4 raisons qui expliquent pourquoi les ex reviennent toujours

4 raisons qui expliquent pourquoi les ex reviennent toujours

Une des grandes questions que je vois sur les forums est : Pourquoi mes ex reviennent toujours ? J’ai donc décidé d’étudier la question pour arriver à comprendre la nature et la psychologie des hommes à ce sujet. J’en suis venu à 4 raisons principales. Pour les connaître, cliquez sur la vidéo ci-dessous.

Afin d’aller plus loin dans la psychologie humaine, je vous propose de lire cet article : pourquoi nous avons tant besoin d’amour : paroles de 4 spécialistes.

Transcription texte  : les ex reviennent toujours

Sandrine Isenbart

Bonjour les célibataires et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog du bonheur. Aujourd’hui on va parler des ex et pourquoi les ex reviennent toujours. Je vais vous donner les 4 raisons qui font que les ex reviennent toujours :

  • Numéro 1 : Vous incarnez le changement que votre ex espérait et la rupture a été un electrochoc pour qu’il s’en rende compte.
  • Numéro 2 : aucun être humain ne peut oublier son passé : votre ex va se souvenir des bons moments que vous avez passé ensemble dans le passé car vous lui aurait apporté du bonheur et de la joie.
  • Point numéro 3 : le syndrome de la porte ouverte.  Si vous avez encore de la communication avec lui, il y a encore de l’espoir pour que la relation renaisse. Les sentiments sont toujours là et il est très difficile en temps qu’humain de fermer la porte.
  • Numéro 4 : si votre ex revient vers vous c’est sans doute que son présent n’est pas aussi fun que son passé avec vous. S’il pense à vous aujourd’hui en revenant vers vous c’est qu’il vous regrette.

 

Partager l'article
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages
  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  

Cet article a 4 commentaires

  1. Lorian Joly

    Coucou Sandrine,

    En tant qu’homme, je me reconnais tout à fait dans cet article !

    Un an après ma rupture, j’ai l’impression que mon ex passe à autre chose, que sa vie sans moi est intéressante et ça m’agace !

    Comme j’ai pu le lire dans un autre de tes articles, la distance et le silence que nous avons instaurés m’incitent d’autant plus à penser à elle. A croire qu’elle lit ton blog..

    De plus, même si ma vie de célibataire est mouvementée, elle n’est pas à la hauteur du fantasme que je m’en faisais à l’époque. Il y a aussi les bons souvenirs et le confort de cette relation qui me donnent envie de reprendre contact.

    Cependant je suis conscient que c’est égoïste, je lui souhaite de tourner la page et d’être heureuse. Il faut que j’assume mon choix et que je la laisse vivre sa vie. Plus facile à dire qu’à faire.

    Merci pour ces éclairages, je continue à rester attentif à la sortie de tes publications 🙂

    Lorian

    1. Sandrine Isenbart

      Bonjour Lorian
      Merci beaucoup pour ton témoignage qui me touche beaucoup.
      En effet les sentiments et bons souvenirs que tu as eu avec cette femme rendent la distance et le silence difficile à tenir.
      C’est très humain de ressentir ce que tu ressens et j’espère que tu ne te reproches rien à ce sujet.
      Je ne sais si ton ex lit le blog mais j’espère qu’elle est heureuse de son côté.
      Je te souhaite également d’être heureux à nouveau avec une autre personne. Comme dit dans cet article si tu penses à elle c’est que ton passé avec elle est meilleur que ton présent sans elle.
      N’y vois pas de jugement, je cherche à aider ceux qui sont dans cette situation 🙂
      Je vais réfléchir à un article dont le sujet sera ce que tu exprimes : souhaiter le bonheur de son ex et vivre sans elle (ou lui) pour aller vers d’autres rencontres.
      Le sujet n’est pas encore clair dans mon esprit mais je sens que c’est un point à voir car cela crée de la souffrance.
      N’hésite pas à me suggérer des idées de sujet d’article ou me poser des questions.
      À très bientôt Lorian
      Sandrine

  2. Emilie

    Salut,
    Je viens de découvrir ce blog et ce sujet m’a tout de suite attiré. Comme vous, j’ai moi aussi voulu étudier la question des ex qui reviennent. Il faut dire que j’ai les mêmes conclusions que vous. J’ai déjà vécu le retour de deux ex et c’était à cause des points numéro 3 et 4 que vous avez mentionnés.

    1. Sandrine Isenbart

      Bonjour Emilie,

      je suis contente si le sujet vous a intéressé.
      Le syndrome de la porte ouverte et le fait que vos ex soient insatisfaits de leur vie expliquent leur retour.
      Comment avez-vous réussi à gérer ces retours ?
      Nous sommes des êtres humains et avons pour habitude d’édulcorer le passé.
      Cependant revivre une belle histoire avec un ex est possible.
      Toutes les histoires sont uniques 🙂
      Si cependant vous ne souhaitez pas ces retours c’est plus délicat à gérer.
      Comment avez-vous réussi à le faire ?
      Bien à vous
      Sandrine.

Laisser un commentaire