’éconduire une femme séduisante.

Elle reste séduisante tandis que vos arguments faiblissent. ” Winston Churchill .

 

Phrase-résumée de cet article :

La fréquence d’apparition des signaux non verbaux de séduction vous certifie que vous avez séduit l’homme que vous convoitez.

Lorsque l’on rencontre un homme qui nous plaît, il est souvent difficile de savoir si c’est réciproque. Pourquoi ? Simplement parce que cet homme ne souhaite pas montrer son faible pour vous au risque de s’emballer trop vite. Il est comme nous, il souhaite se protéger et aller progressivement vers une relation. Un moyen très utile de savoir à coup sûr si vous lui plaisez c’est le langage non verbal.

Qu’est-ce que le langage non verbal ?

La communication non verbale (ou langage du corps) correspond à tout échange n’utilisant pas la parole. En effet, cette communication repose sur les gestes, les attitudes, les expressions faciales, les odeurs, la tenue vestimentaire, la posture, ainsi que d’autres signaux (conscients ou inconscients).

La communication non verbale s’intéresse également à l’environnement. En d’autres termes le lieu dans lequel les échanges se déroulent.

Par exemple, vous aurez une attitude différente si vous vous trouvez au bureau (qui correspond au monde professionnel) ou dans un bar avec des amis (qui correspond à votre vie privée).

Pourquoi ce langage est important à connaître ?

Le corps fait passer un message aussi clair que les mots que l’on prononce. En effet, les interlocuteurs réagissent inconsciemment aux messages non verbaux mutuels.

Avez-vous déjà observé qu’une personne qui pleure attire naturellement la sympathie de son entourage ? Les gens ne se rendent souvent pas compte qu’ils communiquent de nombreuses informations sans le vouloir.

La communication non verbale ajoute une dimension complémentaire au message oral. Le grand avantage du non verbal est que l’on peut distinguer chez notre interlocuteur son humeur, ses envies, sa santé, etc.

portrait homme

D’après PodcastScience (qui se base sur les études scientifiques du psychologue Albert Mehrabian de l’Université de Californie : cliquez ici pour accéder à l’article):

93% de notre communication est non verbale.

En fait la communication est représentée par :

  • 7% de verbal (par l’emploi des mots)
  • 38% de vocal ( ton de la voix )
  • 55% de visuel (expression du visage et langage corporel)

Si vous connaissez les principaux signes non verbaux d’un homme séduit alors vous saurez si vous êtes sur la bonne route ou si vous perdez votre temps (et risquez aussi de vous faire du mal). Dans la suite de cet article, vous apprendrez à décoder les signes involontaires qui prouvent qu’un homme est séduit.

La fréquence des signes : révélateur de son intérêt réel pour vous

Afin de savoir si cet homme est séduit, il faut observer la fréquence à laquelle il exprime certains signes. Plus la fréquence est importante et plus il est séduit 🙂 Ne vous contentez pas seulement d’un signe de sa part pour laisser votre cœur s’envoler.

Il est préférable d’attendre un peu pour confirmer son attirance pour vous. Sans cela vous pourriez vous méprendre et là bonjour les dégâts… N’oubliez pas également les signes de désintérêt qu’il exprime (mais laissons ça pour un prochain article 😉 )

Les 5 preuves qu’un homme est séduit : langage non verbal décryptage

Les yeux baladeurs

Lorsqu’un homme est séduit, il a besoin d’observer la femme qui l’attire. Aussi même si nous les femmes trouvons que c’est inconvenable, les hommes ont du mal à ne pas nous regarder lorsqu’ils sont séduits. En faisant cela, il cherche à obtenir la validation visuelle de la femme lui permettant d’aller plus loin dans le processus de séduction.

Pourquoi ?

Car les hommes savent inconsciemment qu’une femme séduite aura tendance à le montrer par un regard soutenu (plus de 3 secondes), un sourire ou encore en touchant des objets. S’il arrive à voir ces signaux chez une femme qui lui plait, il passera à la prochaine étape.

couple

L’autocontact

Le deuxième signe est l’autocontact.

Un homme séduit aura tendance à se toucher le menton, le coude, le haut du crâne. En effet, dès lors qu’un homme est séduit son objectif est de se rapprocher de vous et de vous toucher.

Chez un homme le contact est très fortement lié à son désir sexuel. Plus il est séduit, plus il voudra de contacts. Sans pouvoir toucher la femme qu’il désire, la tension sexuelle augmentera de façon exponentielle.

Comme il n’a pas encore reçu l’autorisation de vous toucher, il ne peut que combler ses besoins sur lui-même en se touchant le menton…

Un homme expressif : un non verbal qui prend de la place

Plus un homme est séduit et plus il a besoin de montrer sa masculinité. En effet, il essaye de vous faire comprendre qu’il est un vrai mec et que vous devriez le choisir lui. Sous le charme, il va donc s’exprimer en faisant des gestes amples et en prenant de la place. Il aura le torse plus bombé et aura tendance à plus “s’étaler” en ouvrant les jambes, en écartant les bras et en tenant son verre haut. Il sera également naturellement tourné vers vous.

séduction

Mains jointes derrière la nuque et une cheville est posé sur le genou

C’est une attitude dominante qui n’est pas agressive. Cette position ne vise qu’à mettre en valeur ses attributs sexuels masculins. Comme vu plus haut, vous avez séduit cet homme qui l’exprime par cet attitude. Il vous indique donc qu’il est un mâle digne de ce nom et effectue ainsi sa “parade nuptiale”.

Ne vous effrayez cependant pas de cette attitude complètement inconsciente. Il ne va pas vous sauter dessus comme un sauvage (à moins que vous le lui autorisiez explicitement). Vous l’avez séduit et son corps parle 😉

Il prend les mêmes attitudes que vous

La science montre que l’on a tendance à imiter les gens que l’on aime bien et pour qui on a de l’intérêt. Avez-vous déjà remarqué ces copines qui prennent la même attitude ? C’est pareil dans le domaine de la séduction. Un homme attiré par vous aura tendance à agir en miroir de vous.

Vous souriez. Il sourit.

Vous croisez les bras. Il en fait de même.

Vous voyez l’idée 🙂

IMPORTANT

Tous ces signaux sont révélateurs d’un homme séduit mais SEULE LA FRÉQUENCE d’apparition de chacun vous permettra de savoir si vraiment vous lui plaisez. Observez cet homme et s’il a tendance à

  • vous regarder comme ça

séduction

  • Parler en faisant des gestes amples
  • Mime vos attitudes
  • Se touche régulièrement le menton, le bras…

Alors BRAVO => cet homme est sous votre charme.

Mettez en commentaire les doutes et interrogations que vous avez sur des attitudes masculines que vous avez observées mais qui ne figure pas dans cet article.

Laisser un commentaire

Fermer le menu






​Recevez gratuitement mon livre 

VOTRE HOMME IDÉAL

Trouver l'amour et le garder en 5 étapes
IDÉAL Trouver l'amour et le garder

10 Shares
Share via
Copy link